Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 29 sur 145   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 145
Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Prinz » 06 Déc 2011, 19:33

Merci ! :-)
Oui, j'ai vu que cela fait cher pour un bout de tube 400/500 € ! :o
Et combien, ça coute de le vider ?
C'est un mieux de le vider ou un down-pipe ?

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 06 Déc 2011, 19:38

Prinz a écrit:Merci ! :-)
Oui, j'ai vu que cela fait cher pour un bout de tube 400/500 € ! :o
Et combien, ça coute de le vider ?
C'est un mieux de le vider ou un down-pipe ?


Moi je l'ai vidé moi même (sur ma 330) donc 0€ pour ma part,j'ai également fait une 325d E92,et probablement à venir une 330xd E91 en janvier... *11*
Si tu veux "mon" tarif pour info envoi moi un MP,sachant qu'il faut prendre en compte également le prix de la désactivation électronique obligatoire également (150 à 200€)...
Il n'y à pas de mieux ou de pire...Dans les 2 cas sa fait le même effet,la seule chose qui différencie,c'est que si tu met un downpipe tu peux remettre ton fap (si il n'est pas hs) en cas de revente **2

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 07 Déc 2011, 07:43

quelle logiciel utilise tu pour reprograme et desactive le fap lui a son taf il on la valise bosch quil ma dit

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 07 Déc 2011, 08:03

performance57 a écrit:
Prinz a écrit:Merci ! :-)
Oui, j'ai vu que cela fait cher pour un bout de tube 400/500 € ! :o
Et combien, ça coute de le vider ?
C'est un mieux de le vider ou un down-pipe ?


Moi je l'ai vidé moi même (sur ma 330) donc 0€ pour ma part,j'ai également fait une 325d E92,et probablement à venir une 330xd E91 en janvier... *11*
Si tu veux "mon" tarif pour info envoi moi un MP,sachant qu'il faut prendre en compte également le prix de la désactivation électronique obligatoire également (150 à 200€)...
Il n'y à pas de mieux ou de pire...Dans les 2 cas sa fait le même effet,la seule chose qui différencie,c'est que si tu met un downpipe tu peux remettre ton fap (si il n'est pas hs) en cas de revente **2


franchement, si la caisse passe le CT avec downpipe, ou avec cata fap vidé, personne ne va se prendre la tete avec le cata lors d'une revente.

a fortiori car ce sera plus(ss) fiable et un nid a emmerdes en moins !

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Déc 2011, 21:30

abloque a écrit:quelle logiciel utilise tu pour reprograme et desactive le fap lui a son taf il on la valise bosch quil ma dit


Perso je touche à rien c'est mon préparateur qui s'en occupe (on est quasi voisins)...Je doute qu'avec la valise tu puisse le désactiver en software,à confirmer,je ne saurais t'en dire +,mais je pense grandement que la valise de diag ne soit pas suffisante...

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 07 Déc 2011, 21:36

franchement, si la caisse passe le CT avec downpipe, ou avec cata fap vidé, personne ne va se prendre la tete avec le cata lors d'une revente.

a fortiori car ce sera plus(ss) fiable et un nid a emmerdes en moins !


Sauf que le fait de vider le fap et le cat est considéré d'un point de vue purement légal comme non autorisé,tout comme une reprog (d'ailleurs un véhicule sans fap est un véhicule "programmé",pour stopper les régénérations) *29* ...Même si elle passe facilement au CT, si tu la vends sans signaler la modification à l'acheteur (par exemple en faisant une déclaration de la modification éffectuée signée par les 2 parties lors de l'achat),il peut,en cas de découverte par la suite de l'opération,t'attaquer pour "vice caché" sur le véhicule...

Même si sa peut apporter un + de le supprimer pour X raisons,il faut le déclarer lors de la vente,au minimum oralement (le mieux étant d'avoir une garantie écrite signée).

*11* *11*

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 09 Déc 2011, 11:07

performance57 a écrit:
franchement, si la caisse passe le CT avec downpipe, ou avec cata fap vidé, personne ne va se prendre la tete avec le cata lors d'une revente.

a fortiori car ce sera plus(ss) fiable et un nid a emmerdes en moins !


Sauf que le fait de vider le fap et le cat est considéré d'un point de vue purement légal comme non autorisé,tout comme une reprog (d'ailleurs un véhicule sans fap est un véhicule "programmé",pour stopper les régénérations) *29* ...Même si elle passe facilement au CT, si tu la vends sans signaler la modification à l'acheteur (par exemple en faisant une déclaration de la modification éffectuée signée par les 2 parties lors de l'achat),il peut,en cas de découverte par la suite de l'opération,t'attaquer pour "vice caché" sur le véhicule...

Même si sa peut apporter un + de le supprimer pour X raisons,il faut le déclarer lors de la vente,au minimum oralement (le mieux étant d'avoir une garantie écrite signée).

*11* *11*


désolé, je suis pas certain car le FAP n'est obligatoire qu'a partir des véhicules neufs 2009. pas avant. donc je vois pas en quoi ca craint d'un point de vue légal.

attention : je ne parle pas de reprog, juste de DEFAP !

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 09 Déc 2011, 13:13

dodom a écrit:
performance57 a écrit:
franchement, si la caisse passe le CT avec downpipe, ou avec cata fap vidé, personne ne va se prendre la tete avec le cata lors d'une revente.

a fortiori car ce sera plus(ss) fiable et un nid a emmerdes en moins !


Sauf que le fait de vider le fap et le cat est considéré d'un point de vue purement légal comme non autorisé,tout comme une reprog (d'ailleurs un véhicule sans fap est un véhicule "programmé",pour stopper les régénérations) *29* ...Même si elle passe facilement au CT, si tu la vends sans signaler la modification à l'acheteur (par exemple en faisant une déclaration de la modification éffectuée signée par les 2 parties lors de l'achat),il peut,en cas de découverte par la suite de l'opération,t'attaquer pour "vice caché" sur le véhicule...

Même si sa peut apporter un + de le supprimer pour X raisons,il faut le déclarer lors de la vente,au minimum oralement (le mieux étant d'avoir une garantie écrite signée).

*11* *11*


désolé, je suis pas certain car le FAP n'est obligatoire qu'a partir des véhicules neufs 2009. pas avant. donc je vois pas en quoi ca craint d'un point de vue légal.

attention : je ne parle pas de reprog, juste de DEFAP !


Ne connaissant pas les dates je ne saurais dire à partir de quand il est obligatoire...

Par contre un véhicule vendu et livré en 1ère main avec fap, et défappé par la suite, est bien un véhicule considéré comme "modifié" d'un point de vue légal.Donc attention à ce niveau là...

*21* J'avais compris pour la reprog,mais je parlais pas de reprogrammation purement dit,je parlais de la désactivation électronique du fap via software...(C'est bien une indication différente de celle donnée par bmw à la livraison que le calculateur va prendre en compte) aux niveaux des cycles de régénérations (stoppés par le fait)...Donc sans être une reprogrammation en somme (gain en chvx),il s'agit neanmoins bel et bien d'une modification du programme d'origine... **2

*11* *11*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 09 Déc 2011, 15:14

Salut performance 57,

Ca y est j'ais fait la défap :D

C'est extraordinaire, j'ai le sentiment d'avoir une autre voiture *98/

Le garage me dit que j'ai gagné 30 chevaux ??

Maintentenant je ne m'emballe pas, il faut confirmer sur la durée mais c'est vraiment super *br*
c'est vraiment une M ce FAP *50*

Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par la phase 2 ??

Mais par contre si vous avez des problèmes de FAP n'hésitez pas, c'est
la premièr efois que ca me fait plaisir de lacher 493 euros TTC *br*

A+ ludocorse

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 09 Déc 2011, 21:29

luocorse a écrit:Salut performance 57,

Ca y est j'ais fait la défap :D

C'est extraordinaire, j'ai le sentiment d'avoir une autre voiture *98/

Le garage me dit que j'ai gagné 30 chevaux ??

Maintentenant je ne m'emballe pas, il faut confirmer sur la durée mais c'est vraiment super *br*
c'est vraiment une M ce FAP *50*

Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par la phase 2 ??

Mais par contre si vous avez des problèmes de FAP n'hésitez pas, c'est
la premièr efois que ca me fait plaisir de lacher 493 euros TTC *br*

A+ ludocorse


Salut l'ami,

Content que la défap porte ces fruits *15* ,c'est tant mieux si toute l'opération c'est bien passée et que tu retrouve ton 6 cyl et son "vrai" potentiel **2

Je partage ton sentiment d'avoir une autre voiture,si il est bien encrassé avant de le vider,tu as l'impression d'être passé à la motorisation supérieure...
Du coté des chvx gagnés *008 *008 (30) *64* ...Je dirais plutôt que tu à "retrouvé" les 20chvx "perdus" durant tes soucis et réellement gagné 10chvx **2

Si tu veux savoir en quoi consiste le stage 2 (je pence que c'est de sa que tu me parle),c'est,en + de la défap,de faire reprogrammer le véhicule (environ 15 à 20% de gain)...Donc en gros,avec un filtre à air bien propre (ou neuf c'est l'idéal) + un petit passage de nettoyant injecteur (en préventif) + une reprogrammation + la défap = un petit avion **1 ...(tu pourrais facilement en sortir 260chvx **2 )...
C'est un peu la même sensation que tu as ressenti lors de ta défap en encore plus brutal *14* (pour te faire une idée).Bon après je ne parle pas de l'usure prématurée de certains organes ni de fiabilité à long terme ou autre,je te donne juste la réponse et le ressenti de l'affaire...

Pour comparaison,la mienne donc en origine 231chvx (en défap + reprog,bon j'avoue que la cartographie est assez poussée) à des chronos de 335d....Bien entendu la réaction et la conduite, n'est pas la même car pas de bi-turbo,ni de boite auto (d'office sur 335d),mais sa pousse vraiment très fort pour du diesel...

Concernant ta question sur la durée,aucun problème,tu ne perdra rien car ton échappement est libre,donc en faisant un bon entretien en temps et en heure elle gardera toujours le même comportement. *98/ .
Par contre je pense que tu as du remarqué,mais tu devrait avoir moins de frein moteur (légère diminution),et tes sorties d'échappement vont noircir désormais mais sa c'est normal ne t'inquiète pas...
Et encore une chose,ton véhicule va mettre plus de temps à chauffer donc ne mets pas le pieds dedans à froid,laisse lui un bon 10km voir d'avantage pour commencer à appuyer **2 ...

En tout cas merci de ton retour,si tu as d'autres questions sur la chose n'hésite pas,content que mon post commencer à avoir des bons retours et à aider les membres du fofo avec le fap :D

*11* *11* Bonne route à bientôt *98/

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 29 sur 145   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 05 Mai 2024, 18:12