carter de boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bmw-e61
 

carter de boite auto

par bmw-e61 » 22 Avr 2011, 15:16

bonjour a tout le monde .Alors voila j'ai acheté une e61 touring en juin de l'année passé et je suis parti en vacances tout est aller nickel.
Courant mois de novembre je devais lui faire le gros service et en la sortant du box je remarque un grosse tache d'huile au millieu du chassis, il s'est trouvé que c'était le carter de boite a vitesse auto qui était out , service fait je la ramène au box .
31 décembre 2010 je vais faire la fete chez des amis en revenant a ma voiture je me rends compte qu'elle est toute raillé :evil:
donc le lendemain je vais chez les flics pour faire un constat et déposé plainte.
Début fevrier je me casse la main droite,comme il est compliqué de passé les vitesses avec ma golf je décide de rouler le touring et pendant 6 semaines nickel aucun souci,je recommance a travailler fin mars et je reprends la golf.
Aujourd'hui je vais prendre la touring pour essayer des jantes 20 pouces M modele 101 *br* et en sortant la break je constate qu'il y a de nouveau la meme flaque d'huile on dirait que c'est de nouveau le carter..
pourquoi il pisse de nouveau?
pourquoi il ne l'a fait quand je roulais tout les jour?
est plus grave que le carter alors que les vitesses en sequentiel passe nickel?
est possible que le carter que mon mécano aie monté un carter avec un défaut vu que c'est du plastique?
merci d'avance pour vos réponses

Albano

anonyme
 

Re: carter de boite auto

par anonyme » 23 Avr 2011, 15:21

Tu as vérifié que c'est de l'huile la flaque ? et non autre chose ? si c''est le cas c'est une urgence et ne prend plus ta e61 *16* . Appel une dépaneuse pour l'enmené chez BMW...
si tu perds de l'huile de BVA, au bout d'un moment ta BVA ne sera plus assez lubrifiée et là ça sera la cata
Ta boite cassera > entre 6000€ et 7000€ une bva
Donc appel une dépaneuse et demande à ce qu'on te fasse une vidange et changement du filtre crépine.
sur les e60 et e61 les filtres d'huile de bva sont collés au carter. Donc si tu change le carter tu es obligé de changer le filtre. En gros c'est la même pièce.

bmw-e61
 

Re: carter de boite auto

par bmw-e61 » 23 Avr 2011, 16:08

non je ne roule pas avec j'ai eu trop les boules, je l'ai remis dans le box et mardi je vais appeler mon mécano je sais que le carter est neuf.
on m'a parlé aussi de de la douille en haut de la boite ou le joint d'étanchéité?

anonyme
 

Re: carter de boite auto

par anonyme » 23 Avr 2011, 16:22

il y a deux orifices, un pour remplir l'huile et un pour vider l'huile. il faut voir si l'huile ne coule pas d'un des orifices (donc ça voudrait dire qu'un vis est mal fixée ou que le joint est mort) si ça coule d'autre part c'est que ton carter est mal emboité sur la BVA.

bmw-e61
 

Re: carter de boite auto

par bmw-e61 » 23 Avr 2011, 16:31

quoi qu'il en soit ça pas l'air trop grave je verai bien la semaine prochaine.
je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine....
surtout que je devoir la poser pour la peinture et mettre le kit M :evil:

greg33fr
 

Re: carter de boite auto

par greg33fr » 26 Avr 2011, 12:44

En general c'est l'ensemble carter crepine qui se deforme d'où la fuite d'huile. BMW te fera une vidange et changeront le carter

samdy
 

Re: carter de boite auto

par samdy » 01 Juil 2011, 21:16

bmw-e61 a écrit:quoi qu'il en soit ça pas l'air trop grave je verai bien la semaine prochaine.
je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine....
surtout que je devoir la poser pour la peinture et mettre le kit M :evil:


Quel est le verdict pour ta boite ? j'ai la mienne qui patine à 47000 km et BMW me dit qu'il faut la changer et bien entendu je n'ai plus de garantie.

bmw-e61
 

Re: carter de boite auto

par bmw-e61 » 09 Nov 2011, 22:34

hello a tous , désolé de répondre aussi tardivement entre changement de maison, naissance de mon petit Diego et réglé internet j'avais plus trop le temps...
alors la fuite d'huile je n'en ai plus eu mais vendredi j'ai prix du temps pour aller chez le mécano et démonter le carter et recontroler si c'est un joint ...
Mais la boite n'a rien elle ne patine pas elle passe les vitesses comme dans du beurre...
des nouvelles ce week end et par la meme occasion je vais aller voir les jantes 20 pouces 8-) ...

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: carter de boite auto

par benoit » 10 Nov 2011, 19:10

félicitation pour la naissance

bmw-e61
 

Re: carter de boite auto

par bmw-e61 » 10 Nov 2011, 23:03

merci

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:14