Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 9 sur 145   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 145
performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 08 Juil 2011, 23:25

biagi a écrit:
performance57 a écrit:
biagi a écrit:Lors de la reprog de mon nouveau véhicule ce jour, un défaut sur une bougie de préchauffage a été détécté, et le fap serait un peu chargé, ça sent pas bon ?

sinon la voiture pousse très bien (vérif suite passage au banc).


Courbes à verifier et/ou rectifier...
Reprogrammé le fap en prend d'avantage dans les dents c'est un fait...
Si lors de ta reprog un défaut de bougie à été détécté arrête toi là change les...Mais sache que ton fap continuera à en voir de toutes les couleurs avec un repro "efficace",mêmes avec les bougies neuves... **2
Ton kilométrage?L'année?La conso etc...


Les courbes sont "fluides" et la reprog n'est pas poussée.La voiture à 70000km (de fin 2006), pour la conso 6.6 affiché lors de l'achat et 6.9 pour l'instant (sur 700km a peu près), avec un peu de ville, de la route/nationale/autoroute au régulateur à la cool et plusieurs fond de 2,3,4 :oops:

Je trouve qu'elle démarre moins vite que mon ancienne 318 plus récente (tps de réponse bouton start)


Bougie défaillante = démarrage plus long (mais alors légèrement,car une bougie sur les 6...) La 318 avait également 2 cylindres en moins à alimenter au démarrage **1
Par contre je maintiens que les fap sont des merdes et que les reprog leurs rajoutent la couche dévastatrice *008 *008 Mais reprog ou non un fap peu merder n'importe quand
La conso est bonne
Pour info en ce moment j'arrache le macadam en ville *16* je tourne a 8L5 **3 j'ai tendance à me faire plaisir ces derniers jours *010*

biagi
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par biagi » 09 Juil 2011, 09:11

8,5l compte tenu de la puissance je trouve que c'est plus que propre *br*

on les sent bien les 2 pattes supplémentaires, quelle souplesse ! on s'en rend vraiment compte à l'utilisation, passer un rond point pépère en 3ème à 1000tr/m sans "broutage" ... je pouvais toujours essayer avec mon 318 :lol: mais quand tu mets pied dedans ça devient carrément rageur (bon, c'est un fioul quand même) et ça pousse tout le temps.

J'imagine même pas ce que ton 330 doit donner : 40cv et 100nm de plus que la mienne *009 *15* le monstre :mrgreen:

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 09 Juil 2011, 12:30

biagi a écrit:8,5l compte tenu de la puissance je trouve que c'est plus que propre *br*

on les sent bien les 2 pattes supplémentaires, quelle souplesse ! on s'en rend vraiment compte à l'utilisation, passer un rond point pépère en 3ème à 1000tr/m sans "broutage" ... je pouvais toujours essayer avec mon 318 :lol: mais quand tu mets pied dedans ça devient carrément rageur (bon, c'est un fioul quand même) et ça pousse tout le temps.

J'imagine même pas ce que ton 330 doit donner : 40cv et 100nm de plus que la mienne *009 *15* le monstre :mrgreen:


Bah à vrai dire mes anciens véhicules étaient nourris à l'essence et avaient la fâcheuse tendance à consommer + de 10L au 100 en moyenne donc j'étais dans le bain de la consommation et donc des aller retour à la station... **2
Celle-ci c'est différent et j'ai presque envie de dire que même si je tournerais à 10L au vu de la cylindrée elle ne me dérangerais pas (c'est un point de vue...)
Après c'est un gazout qui donc se conduit comme toute chaudière avec ces avantages et ces inconvénients **2
Pour une berline déstinée à la route et au gros trajets c'est le top.Sinon pour s'amuser malgrès sa puissance elle montre d'elle même que c'est pas son terrain de jeu favoris.La dureté de la boite et l'étalement de ces rapports te rappellent vite que tu as du répondant mais que derrière le logo M/// n'est pas présent *008 .
Étant un assez gros rouleur le choix du diesel fut le choix de la raison et non de la passion.
Si demain je me "récupère" un véhicule de fonction le choix sera vite fait...Direction 335i et grosse cure de vitamines personalisée **1 ,là on peut commencer à parler de monstre...

