Ce qui vous plait

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Ce qui vous plait

par Liorayane » 23 Mai 2008, 10:07

Salut à tous,

Je vous propose d'effectuer un petit comparatif de ce qui nous a attiré chez BM et de ce qui fait que nous ne pouvons plus nous en passer.

Afin d'illustrer vos propos, vous pouvez expliquer ce qui retient votre attention à chaque fois que vous voyez ou montez dans votre auto en précisant le modèle.

Ainsi, nous pourrons peut-être découvrir de nouveaux points communs et peut-être confirmer le choix d'un autre membre pour le même modèle que le notre.

Pour ma part, j'ai eu une 320 i E30 de 85 que j'ai revendue il y a un 1 an (voiture de fonction oblige):

- Ligne très typique.
- Qualité extérieur et intérieur, l'état de la peinture, le tableau de bord la faisait paraître moins agée que certaines voitures des années 90.
- La sonorité du 6 en ligne à la sauce des années 80, des montées en régime un peu longues, mais le chant du moteur augmentant jusqu'à un bruit bien métallique et très caractéristique, presque jouissif! Je précise qu'elle était entièrement d'origine.
- Comportement très joueur (Propusion sans aucune assistance élec).

Maintenant je vais recevoir une nouvelle voiture de fonction. J'ai réussi à négocier avec mon boss 118D 3p.

- Ligne non conventionnelle (comparée à une A3).
- Position de conduite parfaite (en l'essayant, j'ai tout de suite trouvé mes repères par rapport aux habitudes prises dans la E30).
- Comportement sportif et seule compacte propulsion.

Voilà, à vous.

Merci d'avance

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: Ce qui vous plait

par béhèmiste51 » 25 Mai 2008, 16:39

Depuis que je suis adolescent (douzaine d'année), j'ai toujours attendu parlé de BMW comme une marque automobile allemande de prestige et réputé pour être très sportif et le fameux 6 cylindre en ligne.

Mon père évoquait aussi cette marque comme un rêve de gosse inaccesssible.

En grandissant, curieusement j'étais très attiré par une autre marque allemande (Opel) de standing nettement moins prestige, mais les Calibra Turbo 16 (204ch), Astra GSI 16V (150ch) ou encore Omega Lotus (377ch) me fascinées et j'aimais leurs lignes (90's).

Pourtant je n'ai jamais eu une seule Opel de ma vie, aujourd'hui tout a bien changé et sa fidèlité est bien pour BMW *008

Quand j'ai eu mon permis, à la maison on roulait tous pour Renault (marque française), de 1995 à 2002.

Puis j'ai rencontré quelqu'un d'exceptionnel, un pote qui roulait en béhème (525 TDS touring) puis 325 TDS touring préparée ligne complète Inox + boitier add, elle approchait les 200ch, il me l'a fait conduire, un vrai avion de chasse ce bolide !!! **1

Mon amour avec BMW pouvait commencer ... *11*
J'ai réalisé au passage que repasser sur ma Renault à l'époque (Laguna 2.2 TD 115ch), sympatique mais limitée.

Ma 1ère BMW sera une 330d E46 que j'aurai gardé presque 5 ans, acheté avec 13 000 kilomètres, cédé à ma petite soeur qui aujourd'hui totalise presque les 200 000 kms, fiabilité remarquable, une auto hors du commun pour un diesel, j'ai ensuite poursuivis l'aventure avec la Coupé E46 330 204ch, là encore toujours autant de sensation au volant, quand je passe devant, c'est toujours autant de fierté de la regarder, me dire que j'ai une sacrée chance d'en être l'heureux propriétaire (mais cette chance, enfin plutôt le fruit de mon travail ;) ).

à chaque fois que je m'installe au volant, les sièges qui enveloppent parfaitement, quand je tourne la clée, je me lasse pas d'entendre ce joli 6 cylindre diesel qui ronronne plutôt bien, même si l'essence possède une magie encore supérieur que je ne connais pas.

La ligne très réussit, les optiques quil lui donnent un regard de félin, le pack M lui va comme un gant, vraiment une réussite cette série 3, même si j'avoue que le nouveau Coupé E92 est aussi une merveille esthétique ! *15*

La qualité d'assemblage des matériaux intérieurs plutôt de bon niveau je pense, personnellement ça me convient, même si je cottoye pas les autres allemandes tel que Audi et Mercedes.

Le volant est très bien dessiné avec 3 branches, généreusement cossu et bien en main pour manier avec habilité la bête. *98/

les accélérations sont très franches, même si je sens que la Boîte 6 est étalée plus longuement que la boîte 5 qui pousse plus au derrière je trouve, donc une petite reprog est prévue très prochaînement.

La voiture a déja 4ans, elle vieillit parfaitement bien, sans la moindre ride ! :P d'ailleur le CT est VIERGE, me signalant presque de conduire une voiture toute neuve ! *41*

53 200 kms seulement, acheté en septembre dernier avec 41 000 kms.

Coté carrosserie ça bouge pas, la peinture semble de bonne qualité, juste un bon coup de lustreur pour la rendre encore plus brillante, sans ça c'est déja le cas facilement sans forcer, les regards en roulant sont toujours insistant, c'est là qu'on réalise que c'est pas une marque comme les autres, que l'indifference n'existe pas avec BMW ! *42*

Le seul et unique point négatif qui ternit BMW est son réseau et ces concessionnaires peut performant et qui se moquent royalement du monde, Reims (51) par exemple, testé aussi sur Soissons (02), ZERO pointé pour eux *16*

Si je devais changer maintenant j'hésiterai entre la série 5 (535d pack M 286ch) ou encore la 335d pack M E92, rien d'autre, voila.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:43