Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!
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phonidal
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Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par phonidal » 14 Juil 2018, 07:30

Bonjour,

Voila mon soucis, je roulais sans climatisation depuis plus d un an car le compresseur était hs et la courroie avait dégagée.

Cette année pour partir en vacances, nous avons décider de changer le compresseur et remettre la clim en fonction.

Je met ma voiture chez mon garagiste, il monte le compresseur neuf et une courroie neuve, et en sortant du garage, je mets la clim et on entend un bruit de "râlement" quand on met la clim. Ce bruit s amplifié quand le moteur chauffe.. faisant penser à un bruit de courroie..

Je la ramène chez le garagiste qui me dit que c est peut être du au compresseur qui a peut être un défaut (je l ai acheté par internet en Allemagne) ou la courroie qui va se faire car c est une courroie élastique..

Par acquis de conscience, je fais recharger la clim en centre auto, et la on le dit qu il manque du gaz, 500 au lieu de 700!!

Au fur et à mesure, le bruit se fait entendre meme sans la climatisation en marche !

Nous partons donc en vacances avec ce bruit... et là la damper vient de lâcher !!

Est ce le fait d avoir rouler un an sans la courroie de clim? Pensez vous que c est le garagiste qui a pu endommager la damper en mettant la courroie (peut être mauvaise courroie..)

La damper avait 50000km... la seule que j ai trouvé en urgence c est chez bm à 550€ *63* *63* me reste à trouve quels outils pour la remonter...

Pensez vous que le bruit de départ pouvait venir de la damper ou bien de la clim ? Car aucun bruit avant..

Merci à tous pour vos retours..

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biff
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Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par biff » 14 Juil 2018, 07:48

Aucun rapport avec la courroie ou la clim , il y a déjà l'autre courroie , celle d'accessoires qui exerce une contrainte sur cette poulie , au pire ça l'a juste achevé .....

phonidal
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Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par phonidal » 15 Juil 2018, 09:39

biff a écrit:Aucun rapport avec la courroie ou la clim , il y a déjà l'autre courroie , celle d'accessoires qui exerce une contrainte sur cette poulie , au pire ça l'a juste achevé .....


Pour infos, je viens de changer cette fameuse damper. Celle achetée sur internet il y a 3 ans et celle que je viens d avoir chez BMW n ont rien à voir! Beaucoup plus de matière sur celle de bm. je comprends l écart de prix !

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biff
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Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par biff » 15 Juil 2018, 12:19

Forcément, l'idéal est de savoir qui fabrique pour bmw et de la trouver sans le logo , et je suis sur qu'on divise le prix par 2 pour la même pièce.

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Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par phonidal » 15 Juil 2018, 13:24

J arrive pas à mettre les photos des 2 poulies...

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Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par didibm » 19 Juil 2018, 10:08

Bonjour,
difficile a commenter sans plus d'info (photos,video), je suppose que celui qui a monter la clim a chipote dans la damper et l'a mal tourner (le bon sens de rotation est horaire) en plus il faudrait l'outil de la damper (y en a qui l'ont fait maison)
Concernant la qualite, evidement la piece d'origine est meilleurs et l'idee top a ete souligne par Biff **2
Courroie/poulie les SKF sont bons, mais je suppose que le fabricant des dampers et courroie est Contitech donc je recommande cette marque le kit courroie/poulie *008
Mon avis perso et par experience :
les bonnes marques en general :
Lemforder (silent bloc, rotules ...)
Contitech (poulie/courroies, meme pompe a eau...)
Behr/hella (sondes ...etc)
Pierburg/(capteurs, electrovannes,...)
Bosch (Debimetres/pompes...)
Meyle/Mann (filtres...)
Sachs (amortos)
huiles (Fuchs, peut etre Castrol pour rester dans le recommande)

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Re: Changement compresseur de clim e60 et damper fondue!

par osmo59 » 22 Juil 2018, 16:12

phonidal a écrit:Bonjour,

Voila mon soucis, je roulais sans climatisation depuis plus d un an car le compresseur était hs et la courroie avait dégagée.

Cette année pour partir en vacances, nous avons décider de changer le compresseur et remettre la clim en fonction.

Je met ma voiture chez mon garagiste, il monte le compresseur neuf et une courroie neuve, et en sortant du garage, je mets la clim et on entend un bruit de "râlement" quand on met la clim. Ce bruit s amplifié quand le moteur chauffe.. faisant penser à un bruit de courroie..

Je la ramène chez le garagiste qui me dit que c est peut être du au compresseur qui a peut être un défaut (je l ai acheté par internet en Allemagne) ou la courroie qui va se faire car c est une courroie élastique..

Par acquis de conscience, je fais recharger la clim en centre auto, et la on le dit qu il manque du gaz, 500 au lieu de 700!!

Au fur et à mesure, le bruit se fait entendre meme sans la climatisation en marche !

Nous partons donc en vacances avec ce bruit... et là la damper vient de lâcher !!

Est ce le fait d avoir rouler un an sans la courroie de clim? Pensez vous que c est le garagiste qui a pu endommager la damper en mettant la courroie (peut être mauvaise courroie..)

La damper avait 50000km... la seule que j ai trouvé en urgence c est chez bm à 550€ *63* *63* me reste à trouve quels outils pour la remonter...

Pensez vous que le bruit de départ pouvait venir de la damper ou bien de la clim ? Car aucun bruit avant..

Merci à tous pour vos retours..



salut , compresseur éteint ou allumé dans les deux cas la poulie du compresseur tourne (donc la courroie aussi) un des défaut du compresseur est que sa poulie est bloquée du coup la courroie tourne sur la poulie ,ca fait du bruit puis la courroie s abîme fortement (fumée au niveau de la poulie ou casse de la courroie) pour le démontage et remontage du compresseur il faut vérifier que la poulie tourne avant de le monter et mettre de bon dosage huile , pour démonter ou remonter la courroie il faut le faire du cote poulie compresseur avec les outils adéquate sinon l outil coince coté damper sur la pompe a eau et tu peux abîmer la damper

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