Sinon concernant le comportement de la mienne à ce jour je dirais agréable en ville et gros effet ON/OFF passé les 2800 tours...
En effet ma carto est orientée plus haut dans les tours car après la supression du fap la grosse partie de la modification et du "rajout" de la 2nd repro à été axée d'avantage en "haut perchée" afin d'avoir une souplesse identique à bas régime et de ne pas fusiller le pont,boite,etc...
En gros de 1500 à 2500 le turbo charge progressivement,sa pousse, mais y'a du poids malgrès tout et c'est pas là l'interêt,puis arrivé à 2800 3000 tours c'est pleine puissance jusqu'à la limite de la zone rouge de la chaudière (environ 4700 tours) .Sur ce niveau là je pense que le comportement est quasi identique à la 335d stock (si ce n'est mieux),mais en dessous elle doit avoir beaucoup + de répondant (la 335D) et donc l'effet ON/OFF diminué mais une poussée franche et massive de bas en haut (biturbal inside).
Sur ma bmw à 3000tours c'est la que les 280 grammes rajoutés au turbo envoient le +...La poussée ne s'effondre pas brutalement dûe à la supression du fap qui permet une meilleure allonge de celle-ci...Comme je roule souvent en dessous de ce régime la carto me permet de ne pas trop solliciter le mode "overboost" du turbo et donc de préserver celui-ci malgrès la reprog...
Sinon oui le 6 cyl est un régal de souplesse...Dommage que pour l'instant je prenne le pistolet jaune à la pompe *008 ...
Disons qu'elle suffit largement (même trop) pour toute utilisation mixte niveau rapport poids puissance,sans parler de la conso ultra raisonnable.
Mais si un 335i venait à me passer entre les mains,un jour peut être,je sent que la catégorie ne serait à nouveau plus la même *59/

biagi
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par biagi » 09 Juil 2011, 20:29

je te parlais de monstre, pour sa catégorie ;) (char à mazout :D ), après à part un 335d reprog ça va être difficile de faire mieux en fioul ... après c'est sûr que c'est pas un rs6 **1 mais tu as une sacré prépa et tu dois bien le sentir "le coup de pied au cul" ... 280 gr+ de consigne pour la pression de suralimentation :shock: mon préparateur à demander 100gr+ pour mon 325, tu m'étonnes qu'il m'a dit qu'on avait de la marge ... mais toi tu risques pas d'encrasser ton fap :lol: :lol:

Ce serait intéressant un passage au banc de ta caisse *98/

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 09 Juil 2011, 22:20

biagi a écrit:je te parlais de monstre, pour sa catégorie ;) (char à mazout :D ), après à part un 335d reprog ça va être difficile de faire mieux en fioul ... après c'est sûr que c'est pas un rs6 **1 mais tu as une sacré prépa et tu dois bien le sentir "le coup de pied au cul" ... 280 gr+ de consigne pour la pression de suralimentation :shock: mon préparateur à demander 100gr+ pour mon 325, tu m'étonnes qu'il m'a dit qu'on avait de la marge ... mais toi tu risques pas d'encrasser ton fap :lol: :lol:

Ce serait intéressant un passage au banc de ta caisse *98/


Crois moi que le turbo embarqué peut supporter encore bien +,mais beaucoup moins longtemps... **1
En équivalence peu de véhicules m'ont passé le capot devant lorsque l'on s'amusait un peu hormis une foutue clk gazout qui à mon avis n'étais pas stock qui au départ du feu rouge m'a mis une bonne bagnole dans les dents,j'ai fais 1,2 sur place car il pleuvait sa boite auto 7tronic était dévastatrice de réponse en départ arrêté :shock:
Depuis que j'ai mis des pneus qui tiennent correctement la sollicitation de la météo je ne l'ai pas recroisé *29* ,j'étais surpris de son 0 à 100...Par contre après en reprise de 3 c'était tout le contraire *59/
Sinon oui c'est un diesel à potentiel c'est sur **2 ...
Et concernant le passage au banc je me méfie car beaucoup de préparateurs ont leurs techniques pour te faire sortir les chevaux qu'ils veulent entre guillemets et te donner les chiffres que tu attends...
Faudrait que j'aille chez un indépendant pour le banc en lui disant que je viens d'acheter la voiture sans savoir si elle est reprogrammée ou non afin d'avoir un passage totalement clair **2

biagi
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par biagi » 09 Juil 2011, 23:02

performance57 a écrit:Crois moi que le turbo embarqué peut supporter encore bien +,mais beaucoup moins longtemps... **1
En équivalence peu de véhicules m'ont passé le capot devant lorsque l'on s'amusait un peu hormis une foutue clk gazout qui à mon avis n'étais pas stock qui au départ du feu rouge m'a mis une bonne bagnole dans les dents,j'ai fais 1,2 sur place car il pleuvait sa boite auto 7tronic était dévastatrice de réponse en départ arrêté :shock:
Depuis que j'ai mis des pneus qui tiennent correctement la sollicitation de la météo je ne l'ai pas recroisé *29* ,j'étais surpris de son 0 à 100...Par contre après en reprise de 3 c'était tout le contraire *59/
Sinon oui c'est un diesel à potentiel c'est sur **2 ...
Et concernant le passage au banc je me méfie car beaucoup de préparateurs ont leurs techniques pour te faire sortir les chevaux qu'ils veulent entre guillemets et te donner les chiffres que tu attends...
Faudrait que j'aille chez un indépendant pour le banc en lui disant que je viens d'acheter la voiture sans savoir si elle est reprogrammée ou non afin d'avoir un passage totalement clair **2


Un de mes colègues roule en coupé c30 amg reprog boite auto, je ne l'ai pas testé mais selon lui ça arrache sévère, il m'annonce pas loin de 300cv (bon, à vérifier quand même), va falloir que je l'essaye :D ...

