Capteur arbre a came hs? (525 tds)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Capteur arbre a came hs? (525 tds)

par jason525 » 15 Nov 2014, 12:35

Bonjours a tous , je m'adresse a vous suite a un souci sur mon 525 tds e39 de 97 moteur m51 pipe d'admission plastique ! Donc voila je rencontre un souci sur ma voiture ! La voiture marche très bien et demarre au quart de tour ( a chaud comme a froid) mais seulement voici mon souci : La voiture fonctionne nikel mais par moment ( pas de moment pressi c est très aléatoire) elle s'etouffe et parfois meme s'etain au passaage de raport . Lorsque qu'elle s'etouffe , je passe le rapport inferieur et c est reparti ! Generalement lorsquelle s'etain c 'est quand je suis sur un petit raport ( 1 ou 2 eme) qui demande donc plus de force .( quand elle calle , je coupe le contact , le remet et la voiture demarre au quart de tour!) Ce qui me fait penssé a un capteur c est le fait que la voiture me cause probleme seulement au passage ou retrogradage d'un rapport ... Si tout mes raports son passer sans souci , je peu faire autant de kilomentres que je veut stabiliser sur un rapport ! Ca serait un souci de pompe ou autre meme stabiliser sur une vitesse enclencher la voiture deconnerai ! et la ce n'est pas le cas ... Parfois , lorsque la voiture s'etouffe ou calle ( mais pas a chaque fois ) le voiyant " DDE" s'allume . J'ai passer la voiture a la valise et cette derniere n'a rien révelée sauf ( mais sa je le savais ) debimetre d'air hs . Le debit metre est debranché j'ai donc moin de couple mais ceci ne fait pas caler une voiture a un passage de vitesse... J'ai donc lu pas mal de chose sur divers forum au sujet des differant capteurs ... Aucun ne colle a 100 pour 100 a mon souci mais 1 en s'en raproche ... je pence donc au capteur abre a came pour plusieurs raisons : manque de puissance ( meme si le debimetre y est pour beaucoup ) , coupure du moteur , presence du voyant DDE , econom'tre qui ne depasse pas les 12l lorsque je fait un plancher en 5 eme stabilisé a 90 km/h . Tout ces symptomes que j'ai sur ma voiture , je les ai lu sur des rubriques ( beaucoup de darkgyver) concernat les capteur acc hs ou disfonctionant ! J'ai donc fait un test que j'ai lu a ce sujet : Donc tout dabord j'ai verifier que ma durite qui va sous la pipe d'admission n'etait pas bouchée , ainsi que la petite tetine sur la pipe ou ce prend cette durite donc RAS de ce coté la . La durite est tres legement craqueler mais pas asser pour laisser passer de l'air ... J'ai egalement lu que si l'on debranche la durite au niveau de la prise et que l'on la bouche ( tout en la laissant brancher a la pipe d'admission ) en essayant la voiture , si le capteur est ok perte de puissance car celui ci envoir un signal de disfonctionement a la DDE ! Et si la voiture n'a pas de baisse de puissance alors ca voudrait dire que le capteur ne fait pas son travail ! Donc je fait ce test et la la voiture marche exactement comme avant ! J'en ai donc deduit que mon souci viendrais de ce capteur ... Mais je voudrais des avis avant d'acheter capteur peut etre pour rien ! Quand dites vous les amis ? merci davance *11*

Avatar de l’utilisateur
Passion.17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Fév 2014, 15:50
Véhicule: E46 320 d
Code VIN:

Re: Capteur arbre a came hs? (525 tds)

par Passion.17 » 17 Nov 2014, 21:07

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-


Bonsoir !
Oui on l'appelle le "capteur de suralimentation " déjà tu est sur que le petit trou dans le collecteur
admission n'est pas obstrué et la petite durite en bon état ( la remplacer quand même )

01 PALPEUR DE PRESSION 250KPA 1 13622244674 $78.68

Voila à suivre *98/

Image

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: Capteur arbre a came hs? (525 tds)

par jason525 » 17 Nov 2014, 21:38

Bonsoir , oui PASSION j'ai verifier que le trou de le pipe n'était pas boucher ainsi que le tuyaux lui meme

Avatar de l’utilisateur
Passion.17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Fév 2014, 15:50
Véhicule: E46 320 d
Code VIN:

Re: Capteur arbre a came hs? (525 tds)

par Passion.17 » 17 Nov 2014, 22:01

jason525 a écrit:Bonsoir , oui PASSION j'ai verifier que le trou de le pipe n'était pas boucher ainsi que le tuyaux lui meme


Re

Et bien il te reste plus qu'a changer le capteur ,puisque test effectué en roulant ( j'ai mis la référence bmw ) ,
ce capteur est assez souvent responsable de panne ( bien connue par les diésélistes Bosch ) !

Voila bonne soirée :wink:

PS : sinon il existe une méthode de contrôle avec un multimètrehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1075-1075-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html ,mais assez complexe

jason525
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 01 Nov 2014, 19:51
Véhicule: bmw(e39) 525 tds
Code VIN:

Re: Capteur arbre a came hs? (525 tds)

par jason525 » 19 Nov 2014, 11:33

Re passion ! Et bien enfaite il ce trouve que mon test est totalement faussé du fait que ma voiture soit munie d'un debimetre d'air ! il foncionne sur les voiture sans debimetre comme j'ai pu lire sur un sujet de darkgyver! Et le fait que mon debimetre soit debranché ny change rien ! La panne a enfin été trouver ! Cela vien de mon allimetation d'electrovanne de pompe ! par moment elle ne ressoit plus "l'information" et ce ferme . Un amis mecano me l'a fait branché en sur un "+" contact de la voiture et depuis 200 km de fait sans le moindre souci . Mardi elle part chez cet amis mecano pour quil verifi si le fil n'est pas denuder quelque part dans le faiseau ou voir meme si ce n'est pas le calculateur qui deconne sur la gestion de l'electrovanne . Dans ce cas il me fera un branchement propre sur un + contact ce qui me permet d'economiser un calculo et d'avoir une voiture qui marche comme au paravant **//5

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:02