capteur radar de recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: capteur radar de recul

par NipoxX » 16 Fév 2016, 23:17

montage d'un radar de recul origine PDC complex a faire ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: capteur radar de recul

par Datsik » 17 Fév 2016, 01:27

Salut.
Moi j'ai du passer à la valise pour savoir lequel faisait chier. Malgré le crépitement pour les 4 c'est finalement le arrière droit qui déconnait. J'ai achete sur Ebay pour 20€(j'ai eu la ref de mon capteur sur realoem.)

J'ai mis le nouveau et hop plus de bip long de 5 secondes. Par contre ça ne marche toujours par car j'ai une sorte de faux contact.... Et pas possible de savoir quel fil deconne....niveau soudure je suis à l'ouest. Comment faire?

Un conseil, si votre pdc marche pas alors que les 4 font (tic tic tic tic) passez votre bm à ma valise. Le test de l'écoute c'est bien mais pas fiable 100%

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: capteur radar de recul

par virus3169 » 17 Fév 2016, 19:17

T'as mis ton véhicule chez BMW pour passage à la valise?
Si oui, a quel prix?

Merci

valino330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2016, 16:31
Véhicule: BMW (E46) 330d touring
Code VIN:

Re: capteur radar de recul

par valino330 » 17 Fév 2016, 21:17

Quelqu'un d'autre me confirme pour l'obligation d'avoir les 4 capteurs de la même ref ? Je croyais avoir vu sur ce forum et d'autres qu'ils ne changaient que les capteurs défaillants...

Pour entrer plus dans les détails, il est vrai que les 4 fonctionnaient (crépitement) mais les trois neufs n'émétez pas un son de même "fréquence" que celui qui était d'origine (et qui était toujours en état de marche).

Ce qui m'étonne, c'est que le bip long avait disparu (mais le pdc ne fonctionnait toujours pas) alors qu'avec 3/4 capteurs HS, bip lon normal.

Pourquoi, dans le cas d'incompatibilité de capteur, le système ne se mettrait tout simplement pas en mode dégradé avec un bip long synonyme de problème...?

Je cherche toujours en vain les capteurs de même référence. Dans le cas ou je changerais les 4 d'un coup (qui auraient donc tous la même ref, en étant compatible au niveau branchement et encastrement bien sur), y a t-il une manipulation à effectuer pour "reset" le pdc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: capteur radar de recul

par virus3169 » 17 Fév 2016, 21:35

Salut,
Je confirme avec les 4 de la meme ref.
Attention avec les capteurs venant d'ebay
il semblerait que ça ne fonctionne pas tt le temps avec les originaux.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il y a 10000 ref bmw pour ces capteurs qui fonctionnent tous avec le même boitier....

valino330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2016, 16:31
Véhicule: BMW (E46) 330d touring
Code VIN:

Re: capteur radar de recul

par valino330 » 18 Fév 2016, 22:49

En ayant 3 sur 4 HS, ça ne va pas me couter grand chose en plus d'acheter les 4 en même temps, si je prends ceux de ebay bien entendu.

Mais je me demande tout de même s'il s'agit d'un matos de bonne qualité. d'après mes recherches, les prix unitaires vont de 11€ à plus de 60€ par capteur sur ebay, contre environ 90€ chez BMW.

En prendre 4 à 11€ ne me dérange pas en soit si c'est pour tester dans le cas ou le vendeur peut reprendre la marchandise, mais les démarches de renvoi sont assez longues et les remboursements vont de paire..

Avez vous une référence/un modèle/un vendeur ou les trois en même temps à me conseiller à ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2016, 15:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: capteur radar de recul

par Yoshi » 19 Fév 2016, 12:58

Salut, je viens partarger mon expérience avec le radar de recul. J'ai moi-même eu le BIP de 5s et le radar ne fonctionnait plus.

À l'oreille seul l'un des capteurs crépitait encore mais a la valise seul le capteur AR droit apparaissait en défaut. J'ai donc remplacé le capteur ar droit par un d'occase de X5 et hop plus de souci tout est rentré dans l'ordre.

Concernant la multitude de ref j'imagine plusieurs raison pour BMW: différents fournisseurs, petites améliorations, refs différentes pour les capteurs peints etc. mais tout ça semble compatible à partir du moment ou le design du capteur est le même.

Mon conseil: sur ebay donnez votre VIN et le vendeur vous confirmera que ça colle, et prenez en un ou deux d'avance. Pour les capteurs peints: un coup de style a retouche appliqué soigneusement et roule.

voilà :)

  Précédente
27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:38