Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 133 sur 145   •   1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 145
anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 30 Oct 2014, 21:21

je conseil aux personnes avec FAP de faire un nettoyage régulier (tout les 6 mois pour les gros rouleurs et tout les ans pour les autres) du FAP à l'hydrogène (certains centre Bosch car service sont équipés pour)

C'est un nettoyage super efficace et peu onéreux (130€)

Voilà un exemple :

[youtube]1e3_T9S_TvA[/youtube]

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 05 Juil 2015, 20:08

au delà de 2009 c'est interdit ? Moi je dirais que c'est interdit tout court 46*
En tout cas moi j'ai quand même défapé et 0 fumées (j'ai tout de même gardé le cata)
Pour 400€ chez Digiservice.
En cas de contrôle l'amende est de 7500€ pour le garage qui fait le défapage et il peut même se prendre une interdiction d'exercer son métier pendant 1 an minimum.
L'automobiliste lui risque une amende de classe 4 (750€)

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 06 Juil 2015, 17:03

Xdriver a écrit:au delà de 2009 c'est interdit ? Moi je dirais que c'est interdit tout court 46*
En tout cas moi j'ai quand même défapé et 0 fumées (j'ai tout de même gardé le cata)
Pour 400€ chez Digiservice.
En cas de contrôle l'amende est de 7500€ pour le garage qui fait le défapage et il peut même se prendre une interdiction d'exercer son métier pendant 1 an minimum.
L'automobiliste lui risque une amende de classe 4 (750€)

*21*
Ceci dit, je n'ai encore vu personne dans ce forum qui a été verbalisé pour avoir défappé ...

Avatar de l’utilisateur
patleouf89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Jan 2012, 20:22
Véhicule: BMW 330 XDA luxe
Code VIN: PV85698

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par patleouf89 » 07 Juil 2015, 18:37

Bonjour à tous,

Je partage ma propre expérience qui pourra peut-être servir à d'autre même chaque cas est différent ...
Pour ma part 330xd boîte auto de 2007 (E92 - 231 cv) 108.000 km - entretien suivi par garage volvo/jaguar.

Le voyant du FAP s'est allumé quelquefois au départ et ensuite toutes les fois après environ 10 mn - je pense que le moteur devait être chaud ? Pas de passage en dégradé mais erreur à l'ODB FAP bouché !
Je suis passé voir mon garagiste qui a identifié le même incident à la valise et a tenté sans succès une régénération forcée ... pour enfin me dire qu'il fallait passer plus souvent en mode manuel */7
Ce que je ne me suis pas fait prier ! Après la perte de 2 points et avoir fait forcer le compte tours le plus souvent possible (chaque trajet en fait !) le FAP était toujours bouché.
Je décide donc (avant de changer le FAP) de la passer au carbon cleaner et continuer à forcer le compte tour ... Cela a duré 2 mois et l'incident a disparu depuis !
Pour être complet, je ne fais pas suffisamment d'autoroute ce qui explique l'anomalie mais je pense que forcer le compte tour pendant une période suffisamment longue permet de résoudre un grand nombre de problème de ce genre !

J'espère avoir contribué à comprendre ce foutu FAP !
Amitiés

Esmax666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Mar 2016, 17:45
Véhicule: 320d
Code VIN: A870073

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Esmax666 » 15 Mai 2016, 15:38

Xdriver a écrit:au delà de 2009 c'est interdit ? Moi je dirais que c'est interdit tout court 46*
En tout cas moi j'ai quand même défapé et 0 fumées (j'ai tout de même gardé le cata)
Pour 400€ chez Digiservice.
En cas de contrôle l'amende est de 7500€ pour le garage qui fait le défapage et il peut même se prendre une interdiction d'exercer son métier pendant 1 an minimum.
L'automobiliste lui risque une amende de classe 4 (750€)


et pour le controle technique

Il ne verifie pas que tu ai pas de FAP ?

