CCC HS qui fait bugger ma voiture ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Piloteur78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Oct 2016, 20:24
Véhicule: E90 330xd
Code VIN:

CCC HS qui fait bugger ma voiture ?

par Piloteur78 » 06 Jan 2022, 11:53

Salut les gars ,

voila j'ai un problème depuis peu (3 semaines max ) avec mon E90 330XD de 2005

quand je démarre mon véhicule( matin ou âpres midi c'est la même ) mes feux auto s’allume, normal étant donné que le véhicule est garé en parking sous terrain

je remarque de plus en plus fréquemment que l’écran ( professional ) de la voiture se met a scintiller légèrement , les feux xenon scintille exactement de la même manière que l’écran, a la même vitesse ( j’entends le lecteur mouliner fortement a l’intérieur en même temps )

et sa continue jusqu’à se que le son se coupe et la tout arrête de scintiller en même temps

chose encore plus bizarre cela met arriver en roulant en ville se matin , l’écran commence a scintiller (toujours avec le même bruit de lecteur CD qui mouline un max ) ( il fait jour donc feux éteint ) puis arrête de scintiller au moment ou le son se coupe , mais la en plus j'ai les voyants 4x4 ABS qui se sont allumer au moment ou le son a coupé

je comprend vraiment pas d’où cela peux provenir , surtout que la Delphi me donne absolument aucun code défaut

j'avais penser a une batterie faiblarde , mais le véhicule a toujours démarrer , été comme hiver matin et soir ²1


a savoir que le CCC n'est pas celui d'origine , je l'ai changer il y a 1 an environ car comme toutes les E90 le CCC première generation etait tomber en panne , j'ai pourtant mis un phase 2 ( avec les boutons 123456 ) et il fonctionnais parfaitement sans reprogrammation jusque la

avez vous une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: CCC HS qui fait bugger ma voiture ?

par Bougnax » 04 Fév 2022, 11:35

Hum, plutôt un problème électrique. Le CCC subit lui aussi mais je ne pense pas que ce soit lui la source du problème.
Pour ton modèle, je ne sais pas mais vu l'age, c'est surement la même architecture que les E60 et l'E60 est très sensible à la tension de bord.
Même si une voiture semble démarrer correctement, cela ne veut pas dire que la tension est correcte pour l'électronique. Du coup, sur E60 en tout cas, cela peut provoquer des allumages témoins qui ne sont pas des vraies erreurs....

MikeFly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mar 2021, 22:45
Véhicule: Bmw e90 330 xda
Code VIN:

Re: CCC HS qui fait bugger ma voiture ?

par MikeFly » 06 Fév 2022, 07:07

Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi ...

Moi en revanche il beug carrément.

Il redémarre sans cesse sur le logo bmw.

Et le matin lorsque je pars au boulot il fonctionne parfaitement et lorsque je la récupère au boulot il fonctionne...

C'est seulement lorsque je redémarre arrête et redémarre plusieurs fois que le problème reviens.

Au début ont m'a dit ccc hs il y en a pour 500 euros bla bla .... et en fouillant sur internet je me suis aperçu qu'il y en avait qui parlait de débrancher le bluetooth qui était dans le coffre ou sinon de manipuler deux boutons de la radio en même temps et que ça permettais de redémarrer le GPS pro...

Et ensuite j'ai entendu parler de changer des commutateurs à l'intérieur de l'autoradio... ça demande carrément de la soudure... dès que je retrouve le nom exact je te renvoi un message.

Mais au moins ça te donne quelques pistes.

Bon week-end à toi

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: CCC HS qui fait bugger ma voiture ?

par Bougnax » 06 Fév 2022, 09:04

redémarrer sans cesse sur l'écran d'accueil est un signe, effectivement, que le CCC est en train de lâcher.
Le boîtier dont tu parles est le boîtier Mulf qui gère le Bluetooth et effectivement, s'il déconne, il fout le bordel sur le réseau de bord et plante le CCC. Tu peux le débrancher. Si c'est lui le responsable, ton problème de CCC disparaîtra.
Aprés, oui, il y a des CCC qui lâchent et très souvent, ce sont des condensateurs HS que des réparateurs peuvent changer (ou toi si tu es bon en électronique...).

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: CCC HS qui fait bugger ma voiture ?

par Bigbzh » 08 Fév 2022, 22:47

Bougnax a écrit: oui, il y a des CCC qui lâchent et très souvent, ce sont des condensateurs HS que des réparateurs peuvent changer (ou toi si tu es bon en électronique...).


Pour ca on peut trouver des kit de reparation sur ebay et des tuto sur le net.
J ai moi aussi un ccc, qui marche bien pour le moment ( je croise les doigts...), mais je m etais renseigner en preventif.

A+

Packm530d41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Déc 2022, 21:52
Véhicule: BMW (E60) 530d pack m
Code VIN:

Re: CCC HS qui fait bugger ma voiture ?

par Packm530d41 » 02 Avr 2023, 13:50

Salut, je viens de tomber sur ton message, j’ai un e60 et je pense avoir un problème lié à la tension de bord (j’ai mon écran ccc qui scintille et j’ai ainsi des allumages témoins qui ne sont pq des vraies erreurs. Comment puis-je parvenir à résoudre ce problème ? 46*

Bougnax a écrit:Hum, plutôt un problème électrique. Le CCC subit lui aussi mais je ne pense pas que ce soit lui la source du problème.
Pour ton modèle, je ne sais pas mais vu l'age, c'est surement la même architecture que les E60 et l'E60 est très sensible à la tension de bord.
Même si une voiture semble démarrer correctement, cela ne veut pas dire que la tension est correcte pour l'électronique. Du coup, sur E60 en tout cas, cela peut provoquer des allumages témoins qui ne sont pas des vraies erreurs....

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:04