casse clapet du collecteur d'admission

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ramaz74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 18 Mai 2010, 01:26
Véhicule: BMW (e90) 330d xdrive sport design
Code VIN:

casse clapet du collecteur d'admission

par ramaz74 » 11 Jan 2011, 20:49

bonjour
j'ai une 320d (E46) de 2005 150cv boite 6 73 000 km
1- j'ai vu sur certain forum d'auto qu'il y avait pas mal de problème sur les serie 3 "clapet du collecteur d'admission " qui cassait et en résultat moteur H.S
Je croit que bmw prend en charge quand la voiture est entretenu chez eux si je ne me trompe pas ???
enfaite je voulais savoir : - j'ai acheter ma voiture il y a moin de 1 ans et l'ancien propriétaire a fait le premier entretien chez bmw mais ensuite il a fait l'entretien chez peugeot (moin chère), mais mois étant le 2 ème propriétaire de la voiture je fait mes entretien chez bmw. je voulais savoir si ce problème arrive a ma voiture, est-ce que je serait pris en charge ( vu qu'elle a été entretenu chez peugeot une fois) :?: :?: :?:

2-J'ai vu aussi sur ces forum auto, qu'il en a qui supprime les clapets du collecteur d'admission.
qu'elles sont les risques de les supprimer :?: parce que si ils ont mis cet clapets c'est bien pour quelque chose :!:

3- que conseillez-vous :?: :?: :?:

je sais que c'est long a lire mais je pense que sa peu intéresser pas mal de gens.

merci pour vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: info très importante !!!

par stahlgraumetallice46 » 11 Jan 2011, 21:10

ramaz74 a écrit:bonjour
j'ai une 320d (E46) de 2005 150cv boite 6 73 000 km
1- j'ai vu sur certain forum d'auto qu'il y avait pas mal de problème sur les serie 3 "clapet du collecteur d'admission " qui cassait et en résultat moteur H.S
Je croit que bmw prend en charge quand la voiture est entretenu chez eux si je ne me trompe pas ???
enfaite je voulais savoir : - j'ai acheter ma voiture il y a moin de 1 ans et l'ancien propriétaire a fait le premier entretien chez bmw mais ensuite il a fait l'entretien chez peugeot (moin chère), mais mois étant le 2 ème propriétaire de la voiture je fait mes entretien chez bmw. je voulais savoir si ce problème arrive a ma voiture, est-ce que je serait pris en charge ( vu qu'elle a été entretenu chez peugeot une fois) :?: :?: :?:

2-J'ai vu aussi sur ces forum auto, qu'il en a qui supprime les clapets du collecteur d'admission.
qu'elles sont les risques de les supprimer :?: parce que si ils ont mis cet clapets c'est bien pour quelque chose :!:

3- que conseillez-vous :?: :?: :?:

je sais que c'est long a lire mais je pense que sa peu intéresser pas mal de gens.

merci pour vos réponse.

je pense comme il y a un entretien chez peugeotil ne prendrons pas en compte la casse car il vont jouer sur ca!
pour les clapets tu peux les supprimés sans crainte ,meme chez bm il le conseil de les supprimés,il le font meme.

ramaz74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 18 Mai 2010, 01:26
Véhicule: BMW (e90) 330d xdrive sport design
Code VIN:

Re: info très importante !!!

par ramaz74 » 15 Jan 2011, 01:28

il est supprime tout simplement ou il mette quelque chose a la place ?

