Centralisation à distance non fonctionnelle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Rémi Révillion
 

Centralisation à distance non fonctionnelle

par Rémi Révillion » 15 Jan 2014, 20:09

Bonjour à toute et à tous,

J'ai eu la chance courant octobre d'acquérir ma première BMW, un 320d E46 de 1999, 7Cv fiscaux et 132DIN, acheté à un couple de retraité, première main, carnet d'entretient suivit BMW, toujours dormis au garage, bref, quand j'ai vue son état je n'ai pas traîné à faire affaire.

Le seul hic, est que la centralisation à distance de marchait plus.
Depuis 2 ans le papy utilisait la clé et la serrure pour ouvrir le véhicule.

Une fois acquit j'ai voulu résoudre ce problème, j'ai donc commencé par acheter une pile neuve 2016 qui développe 3,2V, donc pas de problème de ce côté la.
Je précise qu'à laide de la serrure, toutes les portes, le coffre, s'ouvrent bien, et les deux plafonniers s'allument bien. Les clignotants eux aussi fonctionnent au déverrouillage.
Pour la fermeture c'est la même chose, pas possible avec la télécommande à distance, mais avec la serrure tout se passe très bien.
Je n'ai pas d'alarme sur le véhicule.

J'ai donc essayé la manipulation que tous le monde décris, à savoir fermer et ouvrir le véhicule, laisser le calculateur s'initialiser pendant 30 minute, puis j'ai fait la manipulation, plusieurs dizaines de fois, mais rien à faire,pas de vérouillage/deverouillage, signes que la clé est reconnectée.

Je viens donc vers vous afin d’espérer que vous ayez une solution.
C'est vraiment le seul "problème" de la voiture, sinon j'en suis vraiment plus que content, c'est une superbe auto.

J'attends vos messages avec impatience

Bien à vous et merci d'avance

Rémi

cedricetmina
 

Re: Centralisation à distance non fonctionnelle

par cedricetmina » 15 Jan 2014, 20:57

Salut, j'ai eu le même cas avec ma e46 de l'époque et c'était le boîtier de centralisation qui se trouve dériere la boîte a gant qui était hs

Rémi Révillion
 

Re: Centralisation à distance non fonctionnelle

par Rémi Révillion » 15 Jan 2014, 21:08

D'accord.
Mais vous m'assurez que toutes les portes et le coffre s'ouvraient bien ?
Si oui, avez-vous fait la réparation chez BMW ou avez-vous fait ça seul ?
Avez-vous un ordre de prix de ce boîtier ?

Merci,

Rémi

Avatar de l’utilisateur
abmw318t
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 16 Avr 2013, 21:08
Localisation: CHARLEROI/BELGIQUE
Véhicule: 318D E46 TOURING 2003
Code VIN:

Re: Centralisation à distance non fonctionnelle

par abmw318t » 15 Jan 2014, 21:20

Bonsoir,

Il faudrait peut être réinitialiser les clés.
Recherche le site de darkvador, la procédure y est décrite.

Si c'était le boîtier ZKE, seul la porte conducteur s'ouvrirait avec la clé.

Rémi Révillion
 

Re: Centralisation à distance non fonctionnelle

par Rémi Révillion » 15 Jan 2014, 21:35

Oui, c'est de cette procédure que je parle dans mon premier post, j'ai essayé des dizaines de fois, après la manipulation, ma diode de clé clignote bien 10 fois, j'entends un petit "clac" au niveau de mon neiman, mais rien ne se passe.
J'ai bien attendu une demie heure avant de rentrer dans mon véhicule, j'ai verrouiller les portes, et fait la manip' de darkgyver à la lettre mais rien à faire.

Et oui, j'avais bien lu bon nombre de posts sur le ZKE, mais dans leur cas, ils ont un problème avec l’ouverture de leurs portes...

De mon côté, tout va, juste cette fichue centralisation à distance..

Merci du coup de main les gars, si vous avez d'autres suggestions ?

