Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 2 sur 145   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 145
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 05 Juin 2011, 12:54

C'etais le sujet qui avait ete commence sur le fap fap-t25699-10.html

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 05 Juin 2011, 23:03

abloque a écrit:je me demandais si ca se trouve maintenant que le defaut est enregstre meme si je la decrasse et je lai deja fait le defaut s'enlevera pas .
Je pense que je vais utilise le c99 http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-C99 apres car j'ai peur de retire le fap et quel ne passe plus a la pollution apres


C'est ce que je te disais,comme ce par ce nettoyant injecteur avec le décrassage autoroutier qui va avec (disons en soirée)...
Après tout sa tu laisse refroidir toute la belle mécanique un petit moment avant de couper le moteur.
Le matin quand tu reprendra ton véhicule tu à 99.9% de chance que ton défaut ne s'allume pas dans les premiers kilomètres (c'est normal mais bon...)
A la limite remet ton compteur kilométrique à zéro avant de repartir tu verra après combien de temps le véhicule se met en défaut (et ton taux d'encrassement approximatif..)
Pour répondre a ta question quand au défaut enregistré je te le dis de suite la réponse est non..Je faisais des check control réguliers lors de mes mésaventures fap et quand c'étais ok ben mon véhicule ne me disais qu'il ne voyait aucun défaut...Après il doit rester peut être une trace quelque part dans le calculo sa je ne le sais pas, mais à la limite on s'en tamponne.
Sinon pour le CT j'ai fais faire à la va vite un test par un ami garagiste après suppression du fap il m'a répondu sans prob sa passe...
Au pire des cas tu va au contrôle technique avec un grand sourire,un petit billet *16* lol
Allez allez soyons francs on connais tous quelqu'un...
Non mais sérieusement pour le CT normalement en fapless c'est ok...
Par contre à la revente éventuelle ben faudra pas oublier de préciser la modif sinon c'est double *16*
Par contre si l'envie de virer cette m.....e te traverse l'esprit sache qu'il te faudra de quoi faire...
C'est pas si difficile en soit mais disons que faire la vidange est beaucoup plus simple
A toi de jouer,tiens moi au courant,bonne soirée.

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 06 Juin 2011, 12:01

le voyant de fap s'allume toujours au bout de 10 mn

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 06 Juin 2011, 12:47

abloque a écrit:le voyant de fap s'allume toujours au bout de 10 mn

Tu as deja essayé avec le nettoyant injecteur et tout le décrassage qui va avec depuis hier?
Si oui ben moi j'ai mon idée sur les solutions envisageables à toi de voir en fonction de tes envies et du budget également...
En gros je pose une question toute bête mais à l'heure actuelle tu pence faire quoi avec ton filtre à problème?
Passer chez bmw?
Le virer?
Tenter autre chose?
Le nettoyer?
Continuer à rouler comme sa?
Passer à la valise?
Développe que je puisse t'orienter sur quoi et comment faire....

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 06 Juin 2011, 13:13

le decrassage j'ai essayer mais ca marche pas le voyant se rallume toujours au bout des 10 mn
je vais pas l'emmene chez bmw car si on les ecoute on change tout
quand je vais faire la revision mon pere va faire une regeneration forcee comme il avait fait sur son 530d
et je pense que je vais tente du nettoyant injection peut etre le mecarun c99 je sais pas trop encore
en tout cas je vais voir pour que ca me coute les moins cher possible car en ce moment je limite les depense vu que je fais construire

Archlord
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Archlord » 06 Juin 2011, 19:44

En même temp, si avec la régénération forcée ca ne marche pas, cela signifiera que ton FAP est HS.

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 06 Juin 2011, 23:19

Archlord a écrit:En même temp, si avec la régénération forcée ca ne marche pas, cela signifiera que ton FAP est HS.

Et malheureusement *21* si avec la régénération forcée sa donne rien (faut rouler après quand même hein...) ,ben voila quoi,sa peut arriver...
Prise en charge bmw vu le kilométrage ? J'en ai strictement aucune idée,faudrait demander tiens... 46*
Archold au pire foutu pour foutu ne pense tu pas que la technique du coup de karcher dans le fap peut éventuellement enlever (provisoirement peut-être) le soucis?...(mais bon faut démonter c'est indéniable) par contre l'avantage c'est que les frais s'élèvent à 0€...
Dommage que nous ne sommes pas voisins tu t'en serait tiré pour 100€ pil poil et plus de fap au fesses...Et du vin...Lol
Je fais mon sectaire dsl c'est plus fort que moi : VIRE LE !!! *15*
Non sérieusement je serais curieux de voir le dénouement...

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 07 Juin 2011, 05:18

je vais voir si quelqun peu me le descative apres le demontage du fap mon pere peu me le demonte mais il fo reprog la voiture apres

Jbeude
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Jbeude » 07 Juin 2011, 10:46

Salut à tous,

Je possède une E90 325d de 2007 avec 112000km, et j'ai eu ce souci FAP y'a 2 semaines.
La personne de chez BMW m'a dit que c'était parce que je faisais trop de ville, et que je ne tapais pas assez dedans!!!

Donc, dans un premier temps, il faut aller sur autoroute, se mettre en 3ième, et ne pas descendre en dessous des 3000tr et ceci pendant minimum 70km en non stop!
Si le fap n'est pas trop encrassé, ceci enlèvera le défaut!

Si le défaut persiste, c'etait mon cas, passage chez bmw, et faut demander une régénération forcée du FAP.
La prend 1h, et, dès que c'etait fait, rebelotte : je suis parti sur autoroute, cette fois, au dessus des 2500 tr pendant 50km, et maintenant tout est ok.
plus de défaut.

faut taper dedans les gars, Faut faire crier le moteur régulièrement pour que le fap se régénère de lui meme.


Jbeude

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 07 Juin 2011, 12:55

je vais essayer ca moi j'ai fais sur 40km a 3500 voir 4000 tour

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 2 sur 145   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 05 Mai 2024, 06:54