[TUTO] ceinture de sécurité centrale bloquée
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

2 messages   •   Page 1 sur 1
vgaaaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Juin 2012, 22:51
Localisation: bordeaux
Véhicule: 320 D 2006 E 91
Code VIN:

[TUTO] ceinture de sécurité centrale bloquée

par vgaaaz » 25 Juil 2012, 11:04

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er tuto car j'ai vraiment envie de faire partager le problème qui m'est arrivé et surtout sa solution !!!!
Petit rappel des faits: je suis désigné pour être LE chauffeur lors du mariage de ma cousine, je ne vous raconte pas l'honneur et la satisfaction d'avoir investi dans une jolie voiture ! La veille 17H30, je me décide à mettre un dernier coup de propreté à l'intérieur. Je baisse mon siège central et là J'entend un clic et mon siège qui ne veut plus se remonter.1ère erreur et grosse angoisse. Bon je ne m'éternise pas sur les nombreux coups que j'ai pu donner à la dîte ceinture pour lui donner du mou, je me décide à appeler bmw Assistance qui me réponde rapidement et me conseille assez bien.
Conseil n°1: ne pas s'énerver ( on fait des bêtises et ça ne sert à rien)
Conseil n°2: il faut déclipser l'assise du siège, oui je sais c'est pas évident mais en soulevant ça vient tout seul malgrès le dossier rabattu. Ce sont des bonnes fixations types clips mais assez costaud. Donc on déclipse puis on essaye de faire glisser vers l'avant, vous devriez avoir accès à la vis qui maintient la ceinture m'a -t-on dit gentiment au téléphone. Bon j'ai essayé mais après quelques gouttes de sueur c'est la bonne solution mais il a oublié une étape cruciale!!!! Il faut faire passer les attaches ceintures dans le trou pour les mettre sous le siège et là vous pouvez avancer le siège et voir cette satanée vis!!!!