Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 8 sur 145   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 145
performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 06 Juil 2011, 16:30

abloque a écrit:bon la voiture est passe en revision donc le fap d'allume c'est pas le fap ca serais 4 bougie de prechauffage qui son morte et qui mettrais le fap en defaut donc bougie commande on vera quand elle vont etre change

Quel belle connerie...
Je vais te donner mon avis:
tu vas avoir de belles bougies de préchauffage neuves et un fap toujours défaillant...
Si ton fap s'éteint définitivement et redevient "normal" dans les 1000 prochains kilomètres qui suivent le remplacement de tes bougies je bouffe un balais...

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 06 Juil 2011, 16:37

le fap il reste 30000 km avant la regeneration

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 06 Juil 2011, 16:45

abloque a écrit:le fap il reste 30000 km avant la regeneration

Tu est allé chez bmw?
Comment sa 30000 km avant la régénération?Ne serais-ce pas 30000km avant le changement complet du fap?Car la régénération n'est pas déterminée kilométriquement...A moins que je me trompe?
Rappel moi le kilmétrage de ton véhicule stp?

ggdnalfa
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ggdnalfa » 07 Juil 2011, 18:16

performance57 a écrit:
abloque a écrit:Si ton fap s'éteint définitivement et redevient "normal" dans les 1000 prochains kilomètres qui suivent le remplacement de tes bougies je bouffe un balais...


*41* *41* *41* *41* *41*
J'espère que t'es sûr de ton coup performance57!!!!!!

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Juil 2011, 19:54

ggdnalfa a écrit:
performance57 a écrit:
abloque a écrit:Si ton fap s'éteint définitivement et redevient "normal" dans les 1000 prochains kilomètres qui suivent le remplacement de tes bougies je bouffe un balais...


*41* *41* *41* *41* *41*
J'espère que t'es sûr de ton coup performance57!!!!!!


J'avais,il fut un temps lu un long sujet de ce type sur les fap,et le diagnostic du garage était le même que notre ami (bien entendu aucune garantie du garage quand à la remise sur pieds du fap...)
Du coup j'en avais parlé à un ami garagiste (mécanicien actif),il m'a certifié que le rôle de l'encrassement du fap dû au bougies de préchauffage ne doit même pas être de l'ordre de 10%...
Contrairement au catalyseurs car la combustion entre essence et diesel est tout autre...
Mais que les bougies de préchauffages soient la seule cause de son problème,et en les changeant la solution dsl mais je n'y crois pas une seule seconde...
Sa sent le diag bmw qui détecte surement une faiblesse de ces bougies (qui doit être vraie d'ailleurs) et qui veut tout leur mettre sur la gueule car sinon ils n'ont aucuns arguments à avancer quand à son problème....
Elles vont aider à froid à limiter les émissions nocives qui bouchent son fap,mais la voiture une fois chaude...Quel serà leur rôle alors?Comme toujours...Aucun
Donc pour le moment à moins que les mystères et joies de la mécanique prouvent le contraire...
Je maintiens pour le balais **2 **2 **2
Ps:J'espère qu'il ne le prend pas mal,il es libre de faire ce qu'il veux,je donne mon avis rien de +... *11*

biagi
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par biagi » 07 Juil 2011, 22:57

Lors de la reprog de mon nouveau véhicule ce jour, un défaut sur une bougie de préchauffage a été détécté, et le fap serait un peu chargé, ça sent pas bon ?

sinon la voiture pousse très bien (vérif suite passage au banc).

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Juil 2011, 23:18

biagi a écrit:Lors de la reprog de mon nouveau véhicule ce jour, un défaut sur une bougie de préchauffage a été détécté, et le fap serait un peu chargé, ça sent pas bon ?

sinon la voiture pousse très bien (vérif suite passage au banc).


Courbes à verifier et/ou rectifier...
Reprogrammé le fap en prend d'avantage dans les dents c'est un fait...
Si lors de ta reprog un défaut de bougie à été détécté arrête toi là change les...Mais sache que ton fap continuera à en voir de toutes les couleurs avec un repro "efficace",mêmes avec les bougies neuves... **2
Ton kilométrage?L'année?La conso etc...

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 08 Juil 2011, 16:10

elle est de 2007 et 77000 km revision faites filtre et vidannge et tout etais nickel et le diagnostik a ete fais par mon pere avec la valise de diag quil a son taf et la conso a peine 6 litres au 100

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 08 Juil 2011, 17:16

abloque a écrit:elle est de 2007 et 77000 km revision faites filtre et vidannge et tout etais nickel et le diagnostik a ete fais par mon pere avec la valise de diag quil a son taf et la conso a peine 6 litres au 100


Bon tu me dira vu le kilométrage sa tiens la route que des bougies soient fatiguées si elles n'ont jamais été faites...Complètement mortes sa m'étonnerais mais en fin de vie probablement...
Mais qu'elles soient responsables de ton encrassement fap au vu des trajets que tu m'a décris je ne pense pas... *64*
Quand tu les changera (je pense que tu va le faire,et tu à raison) tu m'en dira des nouvelles mais pour moi le % de responsabilité des bougies sur l'encrassement de ton fap n'est pas représentatif et n'aideront pas sur du court terme à son rétablissement...
Prévois tes bougies,mais selon moi prépare toi aussi à l'éventualité que ton fap reste malheureusement défaillant après changement de celles-ci...
Je ne fais pas ma mauvaise langue je préfère te prévenir d'une éventualité plus que probable... *11*

biagi
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par biagi » 08 Juil 2011, 22:58

performance57 a écrit:
biagi a écrit:Lors de la reprog de mon nouveau véhicule ce jour, un défaut sur une bougie de préchauffage a été détécté, et le fap serait un peu chargé, ça sent pas bon ?

sinon la voiture pousse très bien (vérif suite passage au banc).


Courbes à verifier et/ou rectifier...
Reprogrammé le fap en prend d'avantage dans les dents c'est un fait...
Si lors de ta reprog un défaut de bougie à été détécté arrête toi là change les...Mais sache que ton fap continuera à en voir de toutes les couleurs avec un repro "efficace",mêmes avec les bougies neuves... **2
Ton kilométrage?L'année?La conso etc...


Les courbes sont "fluides" et la reprog n'est pas poussée.La voiture à 70000km (de fin 2006), pour la conso 6.6 affiché lors de l'achat et 6.9 pour l'instant (sur 700km a peu près), avec un peu de ville, de la route/nationale/autoroute au régulateur à la cool et plusieurs fond de 2,3,4 :oops:

Je trouve qu'elle démarre moins vite que mon ancienne 318 plus récente (tps de réponse bouton start)

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 8 sur 145   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Helixir et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:03