Rémi

Avatar de l’utilisateur
genie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Nov 2011, 10:56
Véhicule: E46 2.0L - E53 3.0L - E90 3.0L
Code VIN:

Re: Centralisation à distance non fonctionnelle

par genie » 15 Jan 2014, 22:41

Salut Rémi Révillion

J'ai le même problème que toi, commande a distance qui marché bien, mais elle se déchargé vite après 3 manipulation, j'ai donc changé la pile rechargeable et maintenant impossible de reprogrammé la clé comme cité dans le forum de Darkgiver.
un vendeur de clé BMW (clé chinoise **2 ou genre Ebay) ma diagnostiqué la voiture résultat : boitier de commande HS.

Je doute un peu de son diagnostique a la va vite et

j'aimerai savoir aussi s'il existe une solution 46*

Cordialement

merci

Avatar de l’utilisateur
monster
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 166
Enregistré le: 12 Nov 2013, 13:34
Localisation: breton expatrié en region parisienne
Véhicule: ex e46 touring, maintenant e61
Code VIN:

Re: Centralisation à distance non fonctionnelle

par monster » 16 Jan 2014, 07:35

Il te faudrait un pasqage a la valise de diagnostique : chez bmw ou via bmw scanner

Rémi Révillion
 

Re: Centralisation à distance non fonctionnelle

par Rémi Révillion » 16 Jan 2014, 13:49

Bonjour,

J'ai déjà passé ma voiture à la "valise", j'ai eu un petit boitier Créator à prêter un C110.
Après le check de la rubrique ZKE, ce qui en est sortie a été :
"Please send the date to customers service !
0A 02 01 50 08 04 99 01
12 D2 00 05 00 00 05 00
04"

Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ?

Sinon, avec la valise BMW, est-il possible de résoudre ce problème sans remplacement de pièce ?

Merci de voter aide

Rémi

lassaad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Juin 2020, 13:27
Véhicule: Bmw (E46) 330ci cabriolet
Code VIN: EH30290

Re: Centralisation à distance non fonctionnelle

par lassaad » 29 Nov 2020, 21:41

[quote="Rémi Révillion"]Bonjour à toute et à tous,

J'ai eu la chance courant octobre d'acquérir ma première BMW, un 320d E46 de 1999, 7Cv fiscaux et 132DIN, acheté à un couple de retraité, première main, carnet d'entretient suivit BMW, toujours dormis au garage, bref, quand j'ai vue son état je n'ai pas traîné à faire affaire.

Le seul hic, est que la centralisation à distance de marchait plus.
Depuis 2 ans le papy utilisait la clé et la serrure pour ouvrir le véhicule.

Une fois acquit j'ai voulu résoudre ce problème, j'ai donc commencé par acheter une pile neuve 2016 qui développe 3,2V, donc pas de problème de ce côté la.
Je précise qu'à laide de la serrure, toutes les portes, le coffre, s'ouvrent bien, et les deux plafonniers s'allument bien. Les clignotants eux aussi fonctionnent au déverrouillage.
Pour la fermeture c'est la même chose, pas possible avec la télécommande à distance, mais avec la serrure tout se passe très bien.
Je n'ai pas d'alarme sur le véhicule.

J'ai donc essayé la manipulation que tous le monde décris, à savoir fermer et ouvrir le véhicule, laisser le calculateur s'initialiser pendant 30 minute, puis j'ai fait la manipulation, plusieurs dizaines de fois, mais rien à faire,pas de vérouillage/deverouillage, signes que la clé est reconnectée.

Je viens donc vers vous afin d’espérer que vous ayez une solution.
C'est vraiment le seul "problème" de la voiture, sinon j'en suis vraiment plus que content, c'est une superbe auto.

J'attends vos messages avec impatience

Bien à vous et merci d'avance

Rémi[/quote
Salut Rémi
Auriez vous la solution ? merci de me repondre


Sujet remonté par lassaad le 29 Nov 2020, 21:41.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:15