[BMW 320 TD COMPACT E46] Centralisation capricieuse

4 messages   •   Page 1 sur 1
Timobe
 

[BMW 320 TD COMPACT E46] Centralisation capricieuse

par Timobe » 09 Nov 2011, 19:02

Bonjour à tous !

Et bien voilà comme c'est écrit dans le titre, j'ai PARFOIS quelques petits problèmes de centralisation.
Mon problème arrive souvent de cette façon:
- j'ouvre la voiture avec la clé à distance
- je monte dedans, dépassé les 20 km/h la centralisation se ferme automatiquement
- je roule avec un moment (en générale pour rentrer du boulot)
- en arrivant à destination je ferme la voiture avec la fermeture à distance
-----> jusque là vous allez me dire "c'est bien de nous raconter ta vie on est super content"...c'est pas faux ! **1 Conneries mises à part, jusque là aucun pb.
Mais si j'ai oublié quelque chose dans la voiture et que je veux l'ouvrir tout de suite après avec l'ouverture à distance, rien ne se passe. Donc je ré essaie mais la seule chose qui se passe c'est l'éclairage intérieur qui s'allume. J'ouvre donc avec la clé dans la serrure mais seule la porte conducteur s'ouvre.

Si j'essaie de fermer la voiture a distance, la porte conducteur se referme normalement (normal puisque c’était la seule ouverte), mais si je veux ouvrir à distance il ne se passe toujours rien.
Du coup je ré-ouvre donc avec la serrure la porte conducteur, je monte dans la voiture et essaie d'ouvrir avec le bouton de fermeture centralisée (a coté du warning) mais rien ne se passe à part un petit "clac". On dirait que le bouton ferme les portes mais ne les ouvre pas.

Je n'ai trouvé aucune solution à ce problème à part attendre, le lendemain l'ouverture à distance re fonctionne très bien sans pb sans savoir pourquoi et surtout sans avoir rien fait !
Alors est ce que c'est un vrai problème ou est ce moi qui fais une manip qu'il ne faudrait pas ?

J'espère que vous avez compris mon souci et que j'ai été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 27 Mai 2011, 22:33
Localisation: Nord
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [BMW 320 TD COMPACT E46] Centralisation capricieuse

par Jedi_M@ster » 09 Nov 2011, 19:32

Je pense que ton pb doit être une défaillance du boitier zke comme indiqué dans ce topic.
http://www.forum-bmw.fr/centralisation-defaillant-t29493.html?hilit=zke%20centralisation
Si la réparation parait trop technique pour toi il y des gars qui réparent le boitier. Tu leur envoies et une fois réparé le boitier t'est réexpédié.

http://cgi.ebay.fr/Reparation-boitier-ZKE-BMW-E46-probleme-centralisation-ouverture-centralisee-hs-/150687803026?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2315b16692
Bon courage pour la suite ;)

Timobe
 

Re: [BMW 320 TD COMPACT E46] Centralisation capricieuse

par Timobe » 09 Nov 2011, 21:22

Merci pour ta réponse et les liens !
J'avais fait des recherches mais je n'ai pas trouvé le sujet qui en parlait. Je vais essayer de voir ce que je peux faire, à priori ça n'a pas l'air très compliqué à réparer soi-même, juste minutieux.
Et visiblement il existe des relais moins cher sur ebay si jamais la réparation ne change rien. Je vous tiendrais au courant !

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: [BMW 320 TD COMPACT E46] Centralisation capricieuse

par 2002ti66 » 09 Nov 2011, 22:09

Salut,
Si un jour j ai cette panne connue sur ce zke , j'essaierais d'ouvrir ces relais comme un oursin afin de nettoyer leur contact avec soin, avec en prime un coup d'aérosol pour contact électrique.
Je suis persuadé que ces relais retrouveraient une seconde jeunesse.
A voir ...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités