casse de la chaine de distribution sur 320d E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

54 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par Dream13 » 17 Avr 2012, 21:27

BMW1500 a écrit:D'après mon assistance juridique, cette avarie rentre sous le coup de la garantie légale vice caché et le constructeur doit prendre en charge la totalité de la réparation.
.


C'est évident puisqu'il s'agit d'une erreur de conception ! Mais ce sera un long combat, la politique des constructeurs étant toujours, au départ, de ne pas participer au frais...ou si peu !

Gini
 

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par Gini » 25 Avr 2012, 17:25

c'est un problème bien connu par BMW...

Une mesure PUMA (note interne BMW) est disponible ici http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495
Elle décrit le problème de la chaîne de distribution ainsi que la solution à apporter 46*

BMW1500
 

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par BMW1500 » 21 Mai 2012, 13:02

BMW1500 a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais je ne passais plus qu'occasionnellement vous lire... jusqu'à ces jours-ci.
Et pour cause, mercredi en me rendant à mon travail alors que je roulais sur une route nationale à 90km/h la voiture a brutalement perdu sa puissance m'obligeant à m'arrêter sur le bas côté.
Impossible de redémarrer, j'ai du faire faire remorquer la voiture à un garage proche qui m'annonce une casse probable de la chaîne de distribution.

Vu la gravité de la situation, je fais livrer la voiture à la concession BMW qui s'occupe de l'entretien de ma voiture et confirmation de la casse de la chaîne de distribution.
Ma voiture est une 318D E91 du 10/2007 avec 159000km (modèle Efficient Dynamics)...

En recherchant sur le net des cas similaires je tombe sur ce sujet !
Pour le moment, le garage doit déculasser et faire un bilan des dégâts occasionné. La concession BMW m'a spontanément proposé de faire une demande de prise en charge par BMW France.
Mais visiblement ma voiture étant trop vielle (4 ans) la prise en charge ne devrait pas être importante :shock:

D'après mon assistance juridique, cette avarie rentre sous le coup de la garantie légale vice caché et le constructeur doit prendre en charge la totalité de la réparation.
J'attends de voir quels sont les dégâts et le montant des réparations, avant de prendre une décision.



Suite et fin de l'histoire :

BMW m'a remplacé le moteur par un moteur neuf. Le moteur m'a été offert par BMW France, mais pas la main d’œuvre, ni les liquides (huile, refroidissement).
Le garage en a profité pour remplacer le disque d'embrayage (~200~€). Total de la facture 2300€.

Je repars avec un moteur neuf, qui je trouve est en très bonne santé. Je le trouve plus souple et coupleux que l'ancien :roll:
Dans cette histoire, je suis content que BMW prenne en charge les pièces mais je trouve le restant de la facture trop élevé pour un problème qui ne devrait pas arriver...

Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par iliessou » 21 Mai 2012, 14:14

tu auras déboursé 2300€ pour un problème connu chez BMW, c'est quand même un sacré budget enfin....le principal c'est que ta belle roule de nouveau.
turbo, injecteur, pompe HP n'ont pas été changé?

manidos
 

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par manidos » 21 Mai 2012, 14:58

BMW1500 a écrit:
BMW1500 a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais je ne passais plus qu'occasionnellement vous lire... jusqu'à ces jours-ci.
Et pour cause, mercredi en me rendant à mon travail alors que je roulais sur une route nationale à 90km/h la voiture a brutalement perdu sa puissance m'obligeant à m'arrêter sur le bas côté.
Impossible de redémarrer, j'ai du faire faire remorquer la voiture à un garage proche qui m'annonce une casse probable de la chaîne de distribution.

Vu la gravité de la situation, je fais livrer la voiture à la concession BMW qui s'occupe de l'entretien de ma voiture et confirmation de la casse de la chaîne de distribution.
Ma voiture est une 318D E91 du 10/2007 avec 159000km (modèle Efficient Dynamics)...

En recherchant sur le net des cas similaires je tombe sur ce sujet !
Pour le moment, le garage doit déculasser et faire un bilan des dégâts occasionné. La concession BMW m'a spontanément proposé de faire une demande de prise en charge par BMW France.
Mais visiblement ma voiture étant trop vielle (4 ans) la prise en charge ne devrait pas être importante :shock:

D'après mon assistance juridique, cette avarie rentre sous le coup de la garantie légale vice caché et le constructeur doit prendre en charge la totalité de la réparation.
J'attends de voir quels sont les dégâts et le montant des réparations, avant de prendre une décision.



Suite et fin de l'histoire :

BMW m'a remplacé le moteur par un moteur neuf. Le moteur m'a été offert par BMW France, mais pas la main d’œuvre, ni les liquides (huile, refroidissement).
Le garage en a profité pour remplacer le disque d'embrayage (~200~€). Total de la facture 2300€.

Je repars avec un moteur neuf, qui je trouve est en très bonne santé. Je le trouve plus souple et coupleux que l'ancien :roll:
Dans cette histoire, je suis content que BMW prenne en charge les pièces mais je trouve le restant de la facture trop élevé pour un problème qui ne devrait pas arriver...

Voili voilou


tu parles, il ne t'ont rien offert du tout puisque tu as du donner de ta poche plus de 2000 euros et à ce kilométrage ce n'est pas vraiment un cadeau :o

BMW1500
 

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par BMW1500 » 23 Mai 2012, 17:27

Le moteur coûte 4500€ HT et la prise en charge n'est pas systématique.

Après, je suis bien d'accord que ce n'est pas normal... pour ça, il y a le tribunal et une procédure à suivre avec très certainement gain de cause.
Mais au bout de combien de temps ? 1 an ? 2 ans ?

Un de mes collègues, a obtenu le remboursement complet de sa voiture à l'issue de la procédure qui a duré 5 ans.
Mais en attendant il avait racheté une autre voiture, ce que je ne pouvais pas faire.

Pour ma part, j'ai estimé que mes efforts et le temps à y consacrer valait largement les 2k€.
Surtout que je retrouverai une partie de l'investissement à la revente et que le nouveau moteur est garanti 2 ans.

SPRLGD
 

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par SPRLGD » 23 Mai 2012, 22:27

bonjour à tous,

Ma BM (318 d E91 143 ch ) est actuellement en concession pour casse de chaine de distribution....
J'attend ,sans me faire d'illusions, une réponse après ouverture du moteur, pour connaitre le verdict.
Je m'attend au pire à savoir une casse moteur. J'ai un modèle d'avril 2008 et 121.000 km au compteur.
le véhicule àa été acheté neuf et parfaitement entrenu en concession BMW.
Les tarifs annoncés ,aussi bien des pièces que du reste, sont plus élevés que mon moral.
J'ai eu il y a 3 mois une casse du volant moteur et de l'embrayge à 110.00 km et BMW est intervenu pour
50 % des pièces soit 450 €. Je compte bien de nouveau les incriminer dans cette nouvelle panne. Bref, affaire à suivre.

Je suis preneur du moindre conseil pour tirer au mieux mes épingles du jeu. je remercie d'avance ceux qui pourront me conseiller.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par Béhième » 23 Mai 2012, 22:29

Bonsoir, tu pourrais aller te présenter ? Merci

Gini
 

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par Gini » 31 Mai 2012, 11:18

bonjour à tous
nous faisons un recensement des véhicules avec problème de chaîne de distribution sur moteur N47

merci pour votre témoignage. Ca se passe ici http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=16210

Momcilo
 

Re: casse de la chaine de distribution sur 320d E90

par Momcilo » 17 Juin 2012, 13:42

Gini a écrit:bonjour à tous
nous faisons un recensement des véhicules avec problème de chaîne de distribution sur moteur N47

merci pour votre témoignage. Ca se passe ici http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=16210


Salut,

recensement judicieux *21*
Un recensement sur les casses prématurées des TURBO serait aussi interessant. *59/

  Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:26