carte grise LOA au 2 noms...

4 messages   •   Page 1 sur 1
sun roof
 

carte grise LOA au 2 noms...

par sun roof » 02 Mai 2013, 08:53

Bjr, je suis en train de vouloir acheter une bmw...Le vendeur actuel à pris sa voiture en leasin. Il veut me la vendre ou la faire reprendre. Je lui demande à quel nom est la carte grise et me répond au 2 noms, le sien et celui du concessionnaire. Il me dit que je peu partir avec la voiture après avoir réglé, il me donne l'acte de vente et me propose un copie de la carte grise en attendant que la concession m'en renvoie une à mon nom...Est-ce légal ? Si oui, Puis-je rouler avec une copie de la carte grise ?

merci de votre aide, je suis un peu perdu là... *63*

Silenz
 

Re: carte grise LOA au 2 noms...

par Silenz » 02 Mai 2013, 09:29

Bon jour :-)


Peut-on présenter une photocopie de la carte grise aux forces de l’ordre ?
Non, il faut présenter l’original sauf pour les véhicules de location exception faite des véhicules de location avec option d’achat et les véhicules d’un poids total autorisé en charge de + de 3,5T soumis à des visites techniques périodiques (R.233-1 du code de la route).

Pris sur le site de la gendarmerie :p

sun roof
 

Re: carte grise LOA au 2 noms...

par sun roof » 02 Mai 2013, 13:29

Merci silenz pour la réponse, Alors, j'en sais un peu plus...Soit le locataire actuel solde au financeur auquel cas il doit refaire une carte grise, et ça à mon avis, il veut pas ! Soit règler moi-même le financeur et refaire un chèque au locataire du delta de la somme entre la reprise et le pri de vente convenu. Pour ce faire, il doit m'envoyer par mail une copie de la carte grise pour savoir qui est le financeur et lever l'ypothèque sur la véhicule. Pas évident de tout coordonner car le certificat de cession doit être fait et envoyé à bmw.

Pour ce qui est de rouler, visiblement, ç'est possible avec la partie détachable de la carte grise appelé Papillon. Encore faut il que le vendeur locataire est soldé son crédit de leasin...

Je vais tenter de rappeler bmw pour savoir comment si en soldant directement moi-même le crédit restant je peu, ou suis sûr, d'obtenir le certificat de cession de l'actuel locataire...

Si vs avez des réponses, je suis preneur !
merci à vous !


Silenz a écrit:Bon jour :-)


Peut-on présenter une photocopie de la carte grise aux forces de l’ordre ?
Non, il faut présenter l’original sauf pour les véhicules de location exception faite des véhicules de location avec option d’achat et les véhicules d’un poids total autorisé en charge de + de 3,5T soumis à des visites techniques périodiques (R.233-1 du code de la route).

Pris sur le site de la gendarmerie :p

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: carte grise LOA au 2 noms...

par Circus » 02 Mai 2013, 19:40

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté

lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, n'oublies pas de prévenir un modérateur par mp pour déverrouiller ton sujet

*60*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités