Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1378 messages   •   Page 135 sur 138   •   1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138
armando54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Avr 2016, 09:49
Véhicule: e91 325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par armando54 » 01 Aoû 2016, 15:22

Bonjour, comme tout le monde je viens témoigner ici pour le problème de FAP.
J'ai acheté une 325d e91 de 2007 soit le modèle 197ch il y a un an, et deux mois après le message FAP à l'ODB qui s'affiche, un mois plus tard je vais voir mon garagiste qui me met du produit et me garde la voiture une journée et me ponctionne également 504€ alors qu'il m'avait annoncé 300€ au départ, mais qu'il a mis double dose... il m'a dit que la voiture été bien encrassée... bref plus de message et 3 mois plus tard rebelote ! Je vais lui dire et me dit qu'il faut aller voir chez bmw car il n'a pas d'outil pour faire un diagnostique sur la voiture.

Bref je suis aller faire un tour chez un autre garage mais qui fait du carbon cleaning et reprog, je lâche 100€ ils ont fait un diag avec une régénération forcée et m'ont fait une vidange, puis un coup de carbon cleaning tout ça pour 100 malheureux euros, je repars avec, j'avais l'impression qu'elle marchait un peu mieux !

Mais 6 semaines plus tard de nouveau le message... Donc là, j'ai pris rdv avec un garage pour un défap total, mécanique et électronique avec la vanne EGR !

Je ne suis sûr de vouloir une reprog pour autant même si ça marche beaucoup mieux. Quand je vois un témoignage d'un gars avec une 330d de 231ch FAP bouché, passage au banc, et qu'il sortait 199ch... Je me dis que si chez moi j'ai déjà 30ch de moins que la normal, une fois le défapage je devrais bien mieux marcher.

Comme le garage chez qui je défap n'a pas de banc de puissance et que j'ai envie de savoir ce qu'elle sort actuellement, même si ça coûte 55€ juste pour savoir, je l'emmène donc demain après midi au banc de puissance avant de l'emmener à un autre fin de journée, pour un défap le mercredi.

Je vous tiendrais informé de mes impressions par la suite.

armando54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Avr 2016, 09:49
Véhicule: e91 325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par armando54 » 02 Aoû 2016, 18:47

Re donc, passage au banc cet après-midi et ben que dire à part que ce n'était pas fameux !!!

Elle a sortie 350nm et seulement 155ch... un veau...

Vivement demain que je l'a récupère défapée.
Elle devrait bien mieux marcher, en espérant récupérer au moins 35ch...
Mais ça je ne le saurais pas car je ne l'a repasserait pas au banc ensuite, du moins pas avant janvier.

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Fév 2016, 17:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Mallko » 05 Aoû 2016, 18:12

alors armando une fois defapée as tu ressenti un regain de puissance?

armando54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Avr 2016, 09:49
Véhicule: e91 325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par armando54 » 06 Aoû 2016, 06:30

Voici la courbe je n'arrive pas à l'ajouter en image sur le forum alors voici le lien :

https://photos.google.com/album/AF1QipP ... A87KmMBOnN

Donc oui j'ai récupérer la voiture avant hier, vu qu'il pleuvait, j'ai pas trop tester sur route humide, mais hier j'ai tester et oui ça marche quand même mieux, à savoir si j'ai tout récupérer faudrait que je repasse au banc, mais je le ferais qu'en janvier quand la personne qui m'a défap aura un banc de puissance, surtout qu'il doit me faire la reprog à 150€.

La voiture répond mieux dès que j'écrase la pédale d'accélération, le jour où j'ai été la rechercher en tirant dessus sur l'entrée d'autoroute je voyais la fumée derrière, mais hier je ne l'ai pas vu fumer du tout pendant mes accélérations.

D'ailleurs pour une reprog, a t'on une limite de ch maxi et couple, ce que je veux dire par là, toute les voitures ne sortent pas le nombre de ch exact par rapport à ce qu'elle doit faire, prenons exemple sur la 325d, d'origine neuve elle fait 197ch, mais certains on eu des 194ch neuve et d'autre 200, enfin j'ai lu que ce n'était jamais exact... qu'il y a une marge, j'aimerais savoir de combien, j'ai cru voir une fois 5% de marge.

Car si en allant la faire reprog, au passage au banc avant elle sort maintenant 185ch et qu'on a le droit a une marge de 5% alors je lui demanderais de faire une reprog à 206ch dans ce cas. Et donc pour l'assurance ça devrait toujours marcher non ?

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Fév 2016, 17:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Mallko » 06 Aoû 2016, 10:20

je ne veux pas trop te dire de bêtises je laisserai les plus calés te répondre. Je crois savoir que le gars qui te la reprog il ne choisi pas le nombre de cv que ta voiture aura, il va jouer sur des paramètres qui font que ça te donnera plus ou moins de cv. Tu peux lui demander un truc soft dans ce cas il "poussera" moins ces paramètres la. En règle général tout le monde reprog au même nombre de cv, il respecte des tolérance pour ne pas trop en mettre dans les dents au moteur et au pièces mécaniques. Par contre comme tu dis si de base tu as 185cv au lieu de 197 je pense que avec une reprog "normale" tu arrivera pas au cv annoncé pour la reprog du 197cv. Reprog qui donne en moyenne 250cv sans defap juste en stage 1.

Pour l'(assurance jpense que tu peux t’asseoir dessus des lors que ton véhicule est modifié. En cas d'accident grave et de recherche poussée même si tu es qu'à 200cv je les vois bien se dégager de toutes responsabilités

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 143
Enregistré le: 29 Sep 2012, 19:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par loulou33 » 06 Aoû 2016, 10:30

c'est clair, les logiciels embarqués dans les ECU ont une signature numérique qui est vérifiée au moment du diagnostic.
Quand on change des valeurs, la signature n'est plus la même et c'est remonté comme une voiture modifiée.

Avatar de l’utilisateur
ghost31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Juin 2016, 18:57
Véhicule: 316D
Code VIN: E718169

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ghost31 » 06 Aoû 2016, 10:33

armando54 a écrit:Voici la courbe je n'arrive pas à l'ajouter en image sur le forum alors voici le lien :

https://photos.google.com/album/AF1QipP ... A87KmMBOnN

Donc oui j'ai récupérer la voiture avant hier, vu qu'il pleuvait, j'ai pas trop tester sur route humide, mais hier j'ai tester et oui ça marche quand même mieux, à savoir si j'ai tout récupérer faudrait que je repasse au banc, mais je le ferais qu'en janvier quand la personne qui m'a défap aura un banc de puissance, surtout qu'il doit me faire la reprog à 150€.

La voiture répond mieux dès que j'écrase la pédale d'accélération, le jour où j'ai été la rechercher en tirant dessus sur l'entrée d'autoroute je voyais la fumée derrière, mais hier je ne l'ai pas vu fumer du tout pendant mes accélérations.

D'ailleurs pour une reprog, a t'on une limite de ch maxi et couple, ce que je veux dire par là, toute les voitures ne sortent pas le nombre de ch exact par rapport à ce qu'elle doit faire, prenons exemple sur la 325d, d'origine neuve elle fait 197ch, mais certains on eu des 194ch neuve et d'autre 200, enfin j'ai lu que ce n'était jamais exact... qu'il y a une marge, j'aimerais savoir de combien, j'ai cru voir une fois 5% de marge.

Car si en allant la faire reprog, au passage au banc avant elle sort maintenant 185ch et qu'on a le droit a une marge de 5% alors je lui demanderais de faire une reprog à 206ch dans ce cas. Et donc pour l'assurance ça devrait toujours marcher non ?


