Casse moteur 335d :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

189 messages   •   Page 14 sur 19   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19
Avatar de l’utilisateur
RSpeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2010, 21:41
Localisation: Calais
Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Casse moteur 335d :(

par RSpeed » 24 Juin 2014, 06:37

ekiz a écrit:La vache, perso si ça m'arrivait je trouverais ça pas du tout réglo **//6
Le bonhomme suit les précos constructeur, fait son entretien en temps et en heure et au final il doit lacher quasiment 1000e pour une casse sur un véhicule vendu il y a 1 mois


Je ne suis pas d'accord avec toi! Inversons la situation! J'achète un véhicule pour 18000€, qui doit donc, au vu du prix, être irréprochable, et le moteur casse au bout d'un mois. Ca aussi ce n'est pas réglo...

La où on à de la chance (le vendeur et moi) c'est que le carnet d'entretien était irréprochable et donc que Bmw à fait un super geste. Par contre, dans le cas contraire, Bmw m'aurait même pas donné une rose pour pleurer, et là le vendeur aurait aussi été mis à contribution, pour un montant nettement plus important. Et là, cela aurait beaucoup plus difficile pour moi, avec des risques que cela finisse en justice, donc beaucoup plus long.



ekiz a écrit: un véhicule vendu il y a 1 mois, et pour laquelle il n'est aucunement responsable


Ca c'est faux! Ce n'est pas parce que l'on vend à un particulier que l'on est pas tenu à des responsabilité. Si l'on vend un bien au prix ou j'ai acheté la voiture, il va sans dire que le moteur fonctionne...
Modifié en dernier par RSpeed le 24 Juin 2014, 08:12, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Casse moteur 335d :(

par lifala » 24 Juin 2014, 12:04

La garantie légale des vices cachés ne concerne pas uniquement le vendeur professionnel puisque, en simple particulier, vous en êtes également redevable.

Pour vous prémunir contre un recours de l'acheteur, il est possible d'insérer dans le contrat de cession une clause stipulant que « le véhicule est vendu en état et sans recours possible contre tous vices cachés » (jurisprudence/ Cour de cassation 3ème chambre civile du 26/06/1990). Utile dans le cas de "vieilles" voitures...

De plus, il est bon de noter qu'il ne suffit pas d'invoquer l'existence d'un vice caché pour en obtenir gain de cause puisqu'il faut également le prouver. Donc, tant que l'acquéreur n'a pas apporté de preuve, vous ne serez tenu d'accepter une conciliation. En général, vous serez convoqué à une expertise, organisée et à la charge de l'acheteur et, si cela se présente, il sera opportun de vous y faire représenter par un expert afin de conserver vos droits... S'en suivra alors une réconciliation à l'amiable, ou une procédure selon les cas.

Avatar de l’utilisateur
vdub199
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 09 Aoû 2013, 14:57
Véhicule: 335D E91 pack sport
Code VIN:

Re: Casse moteur 335d :(

par vdub199 » 24 Juin 2014, 18:57

ekiz a écrit:Voilà pourquoi je fais toujours reprendre mes véhicules par un professionnel, Quitte à vendre moins cher qu'en vendant à un particulier


beaucoup moins cher!! **/2

Avatar de l’utilisateur
vdub199
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 09 Aoû 2013, 14:57
Véhicule: 335D E91 pack sport
Code VIN:

Re: Casse moteur 335d :(

par vdub199 » 24 Juin 2014, 19:02

RSpeed a écrit:
ekiz a écrit:La vache, perso si ça m'arrivait je trouverais ça pas du tout réglo **//6
Le bonhomme suit les précos constructeur, fait son entretien en temps et en heure et au final il doit lacher quasiment 1000e pour une casse sur un véhicule vendu il y a 1 mois


Je ne suis pas d'accord avec toi! Inversons la situation! J'achète un véhicule pour 18000€, qui doit donc, au vu du prix, être irréprochable, et le moteur casse au bout d'un mois. Ca aussi ce n'est pas réglo...

La où on à de la chance (le vendeur et moi) c'est que le carnet d'entretien était irréprochable et donc que Bmw à fait un super geste. Par contre, dans le cas contraire, Bmw m'aurait même pas donné une rose pour pleurer, et là le vendeur aurait aussi été mis à contribution, pour un montant nettement plus important. Et là, cela aurait beaucoup plus difficile pour moi, avec des risques que cela finisse en justice, donc beaucoup plus long.



ekiz a écrit: un véhicule vendu il y a 1 mois, et pour laquelle il n'est aucunement responsable


Ca c'est faux! Ce n'est pas parce que l'on vend à un particulier que l'on est pas tenu à des responsabilité. Si l'on vend un bien au prix ou j'ai acheté la voiture, il va sans dire que le moteur fonctionne...


