Chaines sur Xdrive..
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Lolo du 06
 

Re: Chaines sur Xdrive..

par Lolo du 06 » 21 Déc 2011, 10:32

Ben moi j'aurais dit aussi derrière...

julien_dv
 

Re: Chaines sur Xdrive..

par julien_dv » 21 Déc 2011, 11:39

Et pour répondre à la question sur le X-Drive, la réponse est dans la documentation du véhicule ainsi qu'au près de tout bon mécanicien qui se respecte...
C'est à dire à l'arrière bien sur...
Les chaines sont là pour faire avancer le véhicule, assurer la motricité, donc sur les roues qui propulse en priorité le véhicule, donc l'arrière.
Pour rappelle X-Drive (30% AV - 70%AR) en condition normale, ensuite l'électronique fait sa tambouille.

D'un point de vue technique, si il y a perte d'adhérense sur l'avant, donc on ne peut plus tourner, alors on ralenti et les chaines font arreter le véhicule rapidement. En avancant de nouveau, le véhicule devrait tourner.
Et si malgré tout ça, ça ne tourne pas... c'est que vous êtes dans 1 mètre de neige et que vous n'aviez rien à faire ici ! ;)

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Chaines sur Xdrive..

par fredicot » 21 Déc 2011, 11:40

mm91 a écrit:
fredicot a écrit:Moi c'est pas un xdrive, mais justement je me posais la question sur une simple propulsion?
Car si tu mets chaine a l'ar, tu ne dois pas avoir un freinage et une direction terrible, si tu mets chaine a l'av tu n'a plus de traction et tu risques de partir tous le temps en tete a queue.
Donc du coup j'ai des chaines normales pour l'AR et des easy grip pour l'avant, je devrait m'en tirer avec ca.

M'enfin si je pouvais avoir des temoignages de personne ayant roulé sur la neige en pneu été en propusion ayant mis les chaine ou non, ca m'interesse.

En général quand on met des chaînes c'est pour pouvoir avancer !
Propulsion + chaîne à l'avant = impossible d'avancer donc pas besoin de freiner !!...

tout a fait mais faut bien aussi tourner a un moment ou un autre! lol
Exemple virage en epingle en descendant un col
je mettrait les 2 alors!

pour une xdrive tu as quand meme la motricité sur les roues avant pour t'aider a tourner, donc je dirais derriere aussi.

julien_dv
 

Re: Chaines sur Xdrive..

par julien_dv » 21 Déc 2011, 11:46

en descendant... techniquement tout le poid de la voiture est sur l'avant... donc ça devrait aider! :)
Pour info, même avec la série 1 de mon épouse, je ne me suis pas retrouvé bloqué avec 10-15 cm de neige. Sauf... dans un belle montée ou effectivement, la motricité n'étant plus là...je me suis parké et basta.
LE X-Drive est très efficace même avec des pneus été. Avec des pneus neige... il passe partout.
Pour ceux qui ont des doutes, faites une recherche sur google en indiquant Xdrive et neige... vous allez alluciné de voir ce que certains font! ;-)

Lolo du 06
 

Re: Chaines sur Xdrive..

par Lolo du 06 » 21 Déc 2011, 12:04

julien_dv a écrit:en descendant... techniquement tout le poid de la voiture est sur l'avant... donc ça devrait aider! :)
Pour info, même avec la série 1 de mon épouse, je ne me suis pas retrouvé bloqué avec 10-15 cm de neige. Sauf... dans un belle montée ou effectivement, la motricité n'étant plus là...je me suis parké et basta.
LE X-Drive est très efficace même avec des pneus été. Avec des pneus neige... il passe partout.
Pour ceux qui ont des doutes, faites une recherche sur google en indiquant Xdrive et neige... vous allez alluciné de voir ce que certains font! ;-)


Julien, concernant les transferts de transmission, tu as dis dans ton post précédent qu'en conditions normales c'était 70%Ar - 30%Dev.
D'ou tiens tu ces données? Dans le manuel d'utilisation? Ne les ai pas trouvées....
Quels sont (si tu as ces données) les rapports possibles ? Le Xdrive peut il balancer 100% devant si nécessaire ?

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Chaines sur Xdrive..

par fredicot » 21 Déc 2011, 12:10

julien_dv a écrit:en descendant... techniquement tout le poid de la voiture est sur l'avant... donc ça devrait aider! :)
Pour info, même avec la série 1 de mon épouse, je ne me suis pas retrouvé bloqué avec 10-15 cm de neige. Sauf... dans un belle montée ou effectivement, la motricité n'étant plus là...je me suis parké et basta.
LE X-Drive est très efficace même avec des pneus été. Avec des pneus neige... il passe partout.
Pour ceux qui ont des doutes, faites une recherche sur google en indiquant Xdrive et neige... vous allez alluciné de voir ce que certains font! ;-)

Pas faux, mais moi c'est pas les montées qui m'inquiete mais plutot les descentes! lol

julien_dv
 

Re: Chaines sur Xdrive..

par julien_dv » 23 Déc 2011, 18:35

Avant d'acheter ma 330 xd, j'ai vu pas mal de site, lu pas mal de brochure et vu pas mal de vidéo...
Je ne saurais retrouvé celle qui en parlai...
A l'accasion, je retrouverai le lien.
Pour info, sur le site bmw, il en parle et disent entre autres, que tu peux avoir une répartition du couple de 0 à 100% sur chaque essieu...
voici le lien : http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/techno ... dex_2.html

julien_dv
 

Re: Chaines sur Xdrive..

par julien_dv » 23 Déc 2011, 18:40

correction...
60-40 la répartition AR-AV...
pour en savoir plus: http://forum.darkgyver.fr/t6794-fonctio ... nformation

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Chaines sur Xdrive..

par skippy93230 » 07 Jan 2012, 16:31

MOI aussi je pense a l arriere !!
Par contre quelqu un a t ildeja ete arreter par la gendarmerie en leur disant que c etait une 4 roues motrices !!!!
Dans ce cas la te laisse t elle repartir sans chaines ??

zbin
 

Re: Chaines sur Xdrive..

par zbin » 08 Jan 2012, 03:03

Ca risque rien pour la boite de transfert d'avoir des chaines derrière et pas devant ?

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:37