Changement bougie de prechauffage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Changement bougie de prechauffage

par fredicot » 06 Fév 2012, 17:21

Bonjour a tous

J'ai cherché mais rien trouvé sur le sujet.

Depuis que j'ai ma 320d (1an 1/2) quand les temperatures s'approchent de zero, elle boite un peu au demarrage (comme si elle tournait sur 2-3cyl) pendant 2-3sec, ca m'embete pas plus que ca meme si ca fait pas terrible quand tu demarres devant du monde, l'image BM en prend un coup.
Je voulais donc dans un premier temps changer mes bougies de prechauffage.
Donc je me suis renseigner aupres de mon concessionnaire, et il me dit qu'il faut demonter le collecteur d'admission!
Je suis un peu bricolo en mecanique mais bon j'ai pas envie de tout demonter quand meme surtout au vu des temperatures actuelles (je fais ca dehors mon garage est plein).
Alors si quelqu'un la deja fait sur sa voiture, je suis preneur de toutes informations car il y a rien d'expliquer sur la revue technique.

merci d'avance

@+

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Changement bougie de prechauffage

par benoit » 06 Fév 2012, 19:08

Salut
Avant de démonter ,es tu certain qu'elles sont HS ?

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Changement bougie de prechauffage

par graslandman » 06 Fév 2012, 19:53

salut
je l'ai fait sur ma 330 et il est vrai que tu dois démonter ton collecteur d'admission en ayant pris soin de retirer tous les caches,le filtre d'habitacle,le support du filtre..
lorsque tu retires ton collecteur,fais attention au branchement des capteurs.
Pour les bougies je crois qu'il te faut une douille de 8 profonde.
Attention au serrage des bougies(tout doux!!)
Changement des joints de collecteur(oscaro) pour le remontage sinon tu risque d'avoir une prise d'air.
Serrage au couple du collecteur

Regarde ça si ça peut t'aider(320d E46):
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3709.htm
Bon courage *59/

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Changement bougie de prechauffage

par fredicot » 07 Fév 2012, 10:37

benoit a écrit:Salut
Avant de démonter ,es tu certain qu'elles sont HS ?


Ben non je suis pas sur mais vu le prix de 4 bougies, je me suis dit que ca feras pas de mal.

Hier soir je l'ai demarré, j'ai mis la clé, j'ai appuyé sur start sans appuyer sur embrayage ni frein, j'ai attendu env.10sec puis rappuyer sur start en embrayant, elle a presque pas tousser, donc c'est vrai que je suis pas sur que le pb vient de la.

M'enfin ca pas si l'air compliquer que ca a faire, merci pour les renseignement graslandman, je le faire surement en meme temps que le deshuileur quitte a tout demonter, parce que BM prendre 120€ de main d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Changement bougie de prechauffage

par graslandman » 07 Fév 2012, 15:15

fredicot a écrit:
benoit a écrit:Salut
Avant de démonter ,es tu certain qu'elles sont HS ?


Ben non je suis pas sur mais vu le prix de 4 bougies, je me suis dit que ca feras pas de mal.

Hier soir je l'ai demarré, j'ai mis la clé, j'ai appuyé sur start sans appuyer sur embrayage ni frein, j'ai attendu env.10sec puis rappuyer sur start en embrayant, elle a presque pas tousser, donc c'est vrai que je suis pas sur que le pb vient de la.

M'enfin ca pas si l'air compliquer que ca a faire, merci pour les renseignement graslandman, je le faire surement en meme temps que le deshuileur quitte a tout demonter, parce que BM prendre 120€ de main d'oeuvre.


De rien,bon courage

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Changement bougie de prechauffage

par lirlandais » 07 Mar 2012, 22:06

si tu a besion j'ai deja changer mes bougies car proche de 0° elle demarrais pas vraiment bien et apres un passage a la vasile 3 sur 4 etait HS.
sinon rein de compliquer. prevoit une douille longue de 10 sinon ne commence pas a demonter.

salutations.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Changement bougie de prechauffage

par fredicot » 08 Mar 2012, 09:16

lirlandais a écrit:si tu a besion j'ai deja changer mes bougies car proche de 0° elle demarrais pas vraiment bien et apres un passage a la vasile 3 sur 4 etait HS.
sinon rein de compliquer. prevoit une douille longue de 10 sinon ne commence pas a demonter.

salutations.

Oui c'est sur que ca a pas l'air compliqué, mais pour mon mauvais demarrage, je pensais plus a un pb d'injecteur.

Elle faisiat quoi exactement la tienne quand elle demarrait mal, ca faisait comme si elle tournait sur 3 cylindres pendant 2-3 sec?

Car j'ai deja eu des bougies de grillé sur d'autre voiture mais ca faisias pas ca, c'était plus long a demarré (legerement) mais une fois demarré ca tournait rond.

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Changement bougie de prechauffage

par lirlandais » 08 Mar 2012, 19:31

fredicot a écrit:
lirlandais a écrit:si tu a besion j'ai deja changer mes bougies car proche de 0° elle demarrais pas vraiment bien et apres un passage a la vasile 3 sur 4 etait HS.
sinon rein de compliquer. prevoit une douille longue de 10 sinon ne commence pas a demonter.

salutations.

Oui c'est sur que ca a pas l'air compliqué, mais pour mon mauvais demarrage, je pensais plus a un pb d'injecteur.

Elle faisiat quoi exactement la tienne quand elle demarrait mal, ca faisait comme si elle tournait sur 3 cylindres pendant 2-3 sec?

Car j'ai deja eu des bougies de grillé sur d'autre voiture mais ca faisias pas ca, c'était plus long a demarré (legerement) mais une fois demarré ca tournait rond.

oui c'est exactement ca et en plus elle fumait a l'echappemen ta cause du gasoil imbrulé.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Changement bougie de prechauffage

par fredicot » 09 Mar 2012, 09:16

lirlandais a écrit:
fredicot a écrit:
lirlandais a écrit:si tu a besion j'ai deja changer mes bougies car proche de 0° elle demarrais pas vraiment bien et apres un passage a la vasile 3 sur 4 etait HS.
sinon rein de compliquer. prevoit une douille longue de 10 sinon ne commence pas a demonter.

salutations.

Oui c'est sur que ca a pas l'air compliqué, mais pour mon mauvais demarrage, je pensais plus a un pb d'injecteur.

Elle faisiat quoi exactement la tienne quand elle demarrait mal, ca faisait comme si elle tournait sur 3 cylindres pendant 2-3 sec?

Car j'ai deja eu des bougies de grillé sur d'autre voiture mais ca faisias pas ca, c'était plus long a demarré (legerement) mais une fois demarré ca tournait rond.

oui c'est exactement ca et en plus elle fumait a l'echappemen ta cause du gasoil imbrulé.

Quand tu dis "c'est exactement ca" tu repondais a quoi? que ta voiture tournait sur 2-3 cylindres pendant 2-3sec ou qu'elle avait juste un peu plus de mal a demarré mais tournait rond?
Je vois pas de fumée surement a cause du FAP.
Bon bah de toute facon, je vais me prevoir une apres midi mecanique, pour changer les bougies + le deshuileur et le filtre a air.
Ca coute rien et on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Changement bougie de prechauffage

par arnyuk » 09 Mar 2012, 21:25

Il faut trouver une douille assez longue pour pouvoir les dévisser. Chez BMW ils ont une douille spéciale:
Image

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:18