Changement boitier préchauffage M47N
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: Changement boitier préchauffage M47N

par speedbikes24 » 19 Mar 2017, 10:42

Pas de durites de dépression sur les supports moteur du M47N, je viens de changer les miens. Pour les vis de la plaque, n'hésite pas à prendre une rallonge (tube ou autres) pour avoir plus de force, ça devrait venir tout seul ;)

gjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Fév 2017, 15:51
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack Business
Code VIN: PM86230

Re: Changement boitier préchauffage M47N

par gjack » 19 Mar 2017, 17:52

Merci :)

Bon avec un gros cliquet à rallonge c'est venu !

Boitier changé mais bien bien galère pour y accéder pfiou...

Juste dommage que ça n'est pas réglé mon problème de ralenti à froid :( mais au moins les bougies ne ressortent plus en erreur au scan

Merci pour les conseils !

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Changement boitier préchauffage M47N

par C-A » 09 Juin 2021, 12:00

Je me permets de remonter ce sujet, pour ceux qui, comme moi, sont intéressés par le remplacement de ce boitier sur M47N !

Pour ma part, je l'ai commandé sur oscaro pour moins de 50€, marque Beru pour être sûr d'avoir de la qualité
https://www.oscaro.com/boitier-de-prechauffage-beru-gse101-5714619-10839-p#/?vid=14633&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5WbwADiYlJrmrcwbNE-603fXHUMWaleMWYZogAfc2Zt

Attention à la disponibilité, j'ai dû attendre un moment, en regardant régulièrement avant de pouvoir le commander !


Pour ce qui est du remplacement, comme ça a été dit précédemment, l'opération est à faire par le dessous impérativement !
Après avoir retiré la plaque de protection métallique, le boitier se trouve sous le démarreur, derrière le conduit de la jauge de niveau d'huile. Côté conducteur donc.
Image


Il est tenu par deux boulons de 10mm de chaque côté, pas si simple d'accès... Il faut se munir d'un petit cliquet avec rallonge
Image

Vu de plus près, les deux connectiques sur le dessus à débrancher
Image


Voilà voilà, bon courage à ceux qui se lanceront dans ce remplacement ! Rien de compliqué, l'idéal étant vraiment juste d'avoir une fosse ou un pont pour être à l'aise sous la voiture ²5

Pour infos, j'ai remplacé le boitier (qui était très certainement d'origine) et les bougies. Après remplacement, le démarrage à froid se fait beaucoup mieux, et le moteur monte beaucoup plus vite en température. *15*

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:15