Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
phonidal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 10 Mar 2014, 22:02
Véhicule: Bmw (E60) 530D pack Luxe
Code VIN:

Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par phonidal » 14 Juil 2018, 08:30

Bonjour,

Voila mon soucis, je roulais sans climatisation depuis plus d un an car le compresseur était hs et la courroie avait dégagée.

Cette année pour partir en vacances, nous avons décider de changer le compresseur et remettre la clim en fonction.

Je met ma voiture chez mon garagiste, il monte le compresseur neuf et une courroie neuve, et en sortant du garage, je mets la clim et on entend un bruit de "râlement" quand on met la clim. Ce bruit s amplifié quand le moteur chauffe.. faisant penser à un bruit de courroie..

Je la ramène chez le garagiste qui me dit que c est peut être du au compresseur qui a peut être un défaut (je l ai acheté par internet en Allemagne) ou la courroie qui va se faire car c est une courroie élastique..

Par acquis de conscience, je fais recharger la clim en centre auto, et la on le dit qu il manque du gaz, 500 au lieu de 700!!

Au fur et à mesure, le bruit se fait entendre meme sans la climatisation en marche !

Nous partons donc en vacances avec ce bruit... et là la damper vient de lâcher !!

Est ce le fait d avoir rouler un an sans la courroie de clim? Pensez vous que c est le garagiste qui a pu endommager la damper en mettant la courroie (peut être mauvaise courroie..)

La damper avait 50000km... la seule que j ai trouvé en urgence c est chez bm à 550€ *63* *63* me reste à trouve quels outils pour la remonter...

Pensez vous que le bruit de départ pouvait venir de la damper ou bien de la clim ? Car aucun bruit avant..

Merci à tous pour vos retours..

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par biff » 14 Juil 2018, 08:48

Aucun rapport avec la courroie ou la clim , il y a déjà l'autre courroie , celle d'accessoires qui exerce une contrainte sur cette poulie , au pire ça l'a juste achevé .....

phonidal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 10 Mar 2014, 22:02
Véhicule: Bmw (E60) 530D pack Luxe
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par phonidal » 15 Juil 2018, 10:39

biff a écrit:Aucun rapport avec la courroie ou la clim , il y a déjà l'autre courroie , celle d'accessoires qui exerce une contrainte sur cette poulie , au pire ça l'a juste achevé .....


Pour infos, je viens de changer cette fameuse damper. Celle achetée sur internet il y a 3 ans et celle que je viens d avoir chez BMW n ont rien à voir! Beaucoup plus de matière sur celle de bm. je comprends l écart de prix !

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par biff » 15 Juil 2018, 13:19

Forcément, l'idéal est de savoir qui fabrique pour bmw et de la trouver sans le logo , et je suis sur qu'on divise le prix par 2 pour la même pièce.

phonidal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 10 Mar 2014, 22:02
Véhicule: Bmw (E60) 530D pack Luxe
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par phonidal » 15 Juil 2018, 14:24

J arrive pas à mettre les photos des 2 poulies...

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par didibm » 19 Juil 2018, 11:08

Bonjour,
difficile a commenter sans plus d'info (photos,video), je suppose que celui qui a monter la clim a chipote dans la damper et l'a mal tourner (le bon sens de rotation est horaire) en plus il faudrait l'outil de la damper (y en a qui l'ont fait maison)
Concernant la qualite, evidement la piece d'origine est meilleurs et l'idee top a ete souligne par Biff **2
Courroie/poulie les SKF sont bons, mais je suppose que le fabricant des dampers et courroie est Contitech donc je recommande cette marque le kit courroie/poulie *008
Mon avis perso et par experience :
les bonnes marques en general :
Lemforder (silent bloc, rotules ...)
Contitech (poulie/courroies, meme pompe a eau...)
Behr/hella (sondes ...etc)
Pierburg/(capteurs, electrovannes,...)
Bosch (Debimetres/pompes...)
Meyle/Mann (filtres...)
Sachs (amortos)
huiles (Fuchs, peut etre Castrol pour rester dans le recommande)

osmo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Juin 2018, 16:48
Véhicule: Bmw e60 520d
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par osmo59 » 22 Juil 2018, 17:12

phonidal a écrit:Bonjour,

Voila mon soucis, je roulais sans climatisation depuis plus d un an car le compresseur était hs et la courroie avait dégagée.

Cette année pour partir en vacances, nous avons décider de changer le compresseur et remettre la clim en fonction.

Je met ma voiture chez mon garagiste, il monte le compresseur neuf et une courroie neuve, et en sortant du garage, je mets la clim et on entend un bruit de "râlement" quand on met la clim. Ce bruit s amplifié quand le moteur chauffe.. faisant penser à un bruit de courroie..

Je la ramène chez le garagiste qui me dit que c est peut être du au compresseur qui a peut être un défaut (je l ai acheté par internet en Allemagne) ou la courroie qui va se faire car c est une courroie élastique..

Par acquis de conscience, je fais recharger la clim en centre auto, et la on le dit qu il manque du gaz, 500 au lieu de 700!!

Au fur et à mesure, le bruit se fait entendre meme sans la climatisation en marche !

Nous partons donc en vacances avec ce bruit... et là la damper vient de lâcher !!

Est ce le fait d avoir rouler un an sans la courroie de clim? Pensez vous que c est le garagiste qui a pu endommager la damper en mettant la courroie (peut être mauvaise courroie..)

La damper avait 50000km... la seule que j ai trouvé en urgence c est chez bm à 550€ *63* *63* me reste à trouve quels outils pour la remonter...

Pensez vous que le bruit de départ pouvait venir de la damper ou bien de la clim ? Car aucun bruit avant..

Merci à tous pour vos retours..



salut , compresseur éteint ou allumé dans les deux cas la poulie du compresseur tourne (donc la courroie aussi) un des défaut du compresseur est que sa poulie est bloquée du coup la courroie tourne sur la poulie ,ca fait du bruit puis la courroie s abîme fortement (fumée au niveau de la poulie ou casse de la courroie) pour le démontage et remontage du compresseur il faut vérifier que la poulie tourne avant de le monter et mettre de bon dosage huile , pour démonter ou remonter la courroie il faut le faire du cote poulie compresseur avec les outils adéquate sinon l outil coince coté damper sur la pompe a eau et tu peux abîmer la damper

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par bibiforum » 27 Mai 2019, 14:56

Salut
je remonte ce post pour une question sur la courroie de compresseur. J'ai vu qu'il faut un outil pour la remonter.
Est ce que l'on peut envisager de la remonter en même temps que l'on change le compresseur (ce qui permet de se passer de l'outil ?)
Merci

Coxsone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Jan 2019, 21:33
Véhicule: Bmw (E60) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par Coxsone » 31 Mai 2019, 18:13

bibiforum a écrit:Salut
je remonte ce post pour une question sur la courroie de compresseur. J'ai vu qu'il faut un outil pour la remonter.
Est ce que l'on peut envisager de la remonter en même temps que l'on change le compresseur (ce qui permet de se passer de l'outil ?)
Merci

Si tu n'as pas l'outils,tu n'as pas le choix on va dire, ce weekend,je change mon kit de courroie d'accessoire et la dumper aussi, je n'est pas l'outils pour remettre la courroie,systeme D, on verra bien.
Dans mon cas c'est la clim qui a achevé ma dumper, tout allait bien pendant l'hiver!!!

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par bibiforum » 02 Juin 2019, 15:45

Alors cette courroie tu l'as changé ? Moi j'ai pris la conti elast...a suivre.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:20