Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par corby59 » 17 Jan 2012, 22:17

Ben franchement,j'achèterai pas cette daube......
déjà,tu n'as que 5 bandes de grip par roue......ce qui veut dire que tes roues patineront quand même,aux endroit n'ayant pas de grip.
Si tu regardes bien la vidéo,la Mini que l'on voit au début,patine à mort,mais la route a une neige bien tassée,donc s'il accélère fort,ce que je crois en voyant cette Mini,il est normal de patiner.......
Maintenant,la fiat Stylo jaune,sur laquelle sont posées les bandes de grip,tu remarqueras qu'elle roule dans une bonne épaisseur de neige,qui n'est pas tassée,par rapport à la Mini......
On a donc un test qui n'est pas cohérent,car 2 types de route enneigées.....l'une bien tassée,et l'autre non...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par Rémi87 » 17 Jan 2012, 22:50

Mouai... :roll: :roll: Je serais plus mesuré que toi... Je pense qu'en terme d'efficacité ce n'est pas si mal. La mini n'a aucun intérêt sur cette video, mais la stylo monte dans une neige profonde ce qui représente une situation plus délicate que la Mini. Vu comme c'est fait, le petit patinage n'est pas gênant à mon sens... C'est très courant avec les thermogommes d'avoir un léger patinage et ne me dérange pas, et de plus, dans mon cas, ce serait vraiment lorsque je serais bloqué avec les thermos et pas pour rouler des centaines de bornes comme ça! Non encore une fois, je pense que ça a une efficacité suffisante, pour mon utilisation en tout cas! ;)
Pour moi le vrai souci, c'est le glissement initial des bandes sur la roue sous l'effet de la traction ou au freinage et le risque que ça peut entrainer comme marquage sur les jantes.
Et puis bon, faut lâcher 100 euros aussi, mais ça c'est le prix d'easygrip par exemple...

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par WIL60 » 18 Jan 2012, 00:09

corby59 a écrit:
arktic blue e90 a écrit:Je suis étonné que l'on puisse chaîné du 255/35/18 , beaucoup privilèges du 16 pouces avec des pneu hiver.
Tu a rien abimé sur tes jantes?


Ben non,suffit de bien les positionner et aucuns pbs.
là je vais reprendre des Weissenfels pour mes 19",car les Trak sont certes très bien,mais bcp trop chère pour une seule utilisation dans l'année......donc pas un bon investissement......
Et franchement ca me fait bien chier d'acheter un nouveau jeu de jantes pour une monte hiver.....



Regarde sur le boncoin. J'ai acheté des Trak (les nouveaux modèles) à 100e, utilisées 2 fois...quasi neuves.
Tu peux faire de supers affaires.

DEDE35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mar 2010, 21:23
Véhicule: 318d touring (E91)
Code VIN:

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par DEDE35 » 19 Jan 2012, 21:56

bonjour,
beaucoup de neige
pour monter en station : 4 pneus neige plus chaine
je pense qu il n y aura pas de problème

descente de la sation
en cas de freinage ( je sais le mieux est de gerer sa vitesse)
les pneux neiges suffiront ?? .....

powox
 

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par powox » 26 Jan 2012, 01:24

Bonsoir,

Je relance un peu le sujet car je vais les chercher ce week end.

Alors, mieux vaut prendre des EasyGrip ou des WEISSENFELS ? Et est-ce qu'elles se montent sans pb sur une 118 pack sport (rabaissé donc) ?

Jean-Michel

powox
 

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par powox » 29 Jan 2012, 20:47

Allé, je suis pas le seul à aller au ski, si ? :)

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par fred83 » 29 Jan 2012, 23:04

powox a écrit:Allé, je suis pas le seul à aller au ski, si ? :)

Cest la crise ma pauvre lucette , c est la crise ... *41* *41* *41*

powox
 

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par powox » 30 Jan 2012, 21:56

oh mon dieu! c'est pas vrai cette crise alors !
justement, faut faire marcher le commerce :)
aller, quelles sont les meilleures de ce 2 chaines ? :p
c'est pour relancer l'économie de tout un pays !

Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Chaines... mes jantes vont-elles les aimer ?

par Rémi87 » 09 Fév 2012, 11:55

Pour monter au chalet un copain a utiliser des Easygrip sur son scénic, soit environ 3kms sur route faiblement enneigée, et 1,5 kms avec une couche de neige épaisse. Question efficacité, confort, silence, facilité de montage : Impeccable, rien à dire! *15*
Par contre niveau usure, difficile de juger mais je trouve qu'il manque des attaches (type attache de clôture) sur le bord. Comme elles sont adaptables à différentes montes de pneus, j'imagine qu'ils ont limité les maillages métalliques pour ne pas risquer d'abimer les jantes des pneus tailles basses. En tout état de cause, il me paraitrait utile de compléter les mailles non renforcées de ces attaches (juste cousues), par des attaches supplémentaires... Pas compliqué à faire, mais un peu dommage sur un produit comme ça!
Donc globalement je trouve que c'est un bon produit, moyennant une petite amélioration bon marché à apporter dessus. Reste que ce n'est pas donné... Et le doute sur l'usure en cas d'utilisation intensive.

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité