Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par ///Mpower » 13 Mar 2014, 19:12

Salut tous le monde,

J'avais une petite question et je sais pas vers qui me tourné ni comment sa marche alors j'aurais besoin de plus d'informations svp.

Cette question concerne mon nouvelle achat, mon BMW X5 E53 3L 231cv

J'ai acquis récemment un BMW X5 E53 3L essence (équipé d'un kit E85 éthanol), le lendemain de mon achat je suis allez faire le plein de carburant chez AUCHAN, du SP98 qui ma couté un bras a la pompe ---> 125€ttc !!! **//6 , vu que j'ai un kit E85 de branché dessus je prefere faire 5kms de plus (10 allez, retour) et monté sur DOUAI pour allez chez CARREFOUR mettre du E85 ETHANOL a 0.869cmt€ le litre = 70€ le plein (environ) une économie de 50€ a chaque plein sa ne ce néglige pas!

J'ai vu sur internet et un pote a moi m'en a parlé que quand sur ta carte grise c'est écrit E85 tu avez droit a la carte grise gratuite, comme le GPL, es vrai ?

Si oui comment faire pour modifié la carte grise et la faire reconnaître en E85 ? car a ce jour j'ai pas encore faire la CG et si je peux bénéficier de la CG gratuite je serais super content !!! **//5

Je suppose qu'il faut peut être passer par un service comme la DRIR ou un truc comme sa ? Même si c'est payant et que sa me coûterais moins de 500€ (le prix pour faire mon carton) sa m’intéresse toujours !

Merci d'avance pour vos renseignements qui me seront précieux pour moi mais également mon porte monnaie !!! /*9c

vasyguitare
 

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par vasyguitare » 13 Mar 2014, 19:53

Salut, la carte grise est gratuite pour les véhicules qui roulent avec de l'E85 seulement lorsqu'il s'agit d'une installation d'origine, impossible de changer la carte grise comme pour le GPL.
Il faut savoir que le boitier E85 est plus ou moins illégal.
Je te mets le lien de flexogreen en Ile de France, il y a une partie "myhtes et légendes" et ça parle de la légalité etc....
Tu fais certes une économie de 70€ sur le plein, mais tu vas consommer un peu plus alors au final le gain sera un peu moindre, tiens nous au jus de la différence de consommation, ça m'intéresse.

Juste pour info, "flexogreen" est une boite super sérieuse, ils ont même gagné une médaille au concours Lépine.

http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq#ancre14

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par oxi81 » 13 Mar 2014, 19:54

Je sais pas si l'E85 donne la gratuité pour la CG, mais pour un véhicule converti au GPL un passage aux mines (ou plutôt à la DREAL, le nouveau nom de la DRIRE) est obligatoire pour le changement de la mention "énergie" sur la CG.

vasyguitare
 

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par vasyguitare » 13 Mar 2014, 20:05

En fait, ça dépend des prefectures, certains font 50/100 de remise, d'autres la gratuité totale. MAis comme je le disais plus haut seulement pour les véhicules pré-équipés, il y en a pas mal en neuf ou occasion, genre Duster E85, C4 flexfuel, Mondéo etc....
Mais pour rendre conforme un véhicule avec un boitier c'est presque impossible. Il faut un certificat de la part du constructeur et je ne vois pas BMW en délivrer un. Je me suis pas mal renseigné avant de prendre la 330i et c'est mort, aucun constructeur ne le fait.
Pour avoir la carte grise gratuite, il faut rouler GPL ou acheter un véhicule équipé d'origine....

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par ///Mpower » 14 Mar 2014, 09:53

vasyguitare a écrit:Salut, la carte grise est gratuite pour les véhicules qui roulent avec de l'E85 seulement lorsqu'il s'agit d'une installation d'origine, impossible de changer la carte grise comme pour le GPL.
Il faut savoir que le boitier E85 est plus ou moins illégal.
Je te mets le lien de flexogreen en Ile de France, il y a une partie "myhtes et légendes" et ça parle de la légalité etc....
Tu fais certes une économie de 70€ sur le plein, mais tu vas consommer un peu plus alors au final le gain sera un peu moindre, tiens nous au jus de la différence de consommation, ça m'intéresse.

Juste pour info, "flexogreen" est une boite super sérieuse, ils ont même gagné une médaille au concours Lépine.

http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq#ancre14


Salut, merci pour vos réponses rapide, donc en seconde monte, pas possible de faire homologué et modifié la CG pour profité d'une remise ou d'une gratuité... dommage *63*

Pour répondre a ton commentaire de consommation, je peux te dire que sa consomme moins que le SP98 et c'est pas moi qu'il le dit, mais mon ODB qui m'affiché une conso au 100km plus élevé et environ 1L de moins au 100 avec l'E85 de mon coté...

Pour les calcules c’était vite fait, le réservoir d'un X5 E53 fait 92L:

Plein de SP98 a 1,509€ / L = 138,82€
Plein de SP95 a 1,429€ / L = 131,46€
Plein de E85 a 0,869€ / L = 79,94€

Pour te donné un autre exemple, ma mère pense revendre sa 318D E46 pour prendre un X5 (apres l'essaie du mien elle a craquer !!!) elle était partie pour prendre un 3L DIESEL en vu des kilomètres qu'elle fait, surtout sur autoroute et ras campagne, mais pareil, le GO n'est pas si économique que sa comparé a l'E85 exemple:

Plein de GO a 1,279 / L = 117,66€ !!! Soit 37€ d'économie une nouvelle fois a chaque plein comparé a l'éthanol !!! même si tu fais 100kms de plus avec le GO qui est légèrement moins gourmand tes jamais gagnant... Surtout a l'achat, les GO se vendent minimum 40% de plus comparé a un essence en occasion sur le net !

A toi de voir si c'est vraiment économique ! Pour moi oui c'est le cas, pour des petits moteurs genre clio ou 206 sa vaux peut être pas le coup, mais sur des moteurs gourmands c'est limite obligatoire, en plus je crois qu'a l'E85 tu pollue moins... Il me semble.

Le seul inconvénient qu'il me vient a l'esprit c'est au matin, le démarrage a froid en hiver a des température un peu froide t'es obligé de ti prendre en deux ou trois fois pour le mettre en route après c'est tout, plus de soucis.

A tanto ;)

vasyguitare
 

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par vasyguitare » 14 Mar 2014, 15:06

Je te fais totalement confiance, mais là pour le coup, ça me troue le cul.....
Tu es la seule personne que je connaisse qui consomme moins en passant à l'E85.
En fait, je ne connaissait pas l'E85 et un collègue de taf qui passe pas mal de temps en la France et le Brésil m'en a parlé car là bas ils roulent à l'éthanol depuis des dizaines d'années et comme pour le GPL il y a normalement un sur-conso comprise entre 15 et 30/100.... Et lui même qui roule dans une SLK consomme plus.
Bref, tu connais la marque de ton boitier ?
Je suis certain que c'est rentable, mais dans le 95 il n'y a que 6 stations dont certaines loin de chez moi et je ne roule pas beaucoup car j'ai la chance d'aller au taf à pieds.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par ///Mpower » 17 Mar 2014, 10:14

Il n'y a pas de marque sur le boitier, a moins qu'un étiquette a était décoller avec la chaleur et le temps ?!! c'est un boitier bien répandu je l'avais déjà eu a trois reprises sur des E36 essence, c'est écrit E85 en vert et en gros caractère dessus.

Pour la conso je ne vois pas encore de consommation abusive comparé au SP donc c'est que du bonheur ! Seul chose qui est un peu "embêtant" c'est au matin, a froid, tu dois ti reprendre en deux fois pour le mettre en route.

A tanto ;)

Pierraud
 

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par Pierraud » 22 Mar 2014, 17:18

Hello,

Je roule à 100% Ethanol avec un X5 essence depuis 2 ans.
Aucune perte en "sensations".
Pour moi, la différence de conso est notable avec +/- 25% en plus.
Pour autant, du fait du coût à la pompe çà reste tout à fait intéressant.
Les 2 carburants sont miscibles, c'est pratique.
Et puis psychologiquement, le plein à 80€ au lieu de 150€ ...
@+.

Philou91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Juin 2012, 18:54
Véhicule: BMW E46 318D
Code VIN:

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par Philou91 » 17 Avr 2014, 23:25

Pour ta carte grise, impossible, c'est une monte d'origine qu'il te faut (ou alors tu passes par une RTI, qui va te coûter au final plus cher que ta carte grise).
Saches que tu as 30 jours après la date inscrite sur le certificat de cession pour réaliser ta carte grise, ce après quoi, tu es hors délai, la police peut alors immobiliser ton vehicule dans l'attente que tu réalise ta démarche carte grise :)!

mike991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2014, 00:38
Véhicule: bmw x5 3.0i 2002 pack sport
Code VIN:

Re: Carte grise gratuite avec E85 ETHANOL, comment faire ?

par mike991 » 24 Juil 2014, 00:57

salut.

moi je roule aussi au e85 a 0.81 ctm le litre.
et avec le plein de 93 litre sur mon x5 2002 3.0i 231cv avec 186000 au compteur j ai fait 450km en ville en roulant pepere quand le temoin reserve s est allumer.!!
j ai eu peur !!

j ai fini par acheter un boitier electronique pour 65 euros frais de port compris et j ai gagner 19 cv de plus et du couple etc...
mais surtout j ai fait 750 km en roulant pepere aussi.
le boitier c est de la bombe,rentabilite immediate,je suis trop contant ..
a plus!!

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:33