Catalyseur craquement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
jeanguy
 

Catalyseur craquement

par jeanguy » 07 Juin 2013, 15:46

Bonjour et merci pour ce forum espérant trouver l'aide et les conseils appropriés.

Le matin, le moteur à froid, je ne fais que deux kilomètres et j,entends déjà des craquements comme si c'était trop chaud et un garagiste m'a dit que c'est surement un catalyseur qui est entrain de boucher. J,ai aucun autre symptôme car il avance bien quand même quand je met la pédale de gaz au fond. Par contre, un senser oxygène qui a sauté et le chèque engin allumé. Le mécano m'a dit que les testes de pression ne sont pas fiable et il me conseil en premier lieu afin de vérifier si un catalyseur est bouché, de rouler 15 kilomètres et de regarder en dessus si un catalyseur est rouge. La réponse est non, j'ai rien vu de rouge. Alors il me dit que la meilleur méthode est de couper les catalyseur un après l'autre et de regarder dedans et si un catalyseur est bouché, der le changer.

Ma question est la suivante. Est ce qu'une voiture peux craquer sur les stop et quand j'arrête, pour d'autres raisons qu'un catalyseur bouché ? Et ma seconde question est; est-ce une bonne idée de couper le tuyau et de regarder directement dans le catalyseur ? Est-ce qu'il y a deux ou quatre catalyseur les 528i 1997 ?

Finalement, il y avait 3 questions (rire ..) dsl et merci pour les judicieux conseils ..

Ha ! En passant, j'avais écrit ce même post hier et il est disparu. Quelqu'un avait-il supprimé mon post ? :merci:

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Catalyseur craquement

par Arno320d » 07 Juin 2013, 17:25

Salut, c'est fort possible pour ton post, car le règlement du forum précise qu'il faut se présenter avant de poster, donc tu devrais surement y passer...

jeanguy
 

Re: Catalyseur craquement

par jeanguy » 07 Juin 2013, 19:32

Oups je cais aller me presenter tout de suite

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Catalyseur craquement

par Arno320d » 07 Juin 2013, 22:04

Et pour le coup, je pense que tu as plus de chance d'avoir des réponses, pour ma part, je n'ai pas bien compris ton problème *25*

jeanguy
 

Re: Catalyseur craquement

par jeanguy » 07 Juin 2013, 22:38

Bon, j'arrive du mécano et il a coupé les pipes pour regarder dans mes deux catalyseurs et ils sont ok. Mais ça craque encore tic tic tic tic tic quand j'arrive à un stop ou feu rouge ou quand j'arrête la voiture. Est-ce des voitures qui craque pour rien ou cela peut venir des pipes juste avant du catalyseurs car je crois que les pipes sont double et il semble avoir déjà mangé un coup et je me suis dit que peut être qu'une pipe intérieur a écrasée à l'intérieur ????

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Catalyseur craquement

par Arno320d » 07 Juin 2013, 22:45

J'aurais tendance à te dire que çà paraît normal, le métal chauffe, refroidit, donc ca doit travailler surement, c'est fréquent d'entendre ce bruit, encore plus si tu a l'occasion d'écouter, c'est sur une moto, ou l'échappement est à portée d'oreilles.

jeanguy
 

Re: Catalyseur craquement

par jeanguy » 08 Juin 2013, 04:28

Ouin il est possible que cela soit normal pour ce genre de véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Catalyseur craquement

par Arno320d » 08 Juin 2013, 11:45

Bah oui, ma copine qui à un essence, j'ai écouté, et elle tic aussi au niveau de l'échappement.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:15