Changement AAC mais cale au bout de quelques secondes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
ZoRdAK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Déc 2016, 16:23
Véhicule: 330i E93
Code VIN:

Changement AAC mais cale au bout de quelques secondes

par ZoRdAK » 14 Mar 2021, 01:15

Bonjour,

Suite à des code erreurs sur mes capteurs AAC, j’ai décidé de commencer par changer le capteur AAC d’admission sur ma e46 323i de 1999.

N’arrivant pas à dévisser le solenoid (le cylindre gris pour accéder a la vis qui tient le capteur), j’ai pris une pince étau et en tournant j’ai surtout fait tourner le corps du cylindre mais pas le cylindre en entier. J’ai ensuite changé ma prise et après quelque coups de marteau pour arriver à le desserrer il est venu. J’ai ensuite changé le capteur AAC dont les fils étaient complètement à nu.

La tête du capteur usé est un peu plus étroite que le neuf. (Marque febi). J’ai pris un capteur compatible d’après oscaro.

Tout le remontage s’est bien passé et au moment de démarrer la voiture, démarrage sans soucis, puis quand le moteur retourne sur le ralenti, ça broute, un coup, deux coups, puis ça cale. Voyant de batterie qui s’allume suivi du voyant huile en rouge.

Problème identique sur les autres démarrages et la pedale d’accélérateur qui ne fait quasiment pas monter en régime.

Avez-vous une idée de l’origine du soucis ?

Par avance merci beaucoup pour votre aide !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:40