Capteur ABS, changé mais........... :-(
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
jp280369
 

Capteur ABS, changé mais........... :-(

par jp280369 » 04 Oct 2011, 12:21

Salut à tous

J'avais le voyant ABS et ASC d'allumés et j'étais passé au garage pour un branchement à la valise...
Il m'a dit que c'était le capteur ABS arrière droit qui était en défaut ( court circuit ) ...

Donc je l'ai changé, débranché la batterie, 24 H et j'ai rebranché la batterie et..... les voyants se sont rallumés...

Je me suis dit OK j'ai pas du faire comme il fallait, je suis donc repassé au garage pour qu'il me l'efface, ce qu'il a fait, mais les voyants se sont à nouveau rallumés, donc il a regardé à nouveau et toujours la même erreur...

Il pense qu'un câble doit être coupé quelque part et que ça risque d'être galère pour le trouver...

Maintenant le problème c'est que...... je peux pas le laisser comme ça, déjà rien que pour le CT, elle passera pas avec ça...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ...?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par Twistered » 04 Oct 2011, 17:56

jp280369 a écrit:Salut à tous

J'avais le voyant ABS et ASC d'allumés et j'étais passé au garage pour un branchement à la valise...
Il m'a dit que c'était le capteur ABS arrière droit qui était en défaut ( court circuit ) ...

Donc je l'ai changé, débranché la batterie, 24 H et j'ai rebranché la batterie et..... les voyants se sont rallumés...

Je me suis dit OK j'ai pas du faire comme il fallait, je suis donc repassé au garage pour qu'il me l'efface, ce qu'il a fait, mais les voyants se sont à nouveau rallumés, donc il a regardé à nouveau et toujours la même erreur...

Il pense qu'un câble doit être coupé quelque part et que ça risque d'être galère pour le trouver...

Maintenant le problème c'est que...... je peux pas le laisser comme ça, déjà rien que pour le CT, elle passera pas avec ça...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ...?

Merci d'avance


Coucou JP.

Tu la revends pour devoir la passer au CT? :(

Pour ces défauts, normalement le CT ne peut pas t'être refusé. Car le DSC / ASC ne sont pas des critères obligatoires. De plus ce sont des voyants oranges. Cependant... il faut que tu regarde si le recepteur du capteur est toujours en bon état, et remonte le fil du capteur...

Bon courage franchement... :(

jp280369
 

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par jp280369 » 04 Oct 2011, 18:41

Ben non, je viens de l'acheter, je vais pas la revendre avec ce que j'ai mis comme fric dedans depuis, ce sera à perte...
Mais des fois.... c'est vrai..... que je me pose la question..... faut dire que j'ai acheté une allemande pour plus avoir trop de problèmes et en fin de compte la caisse là, c'est la pire que j'ai jamais achetée...
Bon OK, je me dit que c'est un coup de " pas de bol " *51*

Mais il faudra bien que je la passe un jour ou l'autre au CT...
Je sais pas, mais comme ils nous font ch*er de plus en plus au CT, et comme un système de freinage ABS qui ne marche pas, pour moi, c'est un organe de sécurité HS.....

J'ai regardé pour voir et suivre le câble, mais je vois pas où il part.

Avatar de l’utilisateur
Juga 35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 23 Mai 2011, 19:48
Localisation: QUEDILLAC (35)
Véhicule: BMW 320d touring (E91)
Code VIN:

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par Juga 35 » 04 Oct 2011, 19:13

Salut,

Moi j'ai eu se prblème sur ma 320d E91 dernièrement. Voyant ABS + DSC. Aprés passage au banc chez 2 garagistes différents, boitier ABS HS. Facture de 2 250 € environ, ca fait mal mais j'avais plus aucune assistance à la conduite, ni ABS ni contrôle de trajectoire.

Voilà!

jp280369
 

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par jp280369 » 04 Oct 2011, 19:30

Oui..... ben je vais pas remettre plus de 2000,- Eur dans la caisse je crois... Le prix où je l'ai achetée, plus ce que j'y ai mis, plus ça... j'aurais pu me prendre une 730 à la place...
On en trouve d'occase ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par Twistered » 04 Oct 2011, 21:48

jp280369 a écrit:Oui..... ben je vais pas remettre plus de 2000,- Eur dans la caisse je crois... Le prix où je l'ai achetée, plus ce que j'y ai mis, plus ça... j'aurais pu me prendre une 730 à la place...
On en trouve d'occase ?


Oui... tu peux en trouver d'occasion. C'est fouq uand même tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par Twistered » 05 Oct 2011, 16:24


jp280369
 

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par jp280369 » 05 Oct 2011, 18:50



OK......
Mais chez moi, le compteur et l'économètre fonctionnent , le régulateur lui ne marche pas, mais comme à mon volant, rien ne marche...

Par contre ça me fait peur quand même... et me laisse penseur quand à la fiabilité de caisses qui coûtent quand même un bras à l'achat...
Là on se dit autant acheter une Renault, au moins les frais de garage, on les aura économisé en achetant la voiture... *009

Mais bon, pour en revenir à ce pu**in de capteur...
Les fils entre le capteur ( AR DR dans mon cas ), où passent t'ils ? J'ai soulevé le planché du coffre, mais à part le faisceau du BM24 j'ai pas vu grand chose.
Le boitier ABS, il est bien au niveau de la boîte à gants ?

Merci..... *51*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par Twistered » 05 Oct 2011, 21:47

jp280369 a écrit:


OK......
Mais chez moi, le compteur et l'économètre fonctionnent , le régulateur lui ne marche pas, mais comme à mon volant, rien ne marche...

Par contre ça me fait peur quand même... et me laisse penseur quand à la fiabilité de caisses qui coûtent quand même un bras à l'achat...
Là on se dit autant acheter une Renault, au moins les frais de garage, on les aura économisé en achetant la voiture... *009

Mais bon, pour en revenir à ce pu**in de capteur...
Les fils entre le capteur ( AR DR dans mon cas ), où passent t'ils ? J'ai soulevé le planché du coffre, mais à part le faisceau du BM24 j'ai pas vu grand chose.
Le boitier ABS, il est bien au niveau de la boîte à gants ?

Merci..... *51*


Mon pauvre JP... :(

Ca me fait de la peine sans rire. Je comprends ton point de vue. Tu es tombé sur la voiture... Si tes informations vitesses etc... marche, logiquemen le capteur ABS en lui même ne peut être mis en cause. Car c'est lui qui apporte toutes ces informations. Regarde si tu trouves pas des modules en pièce détachées dans une casses. Et revend cette voiture. Reserve toiq uelque chose de mieux. J'ai jamais vus quelqun avoir autant de probleme :(

Allez nous quitttttteeeeee passsssss *51*

jp280369
 

Re: Capteur ABS, changé mais........... :-(

par jp280369 » 06 Oct 2011, 18:58

Et l'histoire du fil coupé, comme dit mon garagiste...? Ce serait possible ça ?

J'ai lu que le compteur de vitesse et l'économètre étaient morts quand c'est le capteur AR G, moi c'est le AR D, et celui-ci serait pour le régulateur de vitesse...

J'ai vu des modules d'occase sue leboncoin, mais.... tu sais pas non plus sur quoi tu tombes...

La revendre... non, je pense pas...
1) déjà mis trop de fric dedans
2) comme elle est là... je vais pas en tirer beaucoup...

Vous quitter : certainement pas *21*

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:16