Changement batterie Bmw 118d (stop&start)
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
MxFred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2017, 16:10
Véhicule: BMW 118d luxe
Code VIN:

Changement batterie Bmw 118d (stop&start)

par MxFred » 10 Nov 2017, 16:34

Bonjour !
J'ouvre ce sujet car je souhaiterai changer la batterie de ma 118d de fin 2008.
En effet, depuis plusieurs semaines mon odb m'affiche, avant de demarrer, "Batterie fortement déchargée". Lorsque le moteur ne tourne pas la musique se coupe au bout d'une minute environ et le logo de batterie apparaît.
Je suis donc allé voir à quoi ressemble ma batterie (dans le coffre) et j'ai remarqué un boîtier rouge dessus (voir photo).
Image
Je souhaiterai donc savoir à quoi ça correspond (start and stop?!) ?
De plus il y a un autre boîtier dans mon coffre (voir photo) dont je ne connais pas l'utilité.
Image
Si vous pouvez me donner des infos là dessus ce serait top.
Ensuite pour le changement de ma batterie, j'aimerai avoir votre avis pour la changer moi même sans foirer tout l'électronique...

D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9810
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Changement batterie 118d

par Dcx » 10 Nov 2017, 17:52

Salut, alors pour changer la batterie sans soucis, il vaut mieux continuer à alimenter la voiture soit par un booster que vous allez brancher sur les cosses prévues dans le capot moteur (côté droit de la voiture, avec un petit capuchon rouge) soit par la prise diagnostic de la voiture grâce à un appareil que possèdent les garagistes.

Comme votre 118 est équipé du stop and start, il vous faut absolument une batterie de type AGM qui encaisse bien les décharges et recharges successives.

Par contre vous serez quand même obligé de passer par un garagiste, pas forcement BM pour réinitialiser via la valise le changement de la batterie (ça vous demandera d'enregistrer les kilomètres compteur) afin que vous puissiez retrouver la fonction Start and Stop.

Le simple changement de batterie ne vous remettra pas le système en fonction

Si vous ne vous sentez à l’aise pour le faire vous même avec toute la manip il vaut mieux la faire changer par un pro ou Bmw qui garantira un fonctionnement direct de toutes les fonctions.
.
En ce qui concerne le boiter, il semblerai que c’est module Bluetooth .

Bon week-end *98/

*44*

MxFred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2017, 16:10
Véhicule: BMW 118d luxe
Code VIN:

Re: Changement batterie Bmw 118d (stop&start)

par MxFred » 10 Nov 2017, 18:46

Merci pour votre réponse ! J'ai toutefois encore quelques questions, notamment sur le choix de la batterie.
Je constate que ma batterie a une capacité de 70 AH, ça me paraît faible, dois-je rester avec cette capacité ou choisir un peu plus puissant ?
Ensuite le côté du pôle positif est à gauche, et j'ai quelques soucis pour trouver des batteries qui réunisent toutes ces caractéristiques. Le fait de prendre avec le côté positif à droite ne devrait pas poser de problèmes ? Hormis peut être sur la longueur de fil ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9810
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Changement batterie Bmw 118d (stop&start)

par Dcx » 11 Nov 2017, 14:12

Pour moi et au vu de la photo le positif est à droite, ensuite effectivement il faudrait dans l’ideal une 80/85 Ah cela ne posera aucun problème.

Voici un exemple ===>> https://www.oscaro.com/batterie-energiz ... 856-2585-p

Bon week-end *98/

MxFred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2017, 16:10
Véhicule: BMW 118d luxe
Code VIN:

Re: Changement batterie Bmw 118d (stop&start)

par MxFred » 14 Nov 2017, 00:54

Merci pour tout je vais partir sur ce type de batterie.
Je ferrai un petit retour une fois tout ça fait.

Tchao

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:00