Bien sûr que tu as une limite.T'as forcément une limite liée au moteur lui même et son calculateur. De plus, il est important de rester rationnel!
Je veux dire par là qu'il faut regarder qu'elle est la puissance max que sort BM avec son 6 cylindres et rester cohérent!
Car théoriquement ton programmateur pourra te sortir la puissance max du moulin, donc avec les perfs du 330 ou 335d. Alors c'est bien mais il faut regarder les différence au niveau des pièces, essentiellement embrayage et volant moteur.
Au niveau de la loi et de l'assurance, tu seras forcément hors la loi à partir du moment ou tu touches au calculateur et que les perfs moteur ne sont plus les mêmes.
Après si tu veux passer de 197 à 206cv, je pense pas que ça serve à quelque chose.
Et puis pour moi, la puissance c'est bien mais le plus important, c'est le couple *98/

Avatar de l’utilisateur
ghost31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Juin 2016, 18:57
Véhicule: 316D
Code VIN: E718169

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ghost31 » 06 Aoû 2016, 10:36

Un "bon" reprogrammateur" peu te faire une carto sur mesure. Il peut te mettre la puissance que tu veux, toucher n'importe quel rapport, etc...

Cléon12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2014, 18:08
Véhicule: Bmw (E91) 325d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Cléon12 » 06 Aoû 2016, 13:09

Bonjour a tous je possede une 325d E91 de 2007 180 00kms et j'ai l'alerte FAP qui vient de s'allumer ce matin en ville ; je pense ce soir aller faire un tour sur la 2x2 voies près de chez moi a bloc de 2eme pendant 20min pour qu'il regenere de lui meme et voir si le voyant s'eteind solo ou si il faut que je l'amène chez bmw.

Quelqu'un a déjà nettoyer le FAP au karcher ici car le carbon cleaning on ma dit que sa marché moyen pour les FAP...

Sinon je le démonte au burin et reprog EGR FAP off plus petite carto 230ch et sa ira comme sa *15*

Merci d'avance pour vos rep dites moi ce que vous en pensez

PS: ma femme ce sert quasiment exclusivement de l'auto pour des longs trajets de 50kms mini mais elle y tire pas trop dedans 6.5/100kms ..!

Avatar de l’utilisateur
ghost31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Juin 2016, 18:57
Véhicule: 316D
Code VIN: E718169

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ghost31 » 06 Aoû 2016, 13:21

Cléon12 a écrit:Bonjour a tous je possede une 325d E91 de 2007 180 00kms et j'ai l'alerte FAP qui vient de s'allumer ce matin en ville ; je pense ce soir aller faire un tour sur la 2x2 voies près de chez moi a bloc de 2eme pendant 20min pour qu'il regenere de lui meme et voir si le voyant s'eteind solo ou si il faut que je l'amène chez bmw.

Quelqu'un a déjà nettoyer le FAP au karcher ici car le carbon cleaning on ma dit que sa marché moyen pour les FAP...

Sinon je le démonte au burin et reprog EGR FAP off plus petite carto 230ch et sa ira comme sa *15*

Merci d'avance pour vos rep dites moi ce que vous en pensez

PS: ma femme ce sert quasiment exclusivement de l'auto pour des longs trajets de 50kms mini mais elle y tire pas trop dedans 6.5/100kms ..!


Oui tu peux déjà te faire une bonne session sur la deux voies mais pas besoin de la foutre au rupteur en seconde *64*
Garde un régime de 3500 tours pendant un 25 / 30 min ça suffira.
Ensuite faut que tu briefe ta femme, explique lui que ça va coûter cher si elle roule en sous régime.
Sinon je suis pour le defapage et suppression de la vanne EGR, c'est de la grosse merde. Quand tu sais comment ça fonctionne, tu comprends pourquoi ça pourrit le moteur!!!
Quant à la reprog, je suis pour aussi, je l'ai fait, mais raison de plus pour briefer ta femme, si elle appuie sur la pédale en sous régime ça va pas le faire...

  Précédente   Suivante
1378 messages   •   Page 135 sur 138   •   1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 10 Déc 2016, 00:05