Changement capteurs pare-choc arr

4 messages   •   Page 1 sur 1
Alixal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Juin 2014, 23:00
Localisation: Colmar
Véhicule: Bmw (E63) 645 CiA Pack Luxe
Code VIN:

Changement capteurs pare-choc arr

par Alixal » 01 Sep 2015, 14:21

Hello,
Est ce que qqn a déjà changé soi-même des capteurs dans le pare-choc arrière ?.
BMW a détecté lors du passage à la valise du PDC que 2 capteurs étaient à changer et m'annoncent le coût de 130€ chaque !
En regardant un peu sur internet, un capteur ref 66206989111 ( 645Ci E63 de 2005 couleur Silbergrau ) sort entre 37/40€ ( E-Bay / PDC Experts ou Dropedo ) et 102€ !.
Qqn a t'il déjà changé lui même ses capteurs ? confiance dans ces capteurs à vendre 40€ ? besoin de repasser à la valise après un changement de capteur ?
Merci d'avance pour vos infos
Slts

jona-e60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Aoû 2015, 15:10
Véhicule: Bmw 520d E60
Code VIN:

Re: Changement capteurs pare-choc arr

par jona-e60 » 01 Sep 2015, 23:45

Alixal a écrit:Hello,
Est ce que qqn a déjà changé soi-même des capteurs dans le pare-choc arrière ?.
BMW a détecté lors du passage à la valise du PDC que 2 capteurs étaient à changer et m'annoncent le coût de 130€ chaque !
En regardant un peu sur internet, un capteur ref 66206989111 ( 645Ci E63 de 2005 couleur Silbergrau ) sort entre 37/40€ ( E-Bay / PDC Experts ou Dropedo ) et 102€ !.
Qqn a t'il déjà changé lui même ses capteurs ? confiance dans ces capteurs à vendre 40€ ? besoin de repasser à la valise après un changement de capteur ?
Merci d'avance pour vos infos
Slts



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir , je ne sais pas ci cela pourra aidé , j avais une 520d e39 , le pdc deconnais ( long bip lors de sa mise en marche (marche arrière ou bouton a la console ) ), et ensuite aucune réponse des capteur ni arriere ni avant.... je me suis renseigne a droite a gauche et par expérience le test de l oreil ne fonctionne pas (ils siflotaient tous) , et comme pour toi bmw diagnostiquai : souci capteur PDC sans plus de precision . J ai quand meme voulu essayer quelque chose : ces fameux capteur sur ebay et autre ... sur e39 ils sont place sur la moulur du parechoc et donc facile a remplace ... j ai interchange chaque capteur avec celui que j avais achete jusqu a tombe sur celui qui deconai (heureusement reussi en arrivant au 3 ieme ) , resultat le PDC a recommence a fonctionne nickel , sans reset ou quoi que ce soi pour le pris d un capteur .

Alixal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Juin 2014, 23:00
Localisation: Colmar
Véhicule: Bmw (E63) 645 CiA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Changement capteurs pare-choc arr

par Alixal » 07 Sep 2015, 16:22

ok merci pour cette info !
D'autres avis ?
merci

de6à10cylindres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2015, 13:28
Véhicule: M6 e63
Code VIN:

Re: Changement capteurs pare-choc arr

par de6à10cylindres » 30 Oct 2015, 13:58

Bonjour.
J'avais fait repeindre mon pare-chocs arrière sur la M6.
J'en ai profité pour changer les 4 capteurs dont 1 qui était mort ou qui n'a pas résisté au démontage.
Moins de 100 euros sur Ebay pour les 4.
J'en avais également profité pour remplacer les 4 supports qui eux ne sont dispo que chez BMW; j'avais du en avoir pour 35-40 euros pour les 4. (Ils sont tous différents)
Tout fonctionne parfaitement, aucun problème, ni même de reparamétrage à faire.
Attention de ne pas remettre le contact avec les capteurs démontés, sinon i y aura un message d'erreur qu'il faudra effacer à la valise.
Attention également à ne pas trop charger avec l'apprêt ou la peinture sous peine d'avoir un "écran" devant le capteur.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:31