Cas de conscience essence/diesel
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
ragadomire
 

Cas de conscience essence/diesel

par ragadomire » 26 Sep 2011, 19:49

Salut a tous, je suis propriétaire depuis peu d'une 320d touring e91 de 2006 totalisant 147000 bornes. Je l'ai eu a un bon tarif et ai choisi le diesel car mon kilométrage le justifiait. Mais un changement au niveau professionnel va réduire mon kilométrage a 8000 kms grand Max par an avec une grosse partie de ville et de petits trajets.
D'ou mon questionnement sur le remplacement de ma 320d pour une essence car j'ai peur que celle ci n'apprécie guère de ne faire que de la ville et de surcroit de petit trajet. La question se pose d'autant plus car j'ai vraiment payer la 320d pas cher et donc ne pense pas avoir eu le surcout du diesel par rapport a l'essence.
Bref la 320d teindra elle le coup sachant que de surcroit elle est en septronic !
Merci pour vos lumières !

Avatar de l’utilisateur
raf33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:22
Localisation: gironde
Véhicule: 325i e46 pack M1
Code VIN:

Re: Cas de conscience essence/diesel

par raf33 » 26 Sep 2011, 21:03

Salut,à ta place je prendrai une essence,surtout si tu fait beaucoup de ville et si peu de km.
Perso,je fait entre 10000 et 15000km/an et quasiment que des petits trajets,du coup j'en profite pour rouler
en 6L essence,très agréable et fiable avec une conso raisonnable.
voilà,si ça peu t'aider.

ragadomire
 

Re: Cas de conscience essence/diesel

par ragadomire » 26 Sep 2011, 21:19

Merci de ta réponse, tu pense que je mettrais en branle la fiabilité de ma 320d en ne faisant que des petits trajets de ville ?

Avatar de l’utilisateur
raf33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:22
Localisation: gironde
Véhicule: 325i e46 pack M1
Code VIN:

Re: Cas de conscience essence/diesel

par raf33 » 26 Sep 2011, 21:42

Si la 320d est équipée d'un FAP;ces filtres n'aiment pas les petits trajets,ils s'encrassent vite.
pense à faire de l'autoroute ou nationale en poussant les rapports de temps en temps.
Et puis respecte bien les temps de chauffe et tu devrais pas avoir de soucis.
Je connait pas très bien la 320d e90 mais je pense qu'elle est fiable,un propriétaire de ce modèle te le diras
mieux que moi.

jerem
 

Re: Cas de conscience essence/diesel

par jerem » 26 Sep 2011, 21:57

raf33 a écrit:Si la 320d est équipée d'un FAP;ces filtres n'aiment pas les petits trajets,ils s'encrassent vite.
pense à faire de l'autoroute ou nationale en poussant les rapports de temps en temps.
Et puis respecte bien les temps de chauffe et tu devrais pas avoir de soucis.
Je connait pas très bien la 320d e90 mais je pense qu'elle est fiable,un propriétaire de ce modèle te le diras
mieux que moi.

8000 km c'est ce que je fait par ans moi avec mon bm sa vaut pas le coup d'avoir un diesel c'est claire

anonyme
 

Re: Cas de conscience essence/diesel

par anonyme » 26 Sep 2011, 22:34

Si tu fais une affaire blanche, c-à-d sans rajouter d'argent , alors oui, l'essence est mieux en ville , mais si tu dois remettre des sous en + alors fais bien tes comptes. Me concernant, j'habite en ville et je roule au diesel, lors de l'achat, je n'ai pas eu le choix, il n'y avait que des diesels de stock. Je fais +/- 1000km/mois et je n'ai eu aucun problème de + j'ai le FAP. Il faut dire que 3-4x/ans je descends au Portugal et à ce moment là, je ne fais que de la route ( 3800 km aller/retour ) . Je fais +/- 25000km/an dont la moitié en ville ( centre de Bruxelles ). Et jusqu'à aujourd'hui ( 70000km ) R.A.S.. D'autre part, on dit que le diesel est mauvais en ville ( petits trajets) et les taxis, comment font-ils, ils sont au diesel ! N'oublies pas qu'à 200000km sur un diesel, il faut changer le FAP. Si ta voiture est payée, garde là, et la prochaine prends la à l'essence, si tu dois changer maintenant de voiture pour d'autres raisons, alors reprends à l'essence, mais moi je ne changerais pas exprès de voiture pour cela. *59/

ragadomire
 

Re: Cas de conscience essence/diesel

par ragadomire » 27 Sep 2011, 08:47

Ok d'autres avis concernant le diesel en ville, tu dis faire 25000/an donc tu roule quand même beaucoup, pour ma part ça sera moins de 8000km et je compte faire une affaire blanche comme tu dis. Je pense vraiment me pencher sur une essence. D'autant que je pourrais sûrement me tourner vers un moteur plus noble. Après si la 320d ne présente pas de problème de fiabilité sur mon futur type de parcours je la garderais sans hésitation!

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Cas de conscience essence/diesel

par Willspr » 27 Sep 2011, 10:31

Le taxi est un très mauvais exemple à mon avis...
Etant donné que c'est professionnel, à leur place, je ferrais de la location, et dans ce cas le surcoût est largement couvert par l'économie sur le carburant étant donné le kilométrage quotidien qu'ils ont à faire. La location permet de ne pas avoir à penser à l'entretien ou aux défaillances car elles sont prévues dans les contrats.
Du fait qu'ils roulent principalement en voitures neuves, il n'y a pas trop de raison de faire autrement... ou sinon de prendre des contrats de maintenance à très bonne couverture en cas de panne car la voiture est un outil de travail dans ce cas !

Si des pros fréquentent le forum, je serais curieux de savoir comment ça se passe pour eux...

Autrement, un diesel en ville, surtout un diesel actuel, c'est un encrassement assuré de l'EGR, du turbo, du FAP s'il y en a un... et des surcoûts associés (conso et entretien).
Vu le peu de km, j'irais aussi regarder du côté d'un essence, histoire de gagner un peu en puissance, agrément et options vu la différence de prix.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Cas de conscience essence/diesel

par freddy » 27 Sep 2011, 11:15

Salut,

je suis dans la même situation que toi en termes de km (moins de 10.000 par an, sur de fréquents parcours périurbains de l'ordre de 15 à 50 km ), sauf une fois ou deux par an où j'en prends pour 2 fois 1.000 bornes d'une traite.

Mon mécanicien m'a déconseillé d'acheter un Diesel car le FAP n'aimera pas. Un Diesel doit rouler tous les jours à la bonne température, comme un taxi par exemple.

*010*
*24

ragadomire
 

Re: Cas de conscience essence/diesel

par ragadomire » 27 Sep 2011, 12:12

Merci à tous vos me conforté dans mon choix, reste plus qu'a partir à la chasse aux occases, reste encore à trouver preneur pour la 320!!

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:29