[BMW 120d E87] Casse de la Tresse du Fap

5 messages   •   Page 1 sur 1
flashgordon
 

[BMW 120d E87] Casse de la Tresse du Fap

par flashgordon » 09 Nov 2011, 20:52

Bonsoir à tous,

J'ai un souci sur mon 120d E87 (Février 2008 / 49 000km)
Depuis Aout j'ai un bruit métallique au démarage ou seulement au ralentit (situé sous la portière avant coté conducteur).
Je suis allé chez BMW pour faire le check up de la voiture : une pièce appartenant au FAP est cassée, c'est la "tresse"
Cette fameuse Tresse cause le bruit métallique mais cela n'abime pas le moteur ni le comportement routier du véhicule (dixit BMW)
--> Mon problème est que ma voiture fait un bruit de casserole !

La seule solution est le changement complet de FAP : Devis de > 1600 euros !!
Je suis désabusé *63* *63* *63* d'avoir une telle réparation à faire...qu'est que vous pouvez me conseiller ? 46* 46* 46*

BMW insiste sur le fait que j'ai acheté le véhicule en Janvier a un particulier (je ne trouvais pas de finition sport design pack M en concession) et que le chassis est allemand...

Merci de vos suggestions ou conseils ! *98/

performance57
 

Re: [BMW 120d E87] Casse de la Tresse du Fap

par performance57 » 09 Nov 2011, 23:52

C'est quoi encore ce tralala de chez bmw?
La tresse? 46* 46* 46*
Moi qui ai effectué 2 défap j'ai jamais vu de tresse *29* ,j'aimerais bien ce qu'ils veulent dire par là...Je pense au précat en métal "alu".

Tu veux mon avis?Vide le tout si sa t'embête,et plus de problèmes *59/

Ou demande une participation de bmw,un FAP 48mkm et sa fou le bordel,on atteint des records là *29* *29*

frank31
 

Re: [BMW 120d E87] Casse de la Tresse du Fap

par frank31 » 10 Nov 2011, 10:53

performance57 a écrit:C'est quoi encore ce tralala de chez bmw?
La tresse? 46* 46* 46*
Moi qui ai effectué 2 défap j'ai jamais vu de tresse *29* ,j'aimerais bien ce qu'ils veulent dire par là...Je pense au précat en métal "alu".

Tu veux mon avis?Vide le tout si sa t'embête,et plus de problèmes *59/

Ou demande une participation de bmw,un FAP 48mkm et sa fou le bordel,on atteint des records là *29* *29*


oui ,meme avis sur ce coup la ,c'est probablement le" nid d'abeille" qui est desserti et qui vibre
Apres flash tu peux expliquer a bmw que la voiture (meme allemande)est bien une bmw et que dans ce cas la garantie est EUROPEENNE et que si il ne veule rien savoir consulte l'assistance juridique de ton assurance ou une assos de consommateur;ils changeront vite d'avis,la jurisprudence est assez claire a ce sujet

flashgordon
 

Re: [BMW 120d E87] Casse de la Tresse du Fap

par flashgordon » 10 Nov 2011, 11:36

Merci de vos explications...

1) Si j'enlève le FAP de la voiture est ce que cela peut poser un quelconque problème de pollution ou autre ? (je pense au controle technique qu'il faudra que je passe l'année prochaine)

2) Est ce génant si je revends le véhicule sans FAP ?

3) Vers qui je peux me trourner sur la région bordelaise pour effectuer cette manipulation ?

3) Je suis justement entrain d'écrire un courrier à BMW France pour essayer d'avoir une participation, mais quel pourcentage espérer ?

J'ai beaucoup de question car je suis plutôt novice sur les problèmes auto avec BMW (j'ai eu 5 Golf sans aucun problème...)

Merci de votre aide ! *98/

MO_MO31100
 

Re: [BMW 120d E87] Casse de la Tresse du Fap

par MO_MO31100 » 31 Déc 2011, 19:35

BONJOURS
JE SUIS NOVICE DANS LE DOMAINE DU FORUM DSL voila j'ai egalement une 120d 177cv de 2007 et j'ai le meme probleme vous pouvez me dire ou sa en ai pour vous?
avez vous un bruit de "cigalle" et une legere baisse de puissance? merci

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html