Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
blooderfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 08 Sep 2013, 12:46
Véhicule: E46 ComPact ///M
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par blooderfly » 07 Mai 2014, 09:58

salut, je vais suivre ton installation avec intérêt car je compte passer en 2Din mais je ne suis pas vraiment enchanté des produits que l'on peut trouver... (erisin dynavin et autres....) **/5

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par MARC » 07 Mai 2014, 21:21

blooderfly a écrit:salut, je vais suivre ton installation avec intérêt car je compte passer en 2Din mais je ne suis pas vraiment enchanté des produits que l'on peut trouver... (erisin dynavin et autres....) **/5


*21*

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par MARC » 11 Mai 2014, 12:19

lolman a écrit:ENFIN !

Avin Avant 2 + Torque + Carde SD 16go commandés !! **//5 *15*

Pas de cable d'extension puisqu'à priori tout est déjà là !

Je vous tiendrai au courant **2


Alors!!
Tu l'as reçu ta chaine hifi?

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par lolman » 13 Mai 2014, 14:32

Oui!! Mais impossible de m'en occuper, je suis sur le 94 et elle est arrivée dans le 77, je dois attendre ce weekend... je veux pas attendre!! *63*

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par MARC » 13 Mai 2014, 18:05

Salut
Ne t'occupe de rien je suis dans le 77 je vais la récupérer *29* *14*

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par lolman » 13 Mai 2014, 18:24

Je vais piéger le colis avec un peu d'anthrax. Respire fort quand tu ouvres la boite surtout hein *008

Par contre, sale nouvelle : j'ai eu droit à 44€ de frais de douane !!! C'était pas prévu !! *16*
Si vous connaissez un Douanier, je veux bien ses coordonnées, je dois passer mes nerfs là /*c4 :mrgreen:

J'ai demandé au vendeur (on ne sait jamais, des fois que je peux gratter quelque chose ... ). Il m'a expliqué que ça arrivait rarement, mais qu'il ne pouvait controler et que, en gros, mais gentiment, je pouvais aller me faire voir *13*

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par MARC » 13 Mai 2014, 20:07

Salut
J'ai toujours eu des frais de douane quand j'ai acheté aux US.

Pour le colis j'ai tout prévu. **3 **3 **3

Image

Je suis à droite sur la photo. **1

A+
MARC

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par lolman » 14 Mai 2014, 14:23

C'est de la triche ... *16*

A ce propos, surprise aussi quand j'ai vu que le colis venait de Hong Kong!
Bon, je pouvais m'attendre à ce que le gars sous traite la production là où c'est moins cher, mais je ne m'y attendais pas vu que ce n'était annoncé nul part (ou alors en tout petit)
**2

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par yves38 » 18 Mai 2014, 20:02

Alors, il est comment ce poste, on attend les infos, photos et vidéos ! *008

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Changement autoradio : conseils pour passage en 2din

par lolman » 20 Mai 2014, 10:54

Bon, le weekend a été chargé. J'ai bien bossé sur ma belle pour installer tout ça!

D'abord, après démontage de l'autoradio d'origine et des inserts, mauvaise surprise (j'aurais pu y penser avant) : l'ancien proprio avait monté un kit parrot : un bordel de fils derrière !!! En plus, n'ayant jamais vu l'installation d'origine avant, je ne savais pas ce qui était du parrot et ce qui était du BMW. J'ai passé une bonne heure à tout virer (micro dans le ciel de toit, USB et iPod dans la boite à gants, faisceau bordelique à travers le tableau de bord...)

Pour le montage, tout est très simple, c'est vraiment ballot. Bon, j'ai pas eu à faire passer la ralonge fakra mais même avec je pense que c'est simple. La tâche la plus dure est de faire rentrer tout ça et refermer le tout : ça passe très mal !
Je ne saurais vous recommander aussi d'avoir des outils pour démonter les inserts sans dégat. J'en ai et c'est vraiment génial : on peut forcer comme un dingue, ça ne laisse aucune trace. Oubliez le tournevis avec un chiffon : ça trouve vite ses limites!!! *16* *16* *16*

AVANT *64*
Image
PENDANT champs de bataille !!! **//6
Image
APRES :cool:
Image


Autre point important. On n'en parle jamais dans les tutos ici, mais c'est pourtant indispensable je pense. Lorsque vous démontez vos inserts, pensez à remplacer vos clips rouge, surtout s'ils se sont enlevé avec l'insert! Sachez que le jour où l'airbag se déclenchera, vous pourriez bien vous retrouver avec un insert dans la bouche. C'est assez indigeste. Je ne parle pas des clous qui le retient et qui font office de projectile !!
L'ancien qui fait la gueule :
Image
Le nouveau tout beau :
Image
Vous verrez, en prime, vos inserts tiennent BEAUCOUP mieux (voire trop :mrgreen: )

La référence de ces pièces est 51 45 8 266 814. Vous en trouverez chez votre concessionnaire préféré ou ici http://www.prestijauto.com/Agrafe-pour- ... 6_p-2.html
Et je ne déconne vraiment pas : changez les! Quand on voit comment ils partent facilement (surtout comparé aux neufs), on image bien ce que ça donnera en cas d'accident. C'est un vrai danger. Et ça ne coute pas grand chose.

Par contre, après avoir tout remonté, petit coup de stress : j'ai 2 vis qui me reste, et je ne sais pas où elles vont *13*
En plus, après que tout soit bien remis, je me rend compte qu'en remettant l'autoradio, j'ai créé un faux contact sur la prise de l'antenne radio : les stations sont introuvables et on ne capte rien **//6 j'ai du tout redémonter et rebrancher *51*

Pour ce qui est de l'appareil en lui même, je vais vous faire une review complète. Pour l'isntant je découvre encore un peu, surtout que je ne suis pas habitué aux univers Android (Apple Addict). Mais c'est vraiment splendide esthétiquement. Le menu principal (visible sur la photo) fait vraiment pensé à iDrive, et c'est très agréable. C'est fluide, bien pensé. Par contre il y a des bugs (Android oblige). J'en ai parlé avec Tommy, le gars qui développe ce produit, et il travaille dessus. Il m'a déjà envoyé une update pour améliorer tout ça.

Bref, vidéos et images arrivent bientôt *98/

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités