Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Denis nurburg
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par Denis nurburg » 22 Juil 2010, 22:43

Bonne intervention,merci.

C'est très juste,contrôle numéro 1 la boite à fusible.
Si il y à un manque de lubrifiant ou une pièce usée ou déformée dans le mécanisme en question ,il y à un pic dans la consommation de courant du micro moteur pour tenter de vaincre la résistance et pffff le fusible fond.

Donc avant tout un regard inquisiteur dans la boite à fusible s'impose et merci encore pour l'information à chti savoyard

A+

dewi_29
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 25 Juil 2010, 22:59

Ahh! je préfère entendre ça !

Sans vouloir abuser, vous pouvez me montrer via une photo quel fusible vérifier ?

Merci ! *11*

dewi_29
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 26 Juil 2010, 22:34

Alors, ce soir j'ai vérifié les fusibles de la centralisation ( il y a une 'carte' dans la boîte à fusibles ), les 3 sont bons... Dans le doute j'ai remis les feux arr d'origine, mais évidemment ça n'a rien changé *51*

J'ai remarqué aussi que depuis que le verrou de la portière ne s'ouvre plus via la centralisation, la fermeture des vitres avec la clé ( en restant appuyé sur ' portes fermées' ) ne fonctionne plus non plus alors que je peut les ouvrir ( en restant appuyé sur 'portes ouvertes' ), ça fonctionnait très bien jusque là. Vous pensez que ça a un lien ?

dewi_29
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 27 Juil 2010, 08:35

Alors ce matin j'ai bien écouté, le moteur de centralisation de la porte conducteur fonctionne, mais le loquet ne bouge pas *63* Pourtant je ne pense pas qu'il soit déconnecté, lorsque je le baisse à la main je peut le remonter en tirant sur la poignée intérieure...

Je vais devoir partir à la recherche d'un tuto pour démonter ma contre-porte...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par ch'ti savoyard » 27 Juil 2010, 09:17

dewi_29 a écrit:Alors ce matin j'ai bien écouté, le moteur de centralisation de la porte conducteur fonctionne, mais le loquet ne bouge pas *63* Pourtant je ne pense pas qu'il soit déconnecté, lorsque je le baisse à la main je peut le remonter en tirant sur la poignée intérieure...

Je vais devoir partir à la recherche d'un tuto pour démonter ma contre-porte...

A mon avis c'est certainement ta sérrure qui est HS... Ou un manque de lubrification... 46*

petro666
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par petro666 » 29 Juil 2010, 13:55

Salut dewi
est ce que tu peux ouvrir et fermer ta porte de l'interieur de la voiture?
ou est ce que quand tu roule ca se referme automatiquement?

tiens moi au courant
@ bientôt

dewi_29
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 01 Aoû 2010, 17:40

Les 2 mon général !

J'ai fait programmer l'anti car-jacking ( les portes se verouillent quand je dépasse 10 km/h ), il y a le bouton de fermeture des portes près des warning , dans les 2 cas le loquet ne descend pas et la porte ne se verrouille pas ! La porte se verrouille quand j'appuie à la main sur le loquet... PAR CONTRE, à la télécommande la portière se ferme !!! C'est là que je ne pige pas !..

C'est pour ouvrir que rien ne marche pour la porte conducteur, sinon la clé dans le barillet et la poignée intérieure ( 2 fois quand c'est fermé à la main comme si de rien était ).

Le truc c'est que je n'ai pas envie de payer un servomoteur si un reprog peut suffire...

petro666
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par petro666 » 03 Aoû 2010, 03:07

ouai c'est exactement ce que j'ai eu et effectivement c'étaitt le servomoteur qui déconnait
c'est pas pour te faire peur mais moi j'ai failli rester coincé dedans un jour *63* en tout cas le garagiste à vérifier au niveau du poigné si rien ne coince le poigné se démonte facilement et derrière tu dois avoir une tige que tu tire pour tester il avait tirer et ca a marché pendant un certain moment puis rebelotte
je pense qu'a force ça à chauffer le moteur central
voila comment je peux t'aider pour l'instant
si tu as des news fait moi savoir
@ bientôt
*11*

dewi_29
 

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par dewi_29 » 16 Fév 2011, 20:38

[ déterrage ! ]

Bon, j'en ai assez quand même d'ouvrir ma porte à la clé ( en plus mon barillet se gèle quand il fait très froid ... ), et vu que je pense vendre ma compact, sans centralisation c'est pas très vendeur pour une voiture en très bon état du reste !

J'ai donc pris rendez-vous ( 170€ qd même ), la panne du servo-moteur est confirmée, mais d'après le chef mécano c'est une panne qui peut venir aussi du module GM ( je sais pas qui c'est lui, je connais le ZKE... ). C'est juste pour cette info que je poste !

A+

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Centralisation qui n'ouvre plus la porte conducteur...

par ch'ti savoyard » 16 Fév 2011, 21:19

C'est bien de laisser des nouvelles. *98/

Pour quoi désire tu changer? *008

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:53