thomas33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Juin 2016, 19:02
Véhicule: BMW 525 pack luxe BVA
Code VIN:

pb FAP sur série 5 BVA

par thomas33 » 04 Juin 2016, 19:24

bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition il y a 2 mois d'une BMW 525 BVA de 2007 avec 180 000 km,

tout l'entretien a été parfaitement fait chez BMW, le vendeur était ce que j'appelle un "fou" de la marque et très précautionneux,

il y a 3 jours j'ai ajouté un peu plus d'un litre d'huile moteur comme le demandait la bête, et environ 5 minutes après le voyant FAP s'allume avec le message que tout le monde a "le voyage peut continuer, le cas échéant perte de puissance, contacter BMW services",

je précise que je n'ai aucune perte de puissance,

je fais environ 80% de ville et 20% de route depuis que j'ai le véhicule, le propriétaire précédent faisait l'inverse au niveau des ratios,

BMW m'a proposé un rdv (dans 10 jours), pour faire un diagnostic du FAP, diagnostic facturé 180 euros,

je ne sais pas trop quoi faire, d'après tout ce que j'ai lu ici je compte tenter 70 bornes à 3000 tours minutes pour voir mais pour ça je vais devoir passer en boîte séquentielle (moi qui ait acheté cette voiture avec BVA pour ne plus avoir ç changer les vitesses!!),

si ça ne marche pas je vais leur demander une reprogrammation du FAP (je ne me souviens plus le terme),

qu'en pensez vous? des conseils?

merci d'avance,

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 04 Juin 2016, 20:07

Premièrement, si tu fais que de la ville avec ta voiture, c'est pas top, il n'y a pas que le FAP qui n'aime pas ça, mais pas mal de choses.
180000km, je pense que le FAP est en fin de vie, et ton type de trajet accélère l'arrivée de l'inéluctable.

Une régénération forcée pour ton cas ne résoudra pas le problème, il fera que de le repousser vu le type de trajet que tu fais, tu vas payer 400€ pour rien.
Soit tu le changes, soit tu le vides, mais des régénérations forcées c'est du gaspillage d'argent.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 05 Juin 2016, 00:32

Avant tout il faut vérifier que le moteur monte bien en température : le liquide de refroidissement doit monter à 90° en 10 minutes environ.
Si ce n'est le cas, il y a probablement un souci de thermostat qui empêche les régénérations, et le FAP se bouche.
Si c'est le cas, il faut faire un grand trajet d'autoroute avec le plein, en principe cela doit pouvoir lancer une régénération.
Si le FAP reste bouché malgré la régénération, comme le dit xdriver il est peut être HS.
Je te conseille fortement d'investir dans l'appli Carly for BMW pour faire ces vérifications :
logiciel-bmwhat-t58189.html
Si tu changes le FAP avec un moteur qui ne chauffe pas, tu vas boucher le nouveau FAP ...

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 05 Juin 2016, 10:06

Et parfois même avec toutes les conditions réunies, le FAP ne se régénère pas, pourquoi ? à cause d'un simple bug informatique.
C'était mon cas par exemple...
Aucun garage ne savait pourquoi il ne se régénérait pas, du coup je l'ai vidé et je suis tranquille maintenant

Avatar de l’utilisateur
ghost31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Juin 2016, 19:57
Véhicule: 316D
Code VIN: E718169

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ghost31 » 11 Juil 2016, 11:13

Xdriver a écrit:Et parfois même avec toutes les conditions réunies, le FAP ne se régénère pas, pourquoi ? à cause d'un simple bug informatique.
C'était mon cas par exemple...
Aucun garage ne savait pourquoi il ne se régénérait pas, du coup je l'ai vidé et je suis tranquille maintenant


Salut Xdriver, lorsque tu dis que tu as vidé le FAP, tu l'as fait faire ou tu l'as fait toi-même?

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 133 sur 145   •   1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:42