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: info très importante !!!

par stahlgraumetallice46 » 15 Jan 2011, 10:03

ramaz74 a écrit:il est supprime tout simplement ou il mette quelque chose a la place ?

soit tu les supprime et tu achete des bouchons prevu pour les remplacer ou alors tu casses ses petits clapets et tu colle une vis au frein filet fort a la place du trou qu'il y aura dans ton bouchon!!!!!!

santa06
 

Re: info très importante !!!

par santa06 » 27 Fév 2011, 10:52

Bonjour a tous,
J'ai une version de 2003 320D E46....
Mon moteur est sans doute H.S suite à l'aspiration de l'axe du clapet du cylindre n°1...
Pour faire court, mon véhicule est actuellement expertisé chez BMW Nice La Plaine par mon expert mandaté par l'avocat de ma compagnie d'assurance. J'ai également chargé mon avocat personnel de mener une action juridique en parallèle.
Je suis extrêmement en colère par cette politique de l'autruche de BMW !!
J'ai découvert ce vice caché....après la casse de mon moteur .
C'est lamentable de ne pas m'avoir informé en concession car j'aurais certainement payé la suppression de ces clapets afin de préserver le moteur.
L'expert rapporte qu'il s'agit bien d'une casse anormal pour un moteur de 95.000 KM et que ce n'est ni un défaut d'entretien ni un défaut d'usage...
J'irai au bout de toute procédure quoi qu'il m'en coûte par principe car je trouve anormal d'être en rade depuis 2 mois pour un vice caché particulièrement récurrent !
Les véhicules concernés auraient du faire l'objet d'un rappel constructeur.
C'est inadmissible de la par de BMW tout simplement.
Pour finir j'ai aussi un X5 3.0 L Diesel modèle E53 qui affiche 75.000 KM .
Mise en circulation en 2006. Ce moteur est-il concerné par ce vice ?
Si c'est le cas je compte "doubler" l'expertise et exiger que soit changé ce moteur également.
D'avance merci !!

fabien41
 

Re: casse clapet du collecteur d'admission

par fabien41 » 22 Juin 2012, 22:22

bonjour, peut tu me tenir au courant pour ta voiture car pour moi cet trop tard moteur casse sur320 d avec 140000 km de 2004 , je relance bmw france mais il en non rien a faire ,je suis sur le point de remettre un moteur 4020 e +1500e de main oeuvre je vais tout faire pour que bm m en rembourse une partie
bon courage pour ta bataille

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: casse clapet du collecteur d'admission

par L'Olive » 22 Juin 2012, 22:57

Je suis dans le même cas, j'ai l'épée de Damoclès sur la tête avec ma 320d de 2003. Il me semble que le problème a été résolu sur les moteurs à partir de 2004.
Quelqu'un à une idée du coût de suppression des clapets en concession? Ils n'en prendraient pas une partie à charge par hasard?

FEUST77
 

Re: casse clapet du collecteur d'admission

par FEUST77 » 22 Juin 2012, 23:24

slt tout le monde oui je voudrais bien aussi avoir l info des années concernées *11* pour savoir si je dois y passer ou pas
bye les fans

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: casse clapet du collecteur d'admission

par L'Olive » 26 Juin 2012, 16:22

Pour le prix, ça tournerait entre 650-700€ pour changer le collecteur (pièce et MO). Mon véhicule est bien concerné par ce problème.
Info du concessionnaire de Nantes, celui de La Roche sur Yon ni tout problème! S'il n'y a pas de fuite d'huile, il n'y a pas de problème... Ce dernier a perdu un client...

Avatar de l’utilisateur
edouard530d
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juin 2012, 21:06
Localisation: honfleur (14)
Véhicule: e60 530 D
Code VIN:

Re: casse clapet du collecteur d'admission

par edouard530d » 26 Juin 2012, 21:23

L'Olive a écrit:Pour le prix, ça tournerait entre 650-700€ pour changer le collecteur (pièce et MO). Mon véhicule est bien concerné par ce problème.
Info du concessionnaire de Nantes, celui de La Roche sur Yon ni tout problème! S'il n'y a pas de fuite d'huile, il n'y a pas de problème... Ce dernier a perdu un client...


Contre un peu moins de 100 Euros ici: http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155

Et un peu de main d'oeuvre (pas technique) ici: http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.p ... 9&start=60

Le choix t'appartient *59/ *59/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:09