Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jujug75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Sep 2016, 19:24
Véhicule: bmw e46 316
Code VIN:

Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par jujug75 » 09 Nov 2016, 13:28

Salut à tous, *11*

Voila depuis quelques temps j'ai un problème de centralisation sur ma E46, j'ai essayé avec les 2 clés au moment ou sa déconne et je ne peu que ouvrir le coffre avec la télécommande, et que la portière conducteur avec la clé dans la porte. *63*

A l'intérieur du véhicule avec le bouton à coté des feux de détresse pareil: rien ne s'ouvre juste la porte conducteur se ferme impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur.... *16*

Donc après avoir parcouru un peu les forums j'ai compris qu'il y a de forte chances pour que ce soit le boitier ZKE, mais j'ai pas envie de donner 400 balles à BMW juste pour sa... et je doit dire que je ne suis pas bon bricoleur en voiture lol
Je voulais donc savoir si il été possible de "désactiver" la centralisation... ouvrir ma porte avec la clé donc, et ouvrir les autres portes de l'intérieur comme "dans le temps" mdr Merci à tous!! :)

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par oxysteph72 » 10 Nov 2016, 00:05

jujug75 a écrit:Salut à tous, *11*

Voila depuis quelques temps j'ai un problème de centralisation sur ma E46, j'ai essayé avec les 2 clés au moment ou sa déconne et je ne peu que ouvrir le coffre avec la télécommande, et que la portière conducteur avec la clé dans la porte. *63*

A l'intérieur du véhicule avec le bouton à coté des feux de détresse pareil: rien ne s'ouvre juste la porte conducteur se ferme impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur.... *16*

Donc après avoir parcouru un peu les forums j'ai compris qu'il y a de forte chances pour que ce soit le boitier ZKE, mais j'ai pas envie de donner 400 balles à BMW juste pour sa... et je doit dire que je ne suis pas bon bricoleur en voiture lol
Je voulais donc savoir si il été possible de "désactiver" la centralisation... ouvrir ma porte avec la clé donc, et ouvrir les autres portes de l'intérieur comme "dans le temps" mdr Merci à tous!! :)

bonjour,
c'est possible en démontant les panneaux de portes et en enlevant les fiches sur les moteurs de centralisation mais pour une 100e d'euros tu peux faire réparer ton ZKE sur le net. Normalement c'est un problème de relais qui s'oxydent avec les contacts répétés d'ouverture/fermeture.
Moi j'ai démonté mon boitier, percé deux tout petits trous dans les angles des relais avec un dremel, puis j'ai inondé les relais avec de la bombe contact, à plusieurs reprises puis une fois secs, rebouché les trous (pour éviter l'oxydation via humidité) avec la pointe du fer à souder et depuis je n'ai plus de problèmes.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par Paulo_les_Gazs » 10 Nov 2016, 10:33

Salut,

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice comme on dit, j'avais un problème similaire quand j'ai acheté ma voiture.
Centralisation qui fonctionnait par intermittence, (à la télécommande ou à la clé), la porte passager qui ne s'ouvrait/fermait jamais, le coffre OK, la porte conducteur uniquement à la télécommande.
Même chose depuis le bouton de verrouillage à l'intérieur de la voiture.

En démontant les 2 panneaux de porte, j'ai vérifié tous les branchements et les deux serrures et barillets.

Le barillet conducteur était cassé (problème récurent) : démontage et changement des pièces mécaniques avec un kit de réparation à 5€ sur ebay.

Pour la porte passager, la serrure (gache) était HS.
Echange de la pièce, et tout est rentré dans l'ordre !

La centralisation fonctionne à la télécommande ou à la clé, pour toutes les portes.

Par contre, je trouve dommage que la clé ne fonctionne que depuis la porte conducteur (pas de barillet sur la porte passager et le coffre...n'ouvre que le coffre...).
Si la serrure est en panne et que la télécommande ne marche pas, c'est compliqué...


Bien sûr, cela peut provenir du ZKE (c'est aussi un problème connu), mais avant de l'ouvrir, ou de le faire réparer, je ferai le tour de toutes les pièces...

