CCC qui s'eteint: CCC ou MPM ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
aquarys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Sep 2014, 20:52
Véhicule: E87 120D Pack luxe
Code VIN:

Re: CCC qui s'eteint: CCC ou MPM ?

par aquarys » 10 Oct 2014, 21:18

Bonsoir Fred; je suis tombé sur ton topic avant d'ouvrir le mien mais je vois que c'est très récent !

J'ai je pense le même problème que toi, je vais essayer de poster une vidéo du phénomène.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=N1pGKKmYfGU[/youtube]


Ici un guide pour tenter de réparer :

http://mhhauto.com/Thread-BMW-E60-ccc-repair

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: CCC qui s'eteint: CCC ou MPM ?

par aznviet » 01 Avr 2018, 18:42

Bonjour,

Comme vous dites avec le vieillissement de l'électronique on sera touché tôt ou tard. Eh ben voilà après 2 ans avec ma e60 de 2004 et 255000 km au compteur le CCC fait des caprices.

1 fois sur 5 il démarre, bloque sur le logo BMW et reboot pendant tout le trajet. Pour l'instant ce n'est "que" 1 fois sur 5 mais je pense que ça va s'empirer avec le temps.

Pour le moment comme il fonctionne je ne préfère pas le reprogrammer avec INPA au risque de tout casser. D'autres solutions à envisager avant qu'il ne soit vraiment HS ?

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: CCC qui s'eteint: CCC ou MPM ?

par pcbphilou » 01 Avr 2018, 19:18

Si tu as le Bluetooth,débrancher l’ULF et voir si y a un mieux
Par contre tu perds le chargeur cd ( boucle MOST ouverte)

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: CCC qui s'eteint: CCC ou MPM ?

par didibm » 03 Avr 2018, 12:14

Bonjour,
retour d'experience perso, histoire de prevention concernant le ccc , s'assurer d'avoir une bonne batterie !
pour le reboot du ccc, plusieurs causes possibles :
-rupture de la boucle most (message du SOS sur le compteur) : faire un test pour trouver le coupable (cable optique, mulf/ulf,chargeur cd, ampli ....) avec l'outil (61136917541) pour fermer la loope au niveau de chaque unite.
-panne au niveau du ccc lui meme :
un pb dans le software du boot du ccc (des fois un reset avec inpa par exemple comme l'ont fait certain peut corriger le souci mais c'est pas garanti 100% mais je deconseille ,
capacitor du ciruit de la carte mere endomage,
pb sur le lecteur optique dvd.... etc)

Essayer d'enlever le fusible du ccc une minute et le remettre de nouveau, faire un reboot avec les combinaison des bouton ejects cd dvd et volume,
Pour les reparations : ca peut aller d'un simple reboot a la reparation du ccc (je recommande un pro avec un mise a jour du firmare du ccc)
Bon courage

  Précédente
34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:25