Capote Z4 qui ne s'ouvre plus
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

1 message   •   Page 1 sur 1
Max4969
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e90) 320d / Z4M Roadster
Code VIN:

Capote Z4 qui ne s'ouvre plus

par Max4969 » 12 Mar 2017, 20:35

Bonjour,
J'ai une Z4M de 2006 (e85) dont la capote de n'ouvre plus. §1
Quand j'appuis sur le bouton d'ouverture, j'ai seulement la diode orange qui s'allume tant que je reste appuyé sur le bouton mais rien d'autre:
Les fenêtres ne se baissent pas d'un mm, pas de bruit de moteur électrique, ni le bruit des ouvertures des loquets qui verrouillent la capote (ce qui fait que même manuellement je ne peux pas l'ouvrir). J'ai essayé en position contact puis moteur tournant (au cas où ce serait la batterie qui soit trop faible).
Bien sûr, j'ai pris le soin de vérifier que la petite tablette pour agrandir l'espace du coffre est bien en position basse, j'ai aussi vérifié que la goupille pour ouvrir la capote manuellement est bien à sa place. Le fusible du module de capote (F31) n'est pas grillé.
Je ne sais pas trop où regarder. Je ne voudrais pas essayer de démonter la capote à l'aveugle car j'ai cru comprendre que ce n'est pas si facile que ça et ça m'embêterais de la déchirer...

J'ai trouvé plusieurs sujets sur des problèmes d'ouverture de capote sur Z4 (notamment le moteur hydraulique qui prend l'eau) mais pas vraiment de description sur mon mode de défaillance (où l'on entend absolument rien qui tourne, ni les fenêtre qui se baissent)...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il faut que je regarde, ce serait super. Merci.

Max

1 message   •   Page 1 sur 1