ça aurait été dur mais je ne suis pas non plus d'accord avec toi!

Que le moteur pète c'était inattendu et c'est vraiment pas de chance mais pour moi ça pour la pomme du propriétaire de la voitre au moment où ça arrive, point barre!
Si c'était arrivé juste avant que tu ne l'achète tu n'aurais pas participé aux frais je suppose... si tu l'as acheté , c'est la tienne, et l'ancien n'a plus rien à voir avec puisqu'il n'y avait pas de vice caché (comme précise le post le lifala)

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: Casse moteur 335d :(

par ekiz » 24 Juin 2014, 19:23

Oui c'est sûr beaucoup moins cher **2 Mais au final, le vendeur ne l'a pas vendue 18000 mais 17000 puisqu'il doit participer au frais, et je te parle même pas du soucis que ça a dû lui causer. S'il n'avait pas de cheveux blanc, il doit en avoir au moins un maintenant. Je pense qu'en fin de compte il aurait préféré la vendre 15000e et pas être emmer*é (surtout que la casse est survenue quand même 1 mois et 3000km après la vente).

Tant mieux pour toi RSpeed que ça soit pris 100% en compte, on est bien d'accord que tu aurais été lésé si ça ne s'était pas fini comme ça et j'imagine même pas ton soulagement quand tu l'as su. *65*
Mais si BMW finance à 100% les réparations pour un véhicule qui a 7 ans c'est pas pour rien, c'est qu'il y avait un défaut de fabrication, et donc le vendeur n'y est pour rien. C'est ça que je trouve pas normal, BMW devrait prendre à sa charge tous les frais résultant de la mauvaise qualité de leur pièce. Honnêtement, à la place du vendeur je refuserais toute facture en me retournant contre BMW, et je pense que ce serait pareil pour la plupart des gens si ça leur arrivait.

Avatar de l’utilisateur
RSpeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2010, 21:41
Localisation: Calais
Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Casse moteur 335d :(

par RSpeed » 24 Juin 2014, 19:38

vdub199 a écrit:Si c'était arrivé juste avant que tu ne l'achète tu n'aurais pas participé aux frais je suppose...


Ben le véhicule n'aurait peut être même pas été en vente...



ekiz a écrit: BMW devrait prendre à sa charge tous les frais résultant de la mauvaise qualité de leur pièce.


Dans la logique oui...

Avatar de l’utilisateur
RSpeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2010, 21:41
Localisation: Calais
Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Casse moteur 335d :(

par RSpeed » 26 Juin 2014, 06:32

Voici le pépère entrain de se faire faire une beauté s/m*
Remarquez son étroitesse, une fois tous les accessoires déposés! Cela m'à fait drôle quand j'ai vu ça, mais 6 en ligne oblige...

Image

Image

vasyguitare
 

Re: Casse moteur 335d :(

par vasyguitare » 26 Juin 2014, 15:20

Belle mécanique....
Tu dois commencer à taper du pied...

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: Casse moteur 335d :(

par ekiz » 26 Juin 2014, 15:23

C'est fou de voir ça alors qu'une fois monté sous le capot c'est à peine si tu peux passer une main!

Avatar de l’utilisateur
RSpeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2010, 21:41
Localisation: Calais
Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Casse moteur 335d :(

par RSpeed » 09 Aoû 2014, 14:40

Ca y est!
Hier, le 08/08/2014, j'ai enfin récupéré mon véhicule.

Image

Imaginez mon sourire quand j'ai récupéré la clé **//5

Donc après 7 long mois d'immobilisation, j'ai enfin pu re-gouter aux plaisirs du 6L. *15*

Et c'est donc dans une grande joie que ce termine cette histoire, qui avait pourtant si mal commencée.

Merci à Bmw, merci à mon expert, merci à toutes les personnes qui m'ont prêtés un véhicule de remplacement, merci aussi à mon assurance pour la protection juridique et enfin merci à tous les Bmistes qui m'ont soutenus sur ce fofo.

Allez, j'y vais, j'ai un moteur à roder */7

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 14 sur 19   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:56