CCC en panne suite module MPM détériorer !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Mpowerr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Nov 2015, 22:52
Véhicule: 535d e60
Code VIN:

CCC en panne suite module MPM détériorer !!!

par Mpowerr » 01 Mai 2016, 14:32

Bonjour, alors pour commencer j'ai une bmw e60 535d e60 année 2005,

Malheureusement j'ai ou la mauvaise idée de mettre un bidon de liquide de refroidissement dans mon coffre, apres un long trajet je me suis apercu que le bidon avez coulez jusqu'à moitié sur le coups je me suis dit rien de méchant j'ai nettoyer le tapis.. Puis un jour je met le contacte et plus rien sur le CCC tous et noire l'idrive tourne dans le vide puis j'avais la batterie qui se déchargeait..

Suite a quelque recherche sur internet je m'aperçois qu'il un y'a le fameux boitier MPM qui gères l'électronique qui ce situe dans le coffre sous la roue de secours, je me met a tous enlever pour accéder a ce boitier et la surprise le boitier était immerger dans le liquide de refroidissement qui avait couler quelque jours avant.. Quel idée de mettre des boitier la bas..

Pour infos le boitier PDC ce trouve la bas aussi. Donc j'ai tous nettoyer enlever le module qui était foutu a cause du ldr recommander un nouveau module chez bmw, après remplacement la batterie a arrêtez de ce décharger, par contre le CCC ne s'allume plus l'idrive tourne toujours dans le vide.

Si vous pouvez m'aider !!! Car je ne vois pas d'ou la panne peut venir y'a t'il un autre module pour le ccc? ou fusible??

En attente de vos réponse, help meee

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: CCC en panne suite module MPM détériorer !!!

par Bougnax » 01 Mai 2016, 14:58

hum, un fusible est peut-être possible. Et le boitier changé, il faut peut-être le télécoder aussi...

Mpowerr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Nov 2015, 22:52
Véhicule: 535d e60
Code VIN:

Re: CCC en panne suite module MPM détériorer !!!

par Mpowerr » 01 Mai 2016, 17:30

Oui c'est ce que je me dit mais je ne sais pas quel fusible peut en être la cause?? télécoder c'est a dire??
J'ai entendue dire qu'il faut une reprogrammation du module avec le module cas sur un forum, mais en achetant le module MPM chez bmw il m'on dit qu'il n'y avait pas besoin de programmation, a voir si il sont assez compétant.. Car beaucoup de mes questions son rester sans réponse!! Si quelqu'un peut me dire quel fusible vérifier ou module relais..

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: CCC en panne suite module MPM détériorer !!!

par Bougnax » 03 Mai 2016, 06:54


Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: CCC en panne suite module MPM détériorer !!!

par luce46M57 » 04 Mai 2016, 22:33

oui, le boitier doit se coder a la voiture. Il detient toutes les valeurs de charge en fonction de la batterie. Il met hors service une partie des équipements en cas de chute de tension ou de charge insuffisante....

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: CCC en panne suite module MPM détériorer !!!

par tds33 » 04 Mai 2016, 23:07

quoi comme codage

j'ai changé le mien et je me souviens plus ce que j'ai fait !!!

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: CCC en panne suite module MPM détériorer !!!

par luce46M57 » 05 Mai 2016, 22:13

On le code aux options de l'auto: capacité de la batterie, type et modèle de voiture, etc....
Ce module ajuste la tension de charge de batterie de l'alternateur en fonction du modèle de batterie, permet aussi la mise hors tension de modules dit "secondaires" pour favoriser un démarrage en cas de baisse de tension ....
La procédure est assez simple avec winkfp, il suffit de faire une mise a jour, le soft lit les codes FA, et recode le module.

Mpowerr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Nov 2015, 22:52
Véhicule: 535d e60
Code VIN:

Re: CCC en panne suite module MPM détériorer !!!

par Mpowerr » 08 Mai 2016, 19:57

C'est bon problème résolu !! Finalement c'était un problème de fusible dans la boite a gant qui étais mal mis en place, C'est mon garagiste qui avait vérifier les fusible quand il y avais la panne et pas mis dans le bon emplacement vérification ce week end je m'aperçois de cela et je remet le fusible au bon endroit et hop tous marche !! C'était le fusible radio, puis pas besoin de reprogrammation tous mes donnez reste sauvegarder. Merci a tous le monde pour votre aide ca plaisir de revoir son ccc fonctionner :))

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 13:36