Carly Bluetooth Multimedia / AUX interface for 5 serie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Carly Bluetooth Multimedia / AUX interface for 5 serie

par Bougnax » 26 Jan 2017, 12:05

Ah ? là ça m'intéresse.... Oui il y a une config pour chacun des périphs BT possibles mais....
J'attends la vidéo pour voir comment ça marche. 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Carly Bluetooth Multimedia / AUX interface for 5 serie

par Bougnax » 26 Jan 2017, 18:55

Tu as raison. On peut bien connecter plusieurs périphériques BT ensemble à une condition.Tout ça me turlupinait donc j'ai regardé de nouveau. Cela fonctionne ! *15* Il faut juste paramétrer ses périphériques BT sur son tel.
En fait, le BT est un ensemble de service radio avec différents profils suivant le besoin de chaque périphérique. Ici, le profil A2DP : Advanced Audio Distribution Profile (profil de distribution audio avancée) qui est utilisé pour le transfert de données audio avec garantie de qualité. Voir une bonne description du Bluetooth ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

En fait, chaque périphérique possède un profil en fonction de sa description. Dans notre cas, deux périphériques :
- BMW xxxxx (N° série) : périphérique de la voiture qui permet de connecter le tel. à L'IDRIVE via le module de communication.
........................................... Profils : Audio pour les appels => à activer bien sur.
- SKY INTERNATIONAL : périphérique du module CARLY qui permet d’émettre les musiques du tel. vers l'entrée AUX de l'IDRIVE.
............................................ Profils : Audio pour les appels => à désactiver.
.......................................................... Audio pour les médias => à activer.

On peut avoir plusieurs périphériques BT connectés en même temps s'ils n'utilisent pas les mêmes profils. Donc avec le module CARLY, l'un utilise le canal téléphonie et l'autre le canal Audio. Le paramétrage est à faire une fois les périph. BT connectés à la voiture. La config reste en mémoire dans le tel. donc maintenant dès que je met le contact, les périph. se connectent avec la voiture en même temps. *15*
Essai d'utilisation du tel. et de la musique. Pas de souci particuliers. La musique se coupe lorsque l'on m'appelle et je passe par l'IDRIVE pour répondre. A la fin de l'appel, la musique reprend.
Si je veux appeler, j'utilise l'IDRIVE (avec carnet d'adresse du tel...etc) et la musique se coupe lors de la communication.
J'ai donc bien la fonctionnalité main libre de la voiture et l'audio sur l'entrée AUX. Pas de fil sur le tel. , utilisation de l'IDRIVE et musique sans fil. Seul le pilotage des morceaux reste sur le tel. évidemment.
Je suis content que cela fonctionne. ²²4
Merci beaucoup pour ton aide chris570 *98/ **2

Tuto remis à jour avec ses remarques ici : http://www.forum-bmw.fr/post1100164.html#p1100164

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 18:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Carly Bluetooth Multimedia / AUX interface for 5 serie

par chris570 » 26 Jan 2017, 19:05

Ohhhh la çà c'est du message !! ²2
Cool que tu as réussi et que ça fonctionne et surtout que tu as compris mes explications qui étaient même pour moi parfois pas très clair **1 .
Donc je pense que tu n'as plus besoin de la vidéo alors ?
*21* à toi aussi !!! *11*

PS: j'ai mis tchin avec la bière mais comme tu es de l'EST on pourra faire avec un petit schnaps **1
Modifié en dernier par chris570 le 26 Jan 2017, 19:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Carly Bluetooth Multimedia / AUX interface for 5 serie

par Bougnax » 26 Jan 2017, 19:11

Comme tu veux. Cela peut toujours aider quelqu'un mais ne t'embête pas trop. *98/
je préfère quand même une petite mousse !

Bibi95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Fév 2017, 13:52
Véhicule: Serie1 e87 luxe
Code VIN:

Re: Carly Bluetooth Multimedia / AUX interface for 5 serie

par Bibi95 » 06 Fév 2017, 16:17

Bjr à ts et merci d'emblé pour ce forum.
Propriétaire d'une série 1 e87 2006 118d. J'ai besoin d'aide et/ou de solution. Voilà. Depuis un moment me BT ne fonctionne plus. Lorsque que j'appuie sur "activer BT" rien ne passe. La petite case qui va bien ne se sélectionne pas. Voilà. Dans l'attente de réponse passer une bonne journée et merci!!!!!

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Carly Bluetooth Multimedia / AUX interface for 5 serie

par biff » 06 Fév 2017, 19:59

Bibi95 a écrit:Bjr à ts et merci d'emblé pour ce forum.
Propriétaire d'une série 1 e87 2006 118d. J'ai besoin d'aide et/ou de solution. Voilà. Depuis un moment me BT ne fonctionne plus. Lorsque que j'appuie sur "activer BT" rien ne passe. La petite case qui va bien ne se sélectionne pas. Voilà. Dans l'attente de réponse passer une bonne journée et merci!!!!!


Hello
Passe d'abord par la case présentation dans la bonne section avant de te faire taper sur les doigts *60*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Carly Bluetooth Multimedia / AUX interface for 5 serie

par Bougnax » 07 Fév 2017, 09:01

Bibi95 a écrit:Bjr à ts et merci d'emblé pour ce forum.
Propriétaire d'une série 1 e87 2006 118d. J'ai besoin d'aide et/ou de solution. Voilà. Depuis un moment me BT ne fonctionne plus. Lorsque que j'appuie sur "activer BT" rien ne passe. La petite case qui va bien ne se sélectionne pas. Voilà. Dans l'attente de réponse passer une bonne journée et merci!!!!!


Un c'est beaucoup mieux de se présenter avant de demander quelque chose. *16* Deux, le sujet de ce post concerne un adaptateur BT et ne traite pas des Pbs de BT donc après une petite présentation sympa et dynamique, je te propose de poster ton sujet dans la bonne section.
*60* *98/

  Précédente
37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:00