Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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pascal78000
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 13 Déc 2016, 23:59

tony_54 a écrit:Avant la solution radicale, j'aime bien comprendre...
Je pense avoir une piste du pourquoi de l'encrassement de mon FAP...d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, la regeneration ne se met en route que quand le LDR est au dessus de 75°C. Or, après 45kms de national et avoir envoyé un petit peu voilà avec quoi je me retrouve à l'ODB...

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Je suppose qu'une de mes 2 sondes est secouée....voir les 2. Au bout de 10 ans on dira que c'est de l'usure...je vais donc commencer par là avant de faire nettoyer mon FAP, non? qu'en pensez vous?

Pas forcément les sondes, mais plutôt les deux thermostats. Ca m'est arrivé à 100000 km / 6 ans.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par spidercochon » 14 Déc 2016, 07:59

Salut, pareil, les 2 thermostats à 135 000!

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par tony_54 » 14 Déc 2016, 12:06

Merci pour vos retours.
Ou sont placés ces thermostats? est ce compliqué à changer? Est ce qu'il faut vidanger tout le circuit de LDR?

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 14 Déc 2016, 19:08

tony_54 a écrit:Merci pour vos retours.
Ou sont placés ces thermostats? est ce compliqué à changer? Est ce qu'il faut vidanger tout le circuit de LDR?

Ils sont juste sur la face avant moteur. Il y a un tuto qui explique comment on les remplace. Cela me semble un peu compliqué à faire quand on a pas l'habitude de la mécanique, mais cela semble accessible pour quelqu'un qui sait vidanger son LDR (ce n'est pas mon cas !).

spidercochon
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par spidercochon » 15 Déc 2016, 07:30

Pour le thermostat de l'EGR, c'est très simple, il y a beaucoup de tuto, ça prend 10 min et pas besoin d’être un grand bricoleur.
Pour le 2ème, j'ai mis environ 3h avec le changement de la pompe à eau, la courroie accessoire et le LDR, pas très compliqué non plus mais pas mal de chose à démonter. (tu n'est pas obligé de vidanger complètement le LDR mais il faudra quand même le mettre à niveau et faire une purge)

Pour le coût, il faut compter environ 40€ par thermostat sur internet.

Mon conseil: commence par le thermostat d'egr qui est très facile à remplacer et voit ce que ça donne.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par tony_54 » 15 Déc 2016, 09:09

*98/ Pascal78000 et spidercochon!
je vais tenter celui de l'egr et ferai remplacer celui de la pompe à eau avec la courroie d'accessoires. Je vous tiens au courant.

tony_54
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par tony_54 » 18 Déc 2016, 12:41

Bonjour tout le monde,

Bon ben pas d'amélioration après le changement de mon thermostat EGR...il était normalement fermé quand je l'ai démonté donc je ne me suis pas fait d'illusion...prochaine étape thermostat pompe à eau. Pensez vous qu'il faille également changer la pompe à eau tant que c'est démonté?

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 19 Déc 2016, 01:31

tony_54 a écrit:Bonjour tout le monde,

Bon ben pas d'amélioration après le changement de mon thermostat EGR...il était normalement fermé quand je l'ai démonté donc je ne me suis pas fait d'illusion...prochaine étape thermostat pompe à eau. Pensez vous qu'il faille également changer la pompe à eau tant que c'est démonté?

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Dommage pour le thermostat EGR.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la pompe à eau si elle marche.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par spidercochon » 19 Déc 2016, 20:12

Salut,
Pour ma part j'ai changer la pompe à eau et la courroie car j'ai vu sur des forum qu'il arrivait régulièrement que les pompes à eau se mettent à fuire passé 150 000kms, pour 35€ la pompe, je me suis pas posé de questions!

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par tony_54 » 22 Déc 2016, 12:47

Thermostat + Pompe à eau changés. Une vis du thermostat a cassé pendant le démontage (grippée), j'avais bien fait de prévoir la pompe à eau sinon voiture immobilisée!
Température OK! Par contre pas de régénération qui s'est enclenché pourtant j'ai roulé pendant 40 min entre 2500 et 3500 tr/min en mode manuel...à suivre!
Vidange de boite in progress....

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