Casse support galet enrouleur accessoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Casse support galet enrouleur accessoire

par arsenic » 23 Jan 2015, 01:46

Salut à tous,

Bon je fais un petit topic pour raconter ce qui m'es arrivé,
en démarrant j'entend un gros bruit, je coupe le moteur ouvre le capot et là la courroie étais en vadrouille, totalement détendue, je l'enlève et retrouve le galet enrouleur en bas sur le cache en plastique.

Bref cette aprem gros démontage (parechoc, garde boue, phares...) j'en ai profité pour changer mon thermostat qui fuyait et là je constate que la tige métallique sur laquelle viens se visser le galet enrouleur à pété a son extrémité. De plus j'en profite pour réaliser le changement de tout les filtres et fluides de la belle :) Elle sera nourrit a la castrol edge ;)

Tout sa pour vous demandez si je peux la trouver sur le net ou si je dois voir directement à BM avec la pièce (j'irai quand même demain soir si je n'ai pas de réponses) Cette tige se prend dans l'alternateur.

PS : j'en ai profiter pour rénover mes phares, et je vais poser les angels eyes standard v2 40W de chez ledperf, je ferai un retour.

Seulement dans un phare il y a une entrée d'eau et de résidus que j'aurai aimé nettoyer également, auriez vous un tuto ou une explication pour ouvrir la vitre en plastique (j'ai cherché mais rien trouvé :/ )

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par Gabranth » 23 Jan 2015, 01:51

Tiens c'est marrant j'ai eu exactement le même incident y'a 2 mois et ça m'a couté env. 250e chez BMW. (2 courroies+galet+vis+MO)

Fin du HS ²5


PS : Comment t'as fait la renovation de tes phares ? J'ai envie (mais un peu peur) de le faire sur la mienne.

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par arsenic » 23 Jan 2015, 02:11

Moi pour l'instant j'en suis à environ 150€ de pièces mais j'ai pris : Galet tendeur, Galet enrouleur, Courroie accessoires, Filtre à huile, filtre à air, filtre à gazole, thermostat, crochet de remorquage.
et du coup il me manque plut que cette petite tige mais bon j’espère en avoir pour graaand maxi 20€

Pour les phares beh écoutes mon père m'as offert un kit rénovation 3M pour noel que j'avais mit de côté, sauf que pour la finition on a de très légères "rayures" que personne ne vois sauf moi (lool trop pointilleux) mais demain je reprend le phare au papier de verre 1200 et 2000 et à l'eau puis un coup de polissage et elles n'y seront plut ;)

En fait c'est simple, le principe c'est que tu ponce... tu ponce... tu ponce... de plus en plus fin (il faudrai que je me renseigne sur le papier de départ) et ensuite tu polie et Hooooop c'est tout neuf :D
Si mon tel n'étais pas cassé je t'aurai montré le résultat (bluffant ! et pas encore fini aha)

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par Gabranth » 24 Jan 2015, 00:23

Ben ouais a la limite quand tu pourras fais nous péter des photos, ça serait sympa.

Bon courage a toi pour la suite !

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par arsenic » 25 Jan 2015, 13:16

Oui je prendrai des photos ;)

J'ai commandé du papier de verre 1200 - 2000 - 3000 et 5000 donc les micro rayures seront au mieux atténuées
Et puis j'ai craqué pour les Angels Eyes standard v2 de ledperf je posterai aussi le résultat dans la section appropriée

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par arsenic » 27 Jan 2015, 11:23

Pour la tige filletée j'en ai eu pour 8.5€ chez BMW,

En fait si j'avais voulu j'aurai pu ne changer que cette vis et le galet enrouleur soir 28.5€ de frais pour cette panne, mais bon j'en profite et change touuuut :)

J'attends du papier de verre encore plus fin pour les phares

Et pour l'huile, de la 5W40 castrol edge ? ou de la 5W30 ou de la 0W30 ?? aaaaaaaaah trop de pressiooooon

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par Gabranth » 29 Jan 2015, 22:14

A titre personnel je mets de la CASTROL EDGE FST 5W30 que je remplace tous les 20000Kms environs avec tous les filtres.

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par arsenic » 04 Fév 2015, 10:49

Toute neuve la titine et toute remontée en 4h en prenant bieeeen le temps, avec un cric ;)

Pièces changées :

- Tige double écrou du galet enrouleur d'accessoire
- Galet enrouleur
- Galet tendeur
- Courroie accessoire
- Thermostat
- Filtre à air
- Phares rénovés
- Angels Eyes 40w led perfs v2

Pièces à changer d'ici la fin du mois :

- Filtre à huile
- Huile
- Bouchon de carter avec joint
- filtre à gazoil

Pour l'huile je vais faire comme toi : EDGE FST 5w30 j'ai trouvé les 20L à 150€

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par Gabranth » 06 Fév 2015, 01:11

Nikel chrome *008

Pour le filtre a air, la vis au fond a gauche t'as fait comment ? Si t'as une photo de l'outil car la derniere fois j'ai galeré grave...
Et c'est quel dimension deja le torx ? du H8 je crois, non ?

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par arsenic » 06 Fév 2015, 02:56

C'étais très galère mais une fois que t'as pris le coup sa se fait en deux deux, l'outil ? petite clef a cliquet avec rallonge et embout correspondant (je me souviens pas duquel il me semble que c'étais une douille 6 pans de 10 mais je ne suis plut sûr).

Déjà j'ai démonté le filtre a pollen, les caches en plastiques et le long cache en plastique noir qui se trouve sous le filtre habitacle (a pollen) juste en dessous du pare brise une fois le capot ouvert.
Et donc pour la vis du filtre a air du fond à gauche j'ai poussé les deux durites du réservoir de liquide lave glace vers l'avant de la voiture et à l'aide d'une petite lampe led tu vois très bien ou elle est, ensuite c'est simple, tu garde les durites vers l'avant de la voiture et tu "tatonne" mais au final c'est pas complexe, le tout c'est qu'il faut bien remettre le tout dans les encoches pour bien que les vis se prennent.

Pense à bien regarder ou se trouve la vis avec ta lampe, sa aide beaucoup à bien placer ta douille + rallonge + cliquet

En espérant t'avoir aidé :)

Et pour la clef torx tu veux dire pour quel vis ? Le mieux c'est de te prendre un jeu de clefs torx style clefs allen c'est vraiment très pratique. Perso j'ai la chance d'avoir beaucoup d'outils.

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:34