Cartographie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
lucien.tournay
 

Cartographie

par lucien.tournay » 23 Mai 2013, 21:09

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans le monde de BMW, je viens d'acquérir un 318D f30 packM ( voir photo dans la bonne rubrique )

J'ai pris une 318 car j'ai seulement 21 ans et en Belgique c'est pas évident à assurer, j'ai déjà eu du mal avec la 318, donc même pas la peine avec une 320.

Cependant j'aurais voulu avoir vos avis sur une reprogrammation ... Chez shiftech, c'est plus ou moins 700 euros, pour passer de 136 à 185 poney et de 320nm à 410.

Maintenant mes questions et craintes sont que ce qui se passe niveau garantie ? ( j'ai deux ans de garantie comme la voiture est neuve ), y a t il un gros risque ? niveau assurance ? ....

Si quelqu'un à déjà fait le pas merci de m’éclairer :)

:merci: *26*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Cartographie

par janlo29 » 23 Mai 2013, 21:15

A moins de signaler à l'assurance que tu fais ces modifs, tu risques de ne pas être assuré du tout en cas de problème je pense ...
Et pour la garantie il ne faudra pas y compter non plus, tout au moins pour la ligne moteur-boite-transmission, tout ce qui est impliqué dans la modif.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Cartographie

par cantor92 » 24 Mai 2013, 05:44

janlo29 a écrit:A moins de signaler à l'assurance que tu fais ces modifs, tu risques de ne pas être assuré du tout en cas de problème je pense ...
Et pour la garantie il ne faudra pas y compter non plus, tout au moins pour la ligne moteur-boite-transmission, tout ce qui est impliqué dans la modif.

salut ,
alors comme il dit niveau assurance c est en cas de probleme grave , pour un simple carton tu risque rien ...
et surtout c est niveau bmw ton vehicule est encore sous garantie et la tu oublie si ta le moindre probleme il te couvriront plus sous ta modif ... *16*

Avatar de l’utilisateur
Alain320D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Fév 2013, 21:37
Localisation: Bruxelles
Véhicule: Bmw (F31) 320D Sport
Code VIN:

Re: Cartographie

par Alain320D » 26 Mai 2013, 18:02

cantor92 a écrit:
janlo29 a écrit:A moins de signaler à l'assurance que tu fais ces modifs, tu risques de ne pas être assuré du tout en cas de problème je pense ...
Et pour la garantie il ne faudra pas y compter non plus, tout au moins pour la ligne moteur-boite-transmission, tout ce qui est impliqué dans la modif.

salut ,
alors comme il dit niveau assurance c est en cas de probleme grave , pour un simple carton tu risque rien ...
et surtout c est niveau bmw ton vehicule est encore sous garantie et la tu oublie si ta le moindre probleme il te couvriront plus sous ta modif ... *16*


On sent tout de suite le gars qui a de l'expérience !!! *51*

En cas de sinsitre, il risquera TOUJOURS que l'expert le constate où alors qu'il y ait une fuite de la part du garagiste !

Et ne parlons même pas de la garantie !

Après, il fait comme il veut, notre jeune ami **1

lucien.tournay
 

Re: Cartographie

par lucien.tournay » 27 Mai 2013, 09:41

merci, je vais attendre au moins que les deux ans de garantie soit passé, après on verra :)

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:15