Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35-18)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par freddy » 25 Jan 2013, 18:24

Ne te fais aucun souci, ils passent avec mon boudins en 275/35/18 !!!

Sinon, pour les 4 pneux hiver, la principe de base est de réduire la surface des pneus pour réduire la surface de glisse; Donc normal qu'ils t'aient proposé de réduire la largeur.

Si tu roules beaucoup l'hiver, c'est mieux de monter en pneu neige. Moi, je roule peu et pas de montagne, donc je reste en normal et les track serviront "au cas où".

Je n'ai pas de rendez vous fixé, donc pour l'heure j'attends de savoir quand ils les auront reçus !

Bises à Françoise si tu la vois !

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par oualigator » 25 Jan 2013, 18:34

sujet très intéressant *59/
je suis en 255/35/18 et c'est vraiment galère pour trouvé des produits compatibles et qui restent surtout abordable.
J'aurais aimé qu'il y ait des easy grip mais je crois que pour cette taille il n'y a que des chaussettes mais à confirmer.

The.Lows
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 13:57
Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par The.Lows » 25 Jan 2013, 18:49

oualigator a écrit:sujet très intéressant *59/
je suis en 255/35/18 et c'est vraiment galère pour trouvé des produits compatibles et qui restent surtout abordable.
J'aurais aimé qu'il y ait des easy grip mais je crois que pour cette taille il n'y a que des chaussettes mais à confirmer.


Je te le confirme :)
Après dans les chaussettes, faut essayer dans trouver des "robustes"...les STIX ou ISSE SUPER ont l'air bien...sachant que la STIX est 2 fois moins cher, ça vaut peut etre le coup de prendre 4 STIX au cas où il y en ait une qui se déchire...

StephK
 

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par StephK » 25 Jan 2013, 18:55

freddy a écrit:Ne te fais aucun souci, ils passent avec mon boudins en 275/35/18 !!!

Ouf alors, me voilà rassuré !
freddy a écrit:Sinon, pour les 4 pneux hiver, la principe de base est de réduire la surface des pneus pour réduire la surface de glisse; Donc normal qu'ils t'aient proposé de réduire la largeur.
Si tu roules beaucoup l'hiver, c'est mieux de monter en pneu neige. Moi, je roule peu et pas de montagne, donc je reste en normal et les track serviront "au cas où".

Comme on l'avait déjà remarqué, notre utilisation est pratiquement la même, et du coup, ça me confirme ce que je dois prendre (des chaines), le type (des TRAK) et un budget (€290<TRAK SPORT<460€)
freddy a écrit:Je n'ai pas de rendez vous fixé, donc pour l'heure j'attends de savoir quand ils les auront reçus !
Bises à Françoise si tu la vois !

Hé hé, ok tiens moi au jus !

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par freddy » 29 Jan 2013, 12:07

La magasin ne les a pas commandés jeudi dernier, un malentendu ...

J'attends maintenant un signe pour aller les faire régler, du coup ça retarde ma virée à Chambéry !

Compte 375 euros je crois, voire 400. Un bon investissement pour l'Ile de France, car quand c'est bien enneigé, il y a très vite des bouchons qui se perdent, si tu vois ce que je veux dire !

*010*

anonyme
 

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par anonyme » 29 Jan 2013, 12:16

freddy a écrit:La magasin ne les a pas commandés jeudi dernier, un malentendu ...

J'attends maintenant un signe pour aller les faire régler, du coup ça retarde ma virée à Chambéry !

Compte 375 euros je crois, voire 400. Un bon investissement pour l'Ile de France, car quand c'est bien enneigé, il y a très vite des bouchons qui se perdent, si tu vois ce que je veux dire !

*010*



Helas, en IdF dans ces circonstances, ce n'est pas toi qui est équipé, mais les autres en tongues qui posent problème de bouchon ...

J'en sais quelque chose avec mon xDrive et 4 pneus neige durant tout l'hiver. *63* . centre de gravité en montagne oblige !

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par freddy » 29 Jan 2013, 14:13

donfaski a écrit:
freddy a écrit:La magasin ne les a pas commandés jeudi dernier, un malentendu ...

J'attends maintenant un signe pour aller les faire régler, du coup ça retarde ma virée à Chambéry !

Compte 375 euros je crois, voire 400. Un bon investissement pour l'Ile de France, car quand c'est bien enneigé, il y a très vite des bouchons qui se perdent, si tu vois ce que je veux dire !

*010*



Helas, en IdF dans ces circonstances, ce n'est pas toi qui est équipé, mais les autres en tongues qui posent problème de bouchon ...

J'en sais quelque chose avec mon xDrive et 4 pneus neige durant tout l'hiver. *63* . centre de gravité en montagne oblige !

Oui, c'est bien ce que je sous entendais "bouchons" = baffes !!! :trinque:

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par freddy » 04 Fév 2013, 13:13

Hello !

chaînes TRACK achetées chez mon concessionnaier unique et préféré. Le réglage est propre aux type de jante sur la voiture, il vaut mieux avoir vu le montage une fois avec le mécano, mais c'est de bonne facture, conception BMW.

Pas utile de monter des chaînes à l'avant, car pas de puissance à transmettre et on roule plutôt lentement. Un conseil : veiller à refaire souvent les règlages car j'ai une voiture lourde et puissante qui pourrait faire sortir les chaînes des rainures des pneux.

Bien entendu, ce type d'équipement est fait pour celui, comme moi, qui ne se déplace pas souvent, presque que pour le plaisir et a d'autres moyens de transport pour aller au taf ou autre dans une région où, finalement la neige est rare. C'est simplement au cas où ... J'ai toujours eu des chaînes dans mes voiture, j'ai dû les sortir 3 fois en tout et pour tout.

Pour les autres, ceux qui vivent dans le nord et l'est, le mieux est naturellement un jeu de 4 pneus neige & boue + chaînes quand la police les rend obligatoires (accès en haute montage par exemple).

Au retour, bingo, dans le tunnel qui raccorde l'A6b au périphérique, un gros choc sur le pare brise ... je retourne voir mes copains pour fair changer le pare bise, l'impact a laissé un très belle et profonde marque.

Le prix pour finir : BMW Cergy me parlait de 500 euros environ. Le prix indiqué sur le site BMW est plus proche de la vérité que j'ai payée (350 euros environ !).

So long !

StephK
 

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par StephK » 04 Fév 2013, 13:38

Salut Freddy, content que tu aies fait l'acquisition de TRAK *15*
freddy a écrit:Au retour, bingo, dans le tunnel qui raccorde l'A6b au périphérique, un gros choc sur le pare brise ... je retourne voir mes copains pour fair changer le pare bise, l'impact a laissé un très belle et profonde marque.

Un impact de quoi ? 46* Caillou ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par freddy » 04 Fév 2013, 18:27

StephK a écrit:Salut Freddy, content que tu aies fait l'acquisition de TRAK *15*
freddy a écrit:Au retour, bingo, dans le tunnel qui raccorde l'A6b au périphérique, un gros choc sur le pare brise ... je retourne voir mes copains pour fair changer le pare bise, l'impact a laissé un très belle et profonde marque.

Un impact de quoi ? 46* Caillou ?

Impossible de le savoir, je roulais à 30 à l'heure file de gauche car du trafic et des semis remorques quand ... bing !

'tain de camion :grin:

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités