Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1417 messages   •   Page 139 sur 142   •   1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3796
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 13 Déc 2016, 22:59

tony_54 a écrit:Avant la solution radicale, j'aime bien comprendre...
Je pense avoir une piste du pourquoi de l'encrassement de mon FAP...d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, la regeneration ne se met en route que quand le LDR est au dessus de 75°C. Or, après 45kms de national et avoir envoyé un petit peu voilà avec quoi je me retrouve à l'ODB...

Image

Je suppose qu'une de mes 2 sondes est secouée....voir les 2. Au bout de 10 ans on dira que c'est de l'usure...je vais donc commencer par là avant de faire nettoyer mon FAP, non? qu'en pensez vous?

Pas forcément les sondes, mais plutôt les deux thermostats. Ca m'est arrivé à 100000 km / 6 ans.

spidercochon
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par spidercochon » 14 Déc 2016, 06:59

Salut, pareil, les 2 thermostats à 135 000!

tony_54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015, 07:05
Véhicule: BMW (E91) 330dA Pack M
Code VIN: 0016513

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par tony_54 » 14 Déc 2016, 11:06

Merci pour vos retours.
Ou sont placés ces thermostats? est ce compliqué à changer? Est ce qu'il faut vidanger tout le circuit de LDR?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3796
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 14 Déc 2016, 18:08

tony_54 a écrit:Merci pour vos retours.
Ou sont placés ces thermostats? est ce compliqué à changer? Est ce qu'il faut vidanger tout le circuit de LDR?

Ils sont juste sur la face avant moteur. Il y a un tuto qui explique comment on les remplace. Cela me semble un peu compliqué à faire quand on a pas l'habitude de la mécanique, mais cela semble accessible pour quelqu'un qui sait vidanger son LDR (ce n'est pas mon cas !).

spidercochon
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par spidercochon » 15 Déc 2016, 06:30

Pour le thermostat de l'EGR, c'est très simple, il y a beaucoup de tuto, ça prend 10 min et pas besoin d’être un grand bricoleur.
Pour le 2ème, j'ai mis environ 3h avec le changement de la pompe à eau, la courroie accessoire et le LDR, pas très compliqué non plus mais pas mal de chose à démonter. (tu n'est pas obligé de vidanger complètement le LDR mais il faudra quand même le mettre à niveau et faire une purge)

Pour le coût, il faut compter environ 40€ par thermostat sur internet.

Mon conseil: commence par le thermostat d'egr qui est très facile à remplacer et voit ce que ça donne.

tony_54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015, 07:05
Véhicule: BMW (E91) 330dA Pack M
Code VIN: 0016513

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par tony_54 » 15 Déc 2016, 08:09

*98/ Pascal78000 et spidercochon!
je vais tenter celui de l'egr et ferai remplacer celui de la pompe à eau avec la courroie d'accessoires. Je vous tiens au courant.

tony_54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015, 07:05
Véhicule: BMW (E91) 330dA Pack M
Code VIN: 0016513

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par tony_54 » 18 Déc 2016, 11:41

Bonjour tout le monde,

Bon ben pas d'amélioration après le changement de mon thermostat EGR...il était normalement fermé quand je l'ai démonté donc je ne me suis pas fait d'illusion...prochaine étape thermostat pompe à eau. Pensez vous qu'il faille également changer la pompe à eau tant que c'est démonté?

Image

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3796
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 19 Déc 2016, 00:31

tony_54 a écrit:Bonjour tout le monde,

Bon ben pas d'amélioration après le changement de mon thermostat EGR...il était normalement fermé quand je l'ai démonté donc je ne me suis pas fait d'illusion...prochaine étape thermostat pompe à eau. Pensez vous qu'il faille également changer la pompe à eau tant que c'est démonté?

Image

Dommage pour le thermostat EGR.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la pompe à eau si elle marche.

spidercochon
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par spidercochon » 19 Déc 2016, 19:12

Salut,
Pour ma part j'ai changer la pompe à eau et la courroie car j'ai vu sur des forum qu'il arrivait régulièrement que les pompes à eau se mettent à fuire passé 150 000kms, pour 35€ la pompe, je me suis pas posé de questions!

tony_54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015, 07:05
Véhicule: BMW (E91) 330dA Pack M
Code VIN: 0016513

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par tony_54 » 22 Déc 2016, 11:47

Thermostat + Pompe à eau changés. Une vis du thermostat a cassé pendant le démontage (grippée), j'avais bien fait de prévoir la pompe à eau sinon voiture immobilisée!
Température OK! Par contre pas de régénération qui s'est enclenché pourtant j'ai roulé pendant 40 min entre 2500 et 3500 tr/min en mode manuel...à suivre!
Vidange de boite in progress....

  Précédente   Suivante
1417 messages   •   Page 139 sur 142   •   1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 31 Oct 2020, 04:50