Casse support galet enrouleur accessoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par Gabranth » 06 Fév 2015, 23:28

Ok , il faut que je je me chope une clé a cliquet + rallonge pour ma prochaine vidange :)

Merci a toi et n'oublies pas si t'as le temps de nous poster des photos de tes phares renovés ^^

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par arsenic » 10 Fév 2015, 10:54

oui, un PETIT cliquet hein :)
ça marche, pour les photos j'attends d'avoir un téléphone potable :/

Souhail93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Fév 2015, 18:35
Véhicule: Bmw e90 320d
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par Souhail93 » 13 Fév 2015, 01:30

arsenic a écrit:Salut à tous,

Bon je fais un petit topic pour raconter ce qui m'es arrivé,
en démarrant j'entend un gros bruit, je coupe le moteur ouvre le capot et là la courroie étais en vadrouille, totalement détendue, je l'enlève et retrouve le galet enrouleur en bas sur le cache en plastique.

Bref cette aprem gros démontage (parechoc, garde boue, phares...) j'en ai profité pour changer mon thermostat qui fuyait et là je constate que la tige métallique sur laquelle viens se visser le galet enrouleur à pété a son extrémité. De plus j'en profite pour réaliser le changement de tout les filtres et fluides de la belle :) Elle sera nourrit a la castrol edge ;)

Tout sa pour vous demandez si je peux la trouver sur le net ou si je dois voir directement à BM avec la pièce (j'irai quand même demain soir si je n'ai pas de réponses) Cette tige se prend dans l'alternateur.

PS : j'en ai profiter pour rénover mes phares, et je vais poser les angels eyes standard v2 40W de chez ledperf, je ferai un retour.

Seulement dans un phare il y a une entrée d'eau et de résidus que j'aurai aimé nettoyer également, auriez vous un tuto ou une explication pour ouvrir la vitre en plastique (j'ai cherché mais rien trouvé :/ )

Merci d'avance :)


Salut a toi l'ami j'ai le même problème stp comment tu a enlevez la tige qui et casser dedans? voici mon adresse souhail.93@live.fr merci

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par arsenic » 13 Fév 2015, 14:10

Beh écoute, elle dépassai un tout petit peu donc du coup j'ai réussi à la dévisser à la main. Sinon si elle est innaccessible essaie peu être de démonter l'alternateur pour pouvoir analyser comment tu va pouvoir faire pour la sortir :/

Avatar de l’utilisateur
tosmikou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 13 Nov 2009, 15:21
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par tosmikou » 06 Mai 2016, 09:50

Salut j'ai exactement le même problème
le soucis c'est que BMW ne parvient pas a retrouver cette visse sur laquelle viens se fixer la petite visse du galet
est ce l'un d'entre vous aurait la référence de cette visse a double filetage

Avatar de l’utilisateur
tosmikou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 13 Nov 2009, 15:21
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par tosmikou » 06 Mai 2016, 10:40

Finalement j trouvé la réf 12 31 8 574 809

steph76110
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Jan 2016, 20:09
Véhicule: Bmw (E88) 120d pack luxe
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par steph76110 » 16 Oct 2017, 13:19

Allez je déterre le sujet !!!

Pas de bol ou scoumoune , bref aujourd'hui j'ai rdv chez bmw le havre pour acheter une serie cab en echange de mon 325d , jusqu'ici tout va bien en plus une belle journée pour un mois d'octobre .

Je démarre la voiture et claque un bruit bizarre et le voyant batterie qui s'allume???

J’arrête le moteur ouvre le capot et la surprise la courroie d'alternateur carrément détendu *63* .

Vraiment pas le bon jour , je regarde ce qu'il y a de plus prés et m'appercois qu'il y a une pièce dans le fond .

Verdict vis du galet accessoires casser net .

Impossible de faire la réparation , j'appel bm leur explique le probleme et appel l'assureur pour avoir l'assistance d'un camion pour me transporter la voiture jusqu'au havre. je vous tiendrais au courant j'attend le dépanneur.

steph76110
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Jan 2016, 20:09
Véhicule: Bmw (E88) 120d pack luxe
Code VIN:

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par steph76110 » 16 Oct 2017, 20:09

steph76110 a écrit:Allez je déterre le sujet !!!

Pas de bol ou scoumoune , bref aujourd'hui j'ai rdv chez bmw le havre pour acheter une serie cab en echange de mon 325d , jusqu'ici tout va bien en plus une belle journée pour un mois d'octobre .

Je démarre la voiture et claque un bruit bizarre et le voyant batterie qui s'allume???

J’arrête le moteur ouvre le capot et la surprise la courroie d'alternateur carrément détendu *63* .

Vraiment pas le bon jour , je regarde ce qu'il y a de plus prés et m'appercois qu'il y a une pièce dans le fond .

Verdict vis du galet accessoires casser net .

Impossible de faire la réparation , j'appel bm leur explique le problème et appel l'assureur pour avoir l'assistance d'un camion pour me transporter la voiture jusqu'au havre. je vous tiendrais au courant j'attend le dépanneur.


De retour de la concession du havre ou le commercial me reprenant la 325d à était super cool !!!
arrivé sur plateau inspection du véhicule , un mécano commence à dire poulie courroie peut-être poulie damper et extraction , ça va faire cher les réparations. je lui est fait comprendre que j'aurais eu le temps je l'aurais fait moi même , sachant que je m’était renseigner sur les sois disant réparations , le commercial à était parler avec le responsable atelier et au vu du devis effectuer après analyse ( 260€) ma dit que bms le havre prenais à sa charge les frais.
donc voila une journée qui se termine bien et merci a Mr le commercial pour ne pas le cité pour son professionnalisme et sa gentillesse . :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Casse support galet enrouleur accessoire

par Rom8933 » 16 Oct 2017, 20:18

C'est cool quand ça se passe comme ça. *98/

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:50