CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bercy30
 

CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par bercy30 » 24 Avr 2012, 22:55

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà,
Je suis possesseur depuis presque 1 an d'une serie1 118D de 2008 que j'ai acheté en france à un garage.
Le véhicule était importé d'allemagne.
Lors de la vente, le vendeur m'a dit que le suivi au niveau entretien était centralisé chez BMW.
Je lui ai fait confiance sachant qu'il me serait surement assez facile de retrouver des traces de passage en concession.
Aujourd'hui je souhaite vendre mon véhicule qui a 80000km (acheté à 64000km) et les acheteurs me demandent le livret d'entretien.
Aucune trace de suivi dans les ordinateurs de différentes concessions BMW enfrance.
Comment puis-je faire pour retrouver le suivi entretien fait sur la voiture (vraisemblablement en allemagne)?

Dois je m'adresser à BMW allemagne?

Merci à ceux qui pourront m'apporter un éclaircissement.

Cordialement
BERCY

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par SPOOKY74 » 24 Avr 2012, 23:50

Slt
il devrait y avoir le tampon de la (ou les) concession qui a fait chaque entretien !?
Car un carnet sans tampons ni factures est suspect.

bercy30
 

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par bercy30 » 25 Avr 2012, 20:11

Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je n'ai rien.......rien du tout, même pas un carnet, ni un papier.

@+

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par SPOOKY74 » 25 Avr 2012, 20:26

Dans ce cas, j'ai bien peur que tu ne retrouves aucune trace de quoi que ce soit ! Donc tu devras vendre ton véhicule avec seulement ta parole...
Si j'étais toi, je prendrai rendez-vous chez BMW en leur demandant de faire un check-up complet pour une vente

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par Natha » 25 Avr 2012, 20:31

SPOOKY74 a écrit:Dans ce cas, j'ai bien peur que tu ne retrouves aucune trace de quoi que ce soit ! Donc tu devras vendre ton véhicule avec seulement ta parole...
Si j'étais toi, je prendrai rendez-vous chez BMW en leur demandant de faire un check-up complet pour une vente


Exact rassure les visiteurs en effectuant un check-up ainsi qu'un petit passage a la valise *62* car perso un véhicule sans entretien je n'achète pas, encore moin si elle vient d'Allemagne *29*

bercy30
 

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par bercy30 » 30 Avr 2012, 17:04

Merci a vous pour vos réponses......j'ai rdv dans 3 jours chez BMW pour faire un point global. J'en saurais un peu plus après cette révision générale

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par SPOOKY74 » 30 Avr 2012, 17:29

Ok, je te souhaite une bonne vente *98/

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par Lorenzo_130i » 01 Mai 2012, 11:02

bercy30 a écrit:Merci a vous pour vos réponses......j'ai rdv dans 3 jours chez BMW pour faire un point global. J'en saurais un peu plus après cette révision générale


Bonne vente !
N'oublie pas de nous tenir au courant des résultats du check-up. C'est toujours intéressant de voir ce que la babasse arrive à donner et comment le concessionnaire se positionne face à ce genre de problème.

A bientôt

bercy30
 

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par bercy30 » 01 Mai 2012, 20:05

Merci a tous.....je vous tiendrais au courant suite à ma visite en concession ce jeudi

bercy30
 

Re: CARNET ENTRETIEN D'UNE SERIE1 IMPORT ALLEMAGNE

par bercy30 » 04 Mai 2012, 23:14

Voilà donc ma voiture sort de la concession.
La clef indique le même kilométrage que le compteur.
Suite au passage à la valise mon start-stop remarche mais pas la radar de recul.
Il y aurait une voir d'eau à l'arrière droit du véhicule et cela aurait provoqué une défaillance du boîtier électronique qu'il faudrait changer (500€ environ).
J'ai montre au chef d'atelier un bruit suspect qui m'inquiète fortement. Bruit de tic-tac ressemblant à un bruit d'aiguille de montre et que l'on entend lorsque l'on se trouve a l'exterieur,près du moteur au ralenti. La fréquence de ce bruit augmente lorsque l'on accélère doucement.
On ne l'entend pas de l'intérieur ,portière fermée, ni en roulant.
Le technicien me diagnostique un problème de chaîne distribution et la je suis très inquiet car il faut tomber la boite et cela nécessite au moins 6h de main d'œuvre auxquelles il faut rajouter la durée de réparation plus les pièces. Estimation : au moins 1200€.
J'ai très peur........
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus dans le cas ou il aurait connaissance de genre de soucis et des prix des réparations.

Merci d'avance

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:51