A+

jujug75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Sep 2016, 19:24
Véhicule: bmw e46 316
Code VIN:

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par jujug75 » 10 Nov 2016, 13:08

Salut, et merci pour vos messages,

Bon j'ai réussi à démonter ma boite à gant (quel exploit *br* ) lol bref j'ai trouver ce fameux boitier qui effectivement se trouve pour environs 50€ en occasion...
Quand la centralisation ne veux pas fonctionner j’entends bien un clic clic dans le boitier comme si il y avait un contact mais que sa marche pas... je vais en commander à l'occasion et essayer de monter sa on verra bien :)

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par oxysteph72 » 10 Nov 2016, 17:24

Si tu entends un clic à l'impulsion de la télécommande c'est que la réception se fait, par contre pas sur que l'info en sortie de relais passe correctement.
Pour cela il faudrait sonner avec un multimètre la tension sur la borne de sortie de la condamnation (sorite relais) bon vu que tu ne maîtrise pas spécialement cela, il serait préférable de le changer *21*

Blackstorm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Nov 2016, 21:23
Véhicule: bmw m3 e46 smg2
Code VIN:

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par Blackstorm » 20 Nov 2016, 13:36

Salut jujug
J arrive sur ce sujet tardivement mais je suis tout neuf ici.
J ai eu le même soucis que toi sur ma m3 de 2002 et je me suis même retrouver coincé dedans car aucune réaction du bouton dans l habitacle et quand tu déverrouilles à la clef du côté conducteur rien ne se passe coté passager.pour le coffre c est indépendant .
C est bien le ZKE derrière la boite à gants(démontage simple et facile) les 2 relais tyco hs.
J ai emmener le boitier à une petite boite d electronique sur Nancy (je suis lorrain) et resultat 1 heure de boulot et 49 euros au total et maintenant nickel chrome et facture et garantie 2 ans que demande le peuple.
Acheter un boitier d occas ne sera pas moins cher et tu sais pas combien de temps il fonctionnera mais c est mon avis et il n engage que moi
Bonne continuation

jujug75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Sep 2016, 19:24
Véhicule: bmw e46 316
Code VIN:

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par jujug75 » 29 Nov 2016, 15:32

Re-salut tout le monde!!

Petit probléme de pc résolu je peu donc vous donner des nouvelles ;)

J'ai suivis ce tuto pour demonter le boitier boitier ZKE http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... es-hs.html

Une fois démonté j'ai suivis un autre tuto (mais je ne trouve plus l'adresse) qui expliqué comme "ouvrir" les 2 connecteurs sur la droite du circuit imprimé pour mettre un coup de produit spécial contact électronique à l'intérieur qui m'a couté 8€ à castorama.

Et tout remarche *br* je suis fier lol :bravo: plus de problémes tout marche nikel sa m'a pris 30min et rien couté **//5

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par FatalErick » 29 Nov 2016, 17:46

jujug75 a écrit:Et tout remarche plus de problémes tout marche nikel sa m'a pris 30min et rien couté **//5


félicitation,

et merci du retour.

essaie de retrouver l'url en question que l'on puisse effectuer cette réparation.

:bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par jeeper » 19 Déc 2016, 23:46

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de refaire le mieux. J'avais commandé les 4 relais, dessoudé les anciens (pas facile) et remis les nouveaux. J'ai un soucis, j'ai un relais qui buzzz...
Je viens donc d'en recommandé un pour 30€, que j'attends avec impatience.
Question : Est ce que je vais devoir programmer mon nouveau boitier pour qu'il soit reconnu par la voiture ?

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Centralisation e46, Boitier ZKE, etc...

par jeeper » 24 Déc 2016, 00:34

Salut tout le monde,
@Blackstorm : Pourrais tu me communiquer l'adresse de ta boite sur Nancy, car je suis dans le coin, et par la suite, je lui confierais ce type de boulot minutieux afin d'éviter de faire une autre connerie ? Merci à toi,

Je suis en train de regarder la manière de faire le coding du nouveau boitier qui devrait arriver bientôt.
Y en a qui connaisse et qui aurait déjà fait avec NCSExpert. Je suis arrivé à priori à récupérer la programmation du boitier d'origine. Il me restera à le réinjecter dans le nouveau. Mais je sèche un peu. Est ce que je ne risque pas d'être ennuyé par le VIN du nouveau boitier qui ne sera pas le même que celui de mon véhicule ?

Merci pour vos conseils,

@+
Thierry

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:07