canalisation de frein AR hs
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: canalisation de frein AR hs

par Rom8933 » 24 Fév 2017, 18:39

C'est en train de s'arranger, content pour toi. *98/

rt62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Oct 2016, 18:54
Véhicule: BMW E46 318 D
Code VIN: fm64498

Re: canalisation de frein AR hs

par rt62 » 24 Fév 2017, 18:41

merci

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: canalisation de frein AR hs

par mauro23 » 25 Fév 2017, 09:01

En voilà une bonne nouvelle ...
C'est aussi ça le monde actuel. Tous veulent gagner de l'argent, mais pas tous de manière honnête ... ²5

rt62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Oct 2016, 18:54
Véhicule: BMW E46 318 D
Code VIN: fm64498

Re: canalisation de frein AR hs

par rt62 » 25 Fév 2017, 09:57

mauro23 a écrit:En voilà une bonne nouvelle ...
C'est aussi ça le monde actuel. Tous veulent gagner de l'argent, mais pas tous de manière honnête ... ²5




c'est tout à fait ça et onen a rien à foutre si ça met tavie en danger . le principal c'est de se faire du fric .je sais pas si certain d'entre vous on regardé l'emmission d'hier soir enquete d'action sur W9 et le trafic sur des vehicules classés VGE et qui ont été remis en circulation à cause de professionnel et expert vereux . un jeune de 21 ans s'est tué au volant de sa clio sport !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: canalisation de frein AR hs

par Cramelitor » 26 Fév 2017, 16:46

rt62 a écrit:bon je viens donner des nouvelles . ma voiture à été expertisée cette am et le controle technique à reconnue sa faute et s'est engagé à reparer à ses frais ma bm . il s'est engagé devant l'expert donc normalement c'est bon . seul le vendeur ne s'est pas présenté à l'expertise alors qu'il ne pouvait pas ignorer le probleme en qualité de professionnel , entre guillemet bien sur , de l'automobile . mais il ne va pas s'en tirer à si bon compte car je vais faire un courrier à la repression des fraudes pour denoncer ses pratiques . il est tres reputé dans le coin et toute les personnes qui lui ont acheté un véhicule se plaigne de lui et c'est pas normal qu'il puisse continuer son petit trafic sans etre inquiété

Oups ! Je viens de prendre connaissance de tes soucis.
Désolé de ce qui t'arrive et heureux que cela semble s'arranger :

    - as-tu un engagement écrit? Sans cela l'affaire n'est pas terminée.
    - le contrôleur technique va probablement devoir reprendre contact avec ton vendeur pour assumer les frais et s'il ne veut rien entendre il en sera de sa poche. L'enseigne le tient par les c*** car c'est une faute professionnelle grave passible de licenciement.
    - tu parles de vice caché mais là il s'agit d'une tromperie voire une arnaque. Tu as eu du nez de refaire le CT ! Un symptôme qui t'aurait mis la puce à l'oreille?
    - fais un signalement à la DGCCRF départementale en ligne et joins les deux CT. Ils te répondront et t'indiqueront la suite à donner. J'ai fait de la sorte une fois, c'est très efficace car les "pro" pas nets la redoutent! Fais des photos des dégâts pour étayer ton dossier avant réparation, le but est de démontrer que ce n'était pas indétectable par un pro et qu'il y a forcément eu collusion entre vendeur et contrôleur .

rt62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Oct 2016, 18:54
Véhicule: BMW E46 318 D
Code VIN: fm64498

Re: canalisation de frein AR hs

par rt62 » 26 Fév 2017, 17:45

Cramelitor a écrit:
rt62 a écrit:bon je viens donner des nouvelles . ma voiture à été expertisée cette am et le controle technique à reconnue sa faute et s'est engagé à reparer à ses frais ma bm . il s'est engagé devant l'expert donc normalement c'est bon . seul le vendeur ne s'est pas présenté à l'expertise alors qu'il ne pouvait pas ignorer le probleme en qualité de professionnel , entre guillemet bien sur , de l'automobile . mais il ne va pas s'en tirer à si bon compte car je vais faire un courrier à la repression des fraudes pour denoncer ses pratiques . il est tres reputé dans le coin et toute les personnes qui lui ont acheté un véhicule se plaigne de lui et c'est pas normal qu'il puisse continuer son petit trafic sans etre inquiété

Oups ! Je viens de prendre connaissance de tes soucis.
Désolé de ce qui t'arrive et heureux que cela semble s'arranger :

    - as-tu un engagement écrit? Sans cela l'affaire n'est pas terminée.
    - le contrôleur technique va probablement devoir reprendre contact avec ton vendeur pour assumer les frais et s'il ne veut rien entendre il en sera de sa poche. L'enseigne le tient par les c*** car c'est une faute professionnelle grave passible de licenciement.
    - tu parles de vice caché mais là il s'agit d'une tromperie voire une arnaque. Tu as eu du nez de refaire le CT ! Un symptôme qui t'aurait mis la puce à l'oreille?
    - fais un signalement à la DGCCRF départementale en ligne et joins les deux CT. Ils te répondront et t'indiqueront la suite à donner. J'ai fait de la sorte une fois, c'est très efficace car les "pro" pas nets la redoutent! Fais des photos des dégâts pour étayer ton dossier avant réparation, le but est de démontrer que ce n'était pas indétectable par un pro et qu'il y a forcément eu collusion entre vendeur et contrôleur .





