Casse moteur 530d mon témoignage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2884
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par pascal78000 » 31 Mai 2014, 20:45

Kerozen a écrit:D'ailleurs je pense que je vais faire un post complet sur l'achat de mon 530d avec toutes les descriptions de celle ci les points négatifs que j'ai pu remarquer mais qui ne m'on pas choqués plus que ca pour avoir vos avis, dans quelle section je peu poster ça ?

Edit : je m’éloigne du sujet pour cette petite aparté ( ok => je sort )

Il y a une section E60 dans "Présentez vos BMW en photos"

A+ *98/

Avatar de l’utilisateur
us85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Sep 2012, 16:33
Localisation: Vendée
Véhicule: Honda Civic FK2 1.8 iVtec
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par us85 » 31 Mai 2014, 22:07

J'ai été ravis de partager mon expérience de ma casse moteur malgrer que je m'en serais bien passer..

A retenir

Eviter les moteur de 330d et 530d de 2003 a 2005 connus pour leur casse sauf si le moteur a été modifier pour éviter cette casse

Le collecteur d'échappement et le turbo sont des maladies aussi connus et sa ont y peut rien, pour le collecteur une soudure est possible, le turbo faut le changer par contre ^^

Je reste BMISTE malgrer mon passage avec la BRERA :D

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3135
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par biff » 01 Juin 2014, 08:23

us85 a écrit: pour le collecteur une soudure est possible


Je pense que la soudure n'est qu'un pansement , car c'est en plusieurs épaisseur de tôle , on ne ressoude que la première ... le mieux est de mettre un collecteur fonte de 530d E39 ce que je ferais le jour ou le miens dégagera

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2054
Enregistré le: 19 Juin 2012, 18:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par touf38 » 01 Juin 2014, 08:39

franchement dsl pour toi l'ami mais en farfouillant un peu plus tu aurai vu que les E60 de 2003 a 2005 sont les voitures ou bmw a eu énormément de prob avec (boita auto,turbo, clapets, fap,injecteurs...)et perso ton prob ressemble plus a un clapets tombés dans le collecteur qu'a un volant moteur!! vu que bmw pour eux les clapets ne peuvent pas tomber!! comme la boite qui ne se vidanges pas! j'ai toujours aimés la gueule des E60 mais les premiers modèles sont archi défectueux faut prendre min un modèle de 2006 pas trop bornée pour pas trop avoir de prob, il n'y a rien qu'a voir sur leboncoin le prix des E60 a vendre t'en a a 7000e!! hs on fais bien gaffe avec les alfa surtout les brera en jtdm pas mal de prob aussi l'ami (fap volant moteur embrayage turbo....) j'en avais trouvé une pas trop cher et on me l'a déconseillé!

Avatar de l’utilisateur
us85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Sep 2012, 16:33
Localisation: Vendée
Véhicule: Honda Civic FK2 1.8 iVtec
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par us85 » 01 Juin 2014, 13:54

touf38 a écrit:franchement dsl pour toi l'ami mais en farfouillant un peu plus tu aurai vu que les E60 de 2003 a 2005 sont les voitures ou bmw a eu énormément de prob avec (boita auto,turbo, clapets, fap,injecteurs...)


Je le savais déjà ^^

Mais ont m'avais dis que les casses moteurs sur ces modèle s'effectuaient avant 150.000 kms...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2884
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par pascal78000 » 01 Juin 2014, 17:34

us85 a écrit:J'ai été ravis de partager mon expérience de ma casse moteur malgrer que je m'en serais bien passer..

A retenir

Eviter les moteur de 330d et 530d de 2003 a 2005 connus pour leur casse sauf si le moteur a été modifier pour éviter cette casse

Le collecteur d'échappement et le turbo sont des maladies aussi connus et sa ont y peut rien, pour le collecteur une soudure est possible, le turbo faut le changer par contre ^^

Je reste BMISTE malgrer mon passage avec la BRERA :D


Bonne chance chez Alfa ! */c1
Moi j'avais eu une casse de boîte de vitesse de ma 33 et j'avais pu constater l'incompétence de leur SAV (vis de carter de vidange qui fuyait, écrous de roue pas serrés, ...).
Heureusement la 33 a été pliée par une camionette !

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3135
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par biff » 01 Juin 2014, 18:20

us85 a écrit:[
Mais ont m'avais dis que les casses moteurs sur ces modèle s'effectuaient avant 150.000 kms...

erreur !! a partir de 150000km

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 211
Enregistré le: 08 Oct 2011, 16:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par Seb-de » 02 Juin 2014, 10:55

Mes parents ont eu une casse similaire sur un Citroën C4. Casse du volant moteur (pas explosion) qui a entrainé la boite de vitesse. Facture de 2500€ malgré une négociation difficile avec Citroën France.
Les volants moteurs modernes (bi-masse) sont considérés comme des pièces d'usure par Citroen. Je suis tombé par terre quand le gars de Citroen m'a annoncé cela.

Batailler pour un expertise et une contre expertise, c'est possible mais faut pouvoir se passe de son véhicule ou avoir une garantie mobilité avec son assurance. Ce genre d'affaire peux facilement durer un mois qui peux se passer de son véhicule pendant ce temps là. Les constructeurs le savent et font durer les procédures.

Avatar de l’utilisateur
us85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Sep 2012, 16:33
Localisation: Vendée
Véhicule: Honda Civic FK2 1.8 iVtec
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par us85 » 20 Nov 2014, 13:04

Bonjour, me revoila ^^

J'ai vu la personne qui m'a racheter misère ma 530d, vous savez quoi ?

Elle roule encore, sur 5 cylindre a perdu beaucoup de puissances, consomme beaucoup, plus de turbo, le collecteur d'échappement a été ressoudé..

Le mec qui me l'avais racheter a l'époque est mécano, il a pas les moyens de la réparer car elle a beaucoup trop de choses de cassée mais il la rafistoler a droite a gauche et elle roule mais avec peine qu'il ma dis..

(Du coup j'ai pas acheter la BRERA mais une Honda Civic 1.8iVTEC de 140cv, ces extrêmement fiable, mais bon ces pas une BM ^^)

Voila Voila

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Jan 2012, 10:55
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Casse moteur 530d mon témoignage

par cramer2A » 20 Nov 2014, 15:39

Les 530d 209 cv 2004 sont concernés ? On m a dit au pire de virer les clapets sans mettre bouchons sur ces modèles la sa crains pas .....

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 17 Déc 2017, 05:24