Carburant stations services ou grandes surfaces?

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
collosius
 

Re: Carburant stations services ou grandes surfaces?

par collosius » 02 Aoû 2008, 23:56

je pense que l'un et l'autre ce valent car en fait le carburant sort de la meme raffinerie,ensuite ce n'est qu'une question d'adittif,alors pour moi en ce qui me concerne je vais en grande surface et je n'est jamais eu de soucis particulier.

collosius
 

Re: Carburant stations services ou grandes surfaces?

par collosius » 04 Aoû 2008, 10:58

je voit tout a fait de quoi tu parles car effectivement j'ai le meme phenomene qui ce produit sur la miene,pourtant je le fait toujours au meme endroit c'est a dire grande surface.en fait je me dit que ca doit etre l'air contenu dans le reservoir,ou l'inclinaison du vehicule,car la quantite de gasoil reste la meme pour moi,enfin c'est ma theorie.

ToF
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Juil 2008, 18:48
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN: J907669

Re: Carburant stations services ou grandes surfaces?

par ToF » 04 Aoû 2008, 12:52

olivier85 a écrit:Habituellement, l'ordinateur de bord m'indique 950 kms d'autonomie, et après le plein chez TOTAL(Gasoil normal, pas excellium), l'ordinateur de bord a indiqué 1100 kms !!!!!!! la différence est notable quand même non?


Oui mais ça n'a rien à voir avec le carburant que tu as mis dans ton réservoir.

L'autonomie est calculée en fonction de la consommation moyenne et du volume de carburant présent dans le réservoir. Je pense que comme tu étais en vacances tu as du faire de l'autoroute (ou du moins moins de ville) et c'est ce que a fait que ton autonomie est monté.

BAF
 

Re: Carburant stations services ou grandes surfaces?

par BAF » 04 Aoû 2008, 14:18

collosius a écrit:je pense que l'un et l'autre ce valent car en fait le carburant sort de la meme raffinerie,ensuite ce n'est qu'une question d'adittif,alors pour moi en ce qui me concerne je vais en grande surface et je n'est jamais eu de soucis particulier.

Les additifs ne sont pas mis que pour faire joli et vendre plus cher ...
Ils ont surtout une action nettoyante qui permet à la longue de ne pas encrasser les injecteurs. Le carburant de grandes surfaces est un cauchemard pour les injecteurs et ça finit par se payer sur le long terme. L'économie n'est que temporaire et si vous comptez garder votre BMW longtemps ne faites le plein en grande surface que si vous ne pouvez pas faire autrement.

PS: Je n'appartiens à aucun grand groupe pétrolier mais j'en suis à ma 4 ème BMW (dont une 525i qui a dépassé les 200.000 km) nourries exclusivement aux carburants "additivés".

kiko78
 

Re: Carburant stations services ou grandes surfaces?

par kiko78 » 06 Aoû 2008, 16:59

Moi en général je fais le plein chez les grands groupes pétroliers car j'ai la carte Shell de fonction mais je l'utilise que lorsque je fais de la grande route sinon je met de l'essence chez Leclerc vu que j'ai un KANGOO de fonction le bm ne tourne que le week end.

Cordialement

momo_212003
 

Re: Carburant stations services ou grandes surfaces?

par momo_212003 » 06 Aoû 2008, 19:20

Bonjour
Hormis le fait que le carburant soit parfois légèrement plus cher en stations services je pense que le carburant est de meilleure qualité...
Je m'explique
J'ai un ami qui est parti en vacances récemment (Audi A6 flambant neuve *16* ) et qui a fait le plein dans un hypermarché ( vous savez celui avec les Mousquetaires...) et qui, quelques malheureux kilomètres plus tard s'est retrouvé gentiment au bord de la route....La cause?...De la flotte dans son réservoir après avoir fait le plein....
Deuxième anecdote : ma tante travaille en tant que caissière dans un hyper au carburant. Elle me disait que les infrastructures étaient tenues n'importe comment, qu'ils étaient plus caissiers que pompistes, les livraisons sont effectuées un peu au pied levé.....etc

Résultat, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une station, de vrais professionnels de l'essence que vers un grand groupe hypermarché où l'on vend des fruits des légumes et accessoirement, de l'essence...Enfin cet avis ne regarde que moi, j'imagine que certaines stations sont aussi mal tenues..... **2

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:37