Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
dewi_29
 

Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 20 Juil 2010, 19:37

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide !

Ce we j'ai passé un bon moment à prendre soin de ma belle ( aspirateur et changement des feux arr ), et lorsque je suis parti la centralisation ( télécommande et bouton intérieur ) ne voulait plus ouvrir la porte conducteur ! ( une drôle façon de me remercier ... *63* ).

Là où ça se complique, c'est à la fermeture : à la clé ( télécommande ) ça fonctionne. Mais ni le verrouillage automatique, ni le bouton de verrouillage intérieur ( prés des warning ) ne peuvent fermer ma portière ( le loquet reste en haut ).

Il me faut donc ouvrir la voiture au barillet de la porte conducteur pour ouvrir toute la voiture ( sinon j'ouvre tout sauf la porte conducteur ), en roulant tout se ferme sauf la porte conducteur, et je peut fermer toute la voiture à la télécommande...

Est-ce que vous savez s'il faut changer le moteur de la centralisation, ou une intervention de la valise peut arranger ça ( je ne suis pas encore passé à la concession) ?

Merci pour vos réponses !

petro666
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par petro666 » 20 Juil 2010, 23:00

bonsoir;
moi j'ai eu le même souci il ya un an et malheuresement je suis passé chez bmw qui sont resté 2 jours à examiner la voiture et après ils m'ont dit ca vient du moteur de centralisation.
et je suis sorti avec une facture de 650€
ca fait mal ....
si tu es un macGyver de l'electronique tu peux regarder ça:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... es-hs.html
a bientôt

Denis nurburg
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par Denis nurburg » 21 Juil 2010, 11:38

Bonjour,

Pas encore rencontré ce problème sur BMW ( sur d'autre oui),cependant tel que tu l'explique, la la source d'ennui provient bien de la porte conducteur et comme tu le site moteur hs ou éventuellement une petite pièce mécanique de transmission de mouvement qui coince .

Le fait que cela fonctionne à la clé s'explique parce que c'est toi qui génère le mouvement mécanique pour ce moteur qui est hs,cependant il transmet encore lorsque tu le fait fonctionner par ta clé l'impulsion de fermeture a la centrale ou aux autres moteurs - récepteurs.

A priori,pas de quoi s'affoler, je n'ai pas le sentiment que la valise puisse t'aider par contre un simple moteur neuf devra solutionner ton problème et disons une petite heure de main d'oeuvre.
Cependant les 650 € de notre amis sont très certainement à éviter !Et du fait qu'une seule porte soit atteinte cela dégage la responsabilité du module ZKE .

Bien à toi.

dewi_29
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 21 Juil 2010, 18:38

650€ ! 46* tu as accepté de payer une telle facture pour changer un moteur de centralisation ?..

Ce que je ne pige pas, c'est que je puisse fermer à la clé mais pas au bouton intérieur : c'est ce qui me faisait penser à un pb de configuration plutôt qu'à un problème de moteur...

Quel est le prix approximatif d'un moteur de centralisation Est-ce que ça peut se changer facilement soi même ?, sur une photo de portière de compact que j'ai trouvé ça n'a pas l'air très accessible :

http://www.6enligne.net/ssdomaines/toli ... tres03.jpg

Denis nurburg
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par Denis nurburg » 21 Juil 2010, 18:58

Re,

Le faire soi même,certainement mais il te faut un peu d'outillage, rien d'exceptionnel c'est du style tournevis quelques fois avec l'une ou l'autre empreinte un peu spécifique de style torx ou approchant.Un peu d'habitude en démontage de panneau de porte,pas compliqué non plus,simplement un bon coup d'oeil pour déceler les points d'attaches et un zeste de sensibilité pour éviter d'abimer les matériaux.
Ensuite démontage du micro moteur qui est dans ton cas logé dans le mécanisme de fermeture le tout ne faisant qu'une pièce.
Voici un éclaté de ta pièce.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=40
Allez disons deux bonnes heures c'est largement payé pour quelqu'un de pas habitué.

Le fait que tu puisse fermer par l'intermédiaire de la clé et pas par le bouton poussoir c'est normal,tu attaque le mécanisme par des rouages différents.
En ce qui me concerne j'ai déja vécu cette situation sur une autre marque de voiture pas encore sur Bm mais le principe est identique, ceci dit mon opinion est juste une info basée sur du vécu ce n'est pas un diagnostic à distance efficace à 100 %

A+
Modifié en dernier par Denis nurburg le 21 Juil 2010, 19:16, modifié 1 fois.

dewi_29
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 21 Juil 2010, 19:13

C'est bien le servomoteur rep.1 qu'il faut changer ?

Je passerai quand même à la concession pour valider le diagnostique, pour le prix du moteur ( $131.69 ?.. ) et pour savoir combien ils demandent pour le faire.

Mais à ce prix là je pense que je vais continuer à dérouiller mon barillet moi... à moins que je puisse en trouver un en casse : c'est le même modèle sur les autres e46 ?

Denis nurburg
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par Denis nurburg » 21 Juil 2010, 19:20

oui,c'est la pièce 1 qui gère la fermeture et l'ouverture.
Le prix indicatif est en us, le prix des pièces n'est pas systématiquement le même en Amérique qu'en Europe,il ne faut pas obligatoirement t'y fier.

A ton service.

dewi_29
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 21 Juil 2010, 19:29

Merci pour toutes ces réponses ! *15*

Si j'entreprends de réparer moi même, j'illustrerai mon aventure !

A+

stefanovic
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par stefanovic » 22 Juil 2010, 15:02

salut,
quelle arnaque, c'est juste une reprog à faire, ça m'a coûté 35€ *008

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par ch'ti savoyard » 22 Juil 2010, 15:23

Pour apporter ma pière a l'édifice j'ai également eu se problème sur ma E90 en récupérant mon véhicule après un oil service. *63*

Enfin bref je vous épargne ma discutions rageuse avec le chef d'atelier qui voulait rien savoir, ni même regarder mon problème sans passer par un diagnostique payant de 79€. *63*
Au bout d'un moment il a finit par me prendre ma voiture pour regarder le problème et le résultat de se diagnostique :
Serrure côté avant passager défectueuse, qui a fait sauté le fusible de la portière côté conducteur.
Il m'a remis le fusible et a l'heure actuel, je n'es plus eu de soucis avec la portière côté conducteur mais par contre côté passager elle ne s'ouvre et se ferme que manuellement... J'avais réussis a la débloquer quelques temps en y mettant du lubrifiant (WD40) et a la refaire fonctionner avec la télécommande.

  Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:40