Pour le passage au banc, je vois pas comment il pourrait y avoir "burnage" :roll: (bon, j'y connais pas grand chose non plus), chez reprog33, qui au passage m'a fait du bon boulot sur les 2 caisses, il fait un tir et basta, les mesures sont enregistrées, au pire le sien est "pessimiste" vu qu'il n'est pas freiné et que sa soufflerie n'est pas au top (ça chauffe au bout d'un moment), enfin c'est ce qu'il m'a expliqué, d'ailleurs les consignes de pression qu'il a corrigé n'étaient pas atteintes sur le banc, alors que si sur la route ... bref, si t'as l'occase de la passer le résultat m'intéresse *59/

Bon j'arrete le hors sujet *008 , içi, c'est le fap, la reprog, c'est pô la bonne adresse :arrow:

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 10 Juil 2011, 10:53

Un de mes colègues roule en coupé c30 amg reprog boite auto, je ne l'ai pas testé mais selon lui ça arrache sévère, il m'annonce pas loin de 300cv (bon, à vérifier quand même), va falloir que je l'essaye :D ...

Y'a la place pour...mais selon moi si une simple repro l'a fait grimpé à 300 canassons il est un peu optimiste **2
Maintenant il est vrai qu'en boite auto ces bestioles déménagent sévère *21* Surtout sur des départs "lents" c'est là qu'elles ont un répondant d'enfer...
Pour le passage au banc, je vois pas comment il pourrait y avoir "burnage" :roll: (bon, j'y connais pas grand chose non plus), chez reprog33, qui au passage m'a fait du bon boulot sur les 2 caisses, il fait un tir et basta, les mesures sont enregistrées, au pire le sien est "pessimiste" vu qu'il n'est pas freiné et que sa soufflerie n'est pas au top (ça chauffe au bout d'un moment), enfin c'est ce qu'il m'a expliqué, d'ailleurs les consignes de pression qu'il a corrigé n'étaient pas atteintes sur le banc, alors que si sur la route ... bref, si t'as l'occase de la passer le résultat m'intéresse *59/


Je ne vais pas rentrer dans ce monde magnifique qui est le monde des bancs,avec leurs pros qui sont pros (très pros pour certains d'ailleurs) et leurs pros qui ont dejà "préparé" le client.
Je ne suis pas là pour cracher sur les programmateurs car j'y suis passé moi même mais faut quand même être attentif...(J'ai vu des courbes plus que farfelues...) Si tu veux un peu + d'infos MP...Mais crois moi que le "burnage" grâce à la fée électronique est parfois très facile *59/ ...Si vraiment je voudrais savoir combien de chevaux je passe au sol je devrais passer par 3 bancs indépendants sans dire quoi que se soit sur ma prépa pour un tir test et faire une moyenne des 3,là je serais à peu près sur... **2

Bon j'arrete le hors sujet *008 , içi, c'est le fap, la reprog, c'est pô la bonne adresse :arrow:


T'en fais pas c'est mon topic *008 et les défaillances fap sont très souvent liées au reprog,donc.... **2

NIPSEN
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par NIPSEN » 11 Juil 2011, 00:06

Une cause importante de l'encrassement du Fap, c'est l'encrassement de la vanne EGR, lorsqu'elle fuit, le moteur fume anormalement. Si vous avez l'opportunité de la maintenir fermé par reprogrammation, n'hésitez pas !
Il est probable qu'un décrassement de vanne EGR permette de résoudre les cas de chargement FAP chronique.

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 11 Juil 2011, 11:50

NIPSEN a écrit:Une cause importante de l'encrassement du Fap, c'est l'encrassement de la vanne EGR, lorsqu'elle fuit, le moteur fume anormalement. Si vous avez l'opportunité de la maintenir fermé par reprogrammation, n'hésitez pas !
Il est probable qu'un décrassement de vanne EGR permette de résoudre les cas de chargement FAP chronique.

*21* Egalement,pour la fermeture de cette saloperie supplémentaire destinée à encrasser tout le moteur une fois "faiblarde"...
Une cause supplémentaire à vérifier pour les fap **2

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 12 Juil 2011, 18:33

la un plein a ete fais avec leco 10000 et j'ai finis ce plein et j'ai refais le plein avec le c99

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 9 sur 145   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:49