Changement de berline vers touring (serie 3)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
sboub95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Déc 2013, 15:53
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: E46 330D Pack Luxe + Saxo vts piste
Code VIN:

Changement de berline vers touring (serie 3)

par sboub95 » 26 Déc 2017, 11:48

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord joyeuses fêtes à tous ²1

Ma question du moment est que j'ai un petit depuis pas longtemps, on a la 330d E46 (le 204) et j'ai pris une 307 HDi Break qui était dans la famille donc bonne occas pour une 2e voiture.
Seulement, je me rend compte que la berline c'est un poil chaud pour partir avec le petit (ca se fait quand même, mais pas mal de tetris), donc j'ai une idée de changement pour un break en lieu et place de la 330 berline.
Sachant que je fais du circuit loisir avec une autre voiture, j'ai besoin de couple quand même pour tracter une remorque (plateau). La 330d est extrement bien pour cela, je ne ressens pas beaucoup de problème pour tracter ²²4
Mon cousin a eu le 330d E91 et j'ai remarqué qu'il y a eu pas mal de petits soucis dessus, alors que sur la mienne, a part l'entretien normal et un turbo, j'ai rien à redire !
Alors tout ce petit paragraphe pour demader votre avis sur le sujet.
Si je devais prendre une break en Serie 3 pour remplacer la E46, que me conseillez vous ?

Est-ce que le 320d E91 suffirait ? le 325d ?
Le 330d E91 est pas si facile que ca a trouver en france je trouve, et quels sont les défauts à regarder ?

Je vous remercie par avance :)
*98/

Avatar de l’utilisateur
drifter-7
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 02 Déc 2017, 19:17
Véhicule: X3 E83 2.0d
Code VIN:

Re: Changement de berline vers touring (serie 3)

par drifter-7 » 24 Jan 2018, 21:43

Bonjour,
La BMW E90 berline est sans aucun doute l'une des meilleures voitures que BMW n'ait jamais produite ! La version break ou Touring adopte les mêmes motorisations, donc je pense que vous n'aurez aucun souci à propos de la puissance ou du couple moteur. Comme cité dans le lien, il vaut mieux éviter les modèles avec moteur six cylindres N54 ainsi que les modèles Diesel avec moteur N47. La 330d (phase 2) reste le modèle le plus fiable de toute la gamme, je pense qu'elle représente une bonne option surtout qu'elle est animée par un six-cylindres performant et économique(245 ch). Vous pouvez également opter pour la 330xd pour bénéficier de la transmission intégrale.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités