Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
rod62
 

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par rod62 » 21 Fév 2011, 20:56

que faut il comme outils ?

bluelane
 

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par bluelane » 22 Fév 2011, 11:27

Pourquoi faut il changer le boitier électronique ? Et lequel ? J'ai changé de mon côté les 6 bougies (5 étaient déclarées HS) et après avoir repassé la voiture à la valise elles sont toujours déclarées HS alors qu'elles sont neuves !! Ca viendrait donc de ce boitier ?!

rod62
 

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par rod62 » 22 Fév 2011, 21:35

lors du diag chez bmw le chef d'atelier m'a dit que 5 bougies sur 6 il vaut mieux changer le boitier de commande car il peut mettre les bougies hs (à vérifier)
par contre quand tu as changé tes bougies il faut repasser la valise pour faire reset sur le défaut des bougies facturé 30 euros sinon défaut toujours en mémoire!!
personne ne connaît comment les changer? un tuto?

bluelane
 

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par bluelane » 23 Fév 2011, 10:39

Bonjour, moi j'ai la valise donc j'ai pu réinitialiser le défaut mais il réapparait toujours au diagnostique. Du coup je pense changer le boitier de commande des bougies de préchauffage :
http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 734-202-gt
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=12&fg=15

Mais par contre va falloir m'indiquer ou il se trouve parce que j'ai trouvé l'info nulle part !

rod62
 

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par rod62 » 23 Fév 2011, 21:47

justement j'aimerai avoir un tuto pour démonter les bougies et l'emplacement du boitier!!!!!

bluelane
 

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par bluelane » 25 Fév 2011, 09:41

rod62 a écrit:justement j'aimerai avoir un tuto pour démonter les bougies et l'emplacement du boitier!!!!!

Les bougies c'est beaucoup de temps :
- démonter les filtres de clim
- démonter les barres anti rapprochement
- démonter les 2 parties du cache moteur
- déconnecter la vanne EGR (bien repérer ou est branchée la sonde sur celle ci pour la remettre correctement)
- démonter le collecteur d'admission mais ne pas le débrancher totalement (attention il est en plastique ABS ne pas le féler)
- positionner le collecteur d'admission de manière à pouvoir accéder aux bougies
- pour retirer les bougies il faut une clef à laine spéciale avec un fond aimanté
- mettre de la graisse mécanique spéciale haute température sur le pas de vis des nouvelles bougies avant de les placer
- tout remonter dans le sens inverse

shami
 

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par shami » 14 Mar 2011, 17:29

bonjour pouvez vous me dire ce que carsoft donne comme erreur car j ai un defaut aussi dde

merci

cordialement

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par oliv62380 » 15 Mar 2011, 21:33

salut a tous
pour l'acces aux bougies
voyez mon tuto nettoyage admission en entier avec lien vers 6enligne pour demontage du collecteur

nettoyage-admission-e39-m57-t19958.html

une fois le collecteur demonté les bougies seront tres faciles d'acces.

rappel important : changez tous les joints de collecteur avant remontage (cout des joints environ 47 euros chez bmw) SINON VOUS AUREZ DES SOUCIS DE RALENTI INSTABLE

autre chose verifiez une fois le collecteur demonté que tous les joints usagés et rondelles sont presents dans le cas contraire passez un coup d'aspirateur dans chaque trou d'admission !!!!!

les references des joints sont dans mon tuto et elles sont les memes que pour les E39
voyez vous-meme pieces 2 , 3 et 4 ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
j'espere que cela vous sera utile
salutations
oliv62380
;)

bluelane
 

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par bluelane » 06 Mai 2011, 22:49

Quel boitier électronique stp ? Il faut en changer quand on change les 6 bougies ? Ou se trouve t il stp ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Changement bougies de préchauffage sur E61 530d

par pascal78000 » 09 Jan 2014, 01:41

Je déterre ce message, car j'envisage de remplacer le module de préchauffage (erreurs des bougies de préchauffage persistantes).

Un post intéressant en anglais :
http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f15/2005-535d-e61-glow-glow-glow-plugs-t111266/index2.html

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html