- alors oui l'expert a fait son rapport apres controle du véhicule et à noté que le controleur s'engageait à remettre mes canalisations en etat . il a signé numeriquement ce rapport et je dois en recevoir une copie par mail demain .

- j'avais prevenu le siege social du ct quelques temps auparavant du litige m'opposant à leur controleur . ils m'ont demandé de leur transmettre les deux ct . depuis je n'ai pas eu de news.

- le garage est en faute car lors de la signature du bon de commande , la voiture n'avait pas de controle technique . et ça c'est interdit . je ne le savais pas . c'est l'expert qui m'en a informé . si il présente un véhicule à la vente il doit etre en mesure de presenter un ct en meme temps . moi il y a eu 10 jours entre le bon de commande et la livraison du véhicule .

- rien ne m'a mis la puce à l'oreille c'est le hasard qui a bien fait les choses . apres avoir signé le bon de commande dans la semaine un soir que je m'emm*rdais j'ai fait une recherche sur le garage avec son num de siren , comme ça pour passer le temps .et la j'ai decouvert que le garagiste etait tres mal renommé , bcp de ses acheteurs avait eu des problemes avec leur véhicule , des ct de complaisance ( tien donc lol c'est marrant c'est le meme ct que le mien . y aurait il un rapport ?? ) . je pouvais plus rien faire car j'avais deja signé le bon de commande et versé un accompte assez consequents . donc j'ai decidé de repasser un ct volontaire dès le lendemain de la livraison de la bm . et j'ai bien fait .j'aurai due faire cette recherche avant e signer le bon mais bon c'est con mais c'est comme ça.

si j'ai un conseil à donner n'hesiter pas à souscrire à une juridique la mienne je paye meme pas 7€ par mois . et ils ont été reactif .ça peux toujours servir .

- pour le courrier j'ai bien l'intention de le faire . pas pour enfoncer le ct puisqu'il accepte ma demande donc pour moi c'est un sujet clos mais pour le garagiste qui lui va continuer ses magouilles en toute impunité

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: canalisation de frein AR hs

par Cramelitor » 26 Fév 2017, 19:45

rt62 a écrit:- le garage est en faute car lors de la signature du bon de commande , la voiture n'avait pas de controle technique . et ça c'est interdit . je ne le savais pas . c'est l'expert qui m'en a informé . si il présente un véhicule à la vente il doit etre en mesure de presenter un ct en meme temps . moi il y a eu 10 jours entre le bon de commande et la livraison du véhicule
- rien ne m'a mis la puce à l'oreille c'est le hasard qui a bien fait les choses . apres avoir signé le bon de commande dans la semaine un soir que je m'emm*rdais j'ai fait une recherche sur le garage avec son num de siren , comme ça pour passer le temps .et la j'ai decouvert que le garagiste etait tres mal renommé , bcp de ses acheteurs avait eu des problemes avec leur véhicule , des ct de complaisance ( tien donc lol c'est marrant c'est le meme ct que le mien . y aurait il un rapport ?? ) . je pouvais plus rien faire car j'avais deja signé le bon de commande et versé un accompte assez consequents . donc j'ai decidé de repasser un ct volontaire dès le lendemain de la livraison de la bm . et j'ai bien fait .j'aurai due faire cette recherche avant e signer le bon mais bon c'est con mais c'est comme ça.
...
- pour le courrier j'ai bien l'intention de le faire . pas pour enfoncer le ct puisqu'il accepte ma demande donc pour moi c'est un sujet clos mais pour le garagiste qui lui va continuer ses magouilles en toute impunité

    - Tu n'as pas à culpabiliser car je trouve que tu as été très bon sur ce coup puisque tu as identifié la fraude, tu es parvenu à la faire reconnaître et tu es sur le point de réussir à faire réparer les défauts rédhibitoires (d'ailleurs, pense à obtenir un troisième CT gratuit après intervention et tu devrais te faire rembourser celui que tu as fait réaliser)
    - le vendeur professionnel est en défaut donc la vente peut être annulée (à toi de voir si tu veux garder le véhicule). Il a un SIREN et ne peut se déclarer en faillite du jour au lendemain, ce serait une faillite frauduleuse (faillite organisée) . Le mieux est de passer par DGCCRF locale pour qu'ils fouillent son business (pas très net apparemment), le contrôler et le sanctionner, tu leur demandes conseil sur la manière de monter un dossier béton pour les aider à le mettre hors d'état de nuire (courrier AR où tu listes les non respects de la loi et la découverte de ce qu'il t'a caché...)
Un lien sur la procédure à suivre :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/305-contacter-services-des-fraudes-et-dgccrf

Que te propose ton assurance par rapport au contentieux avec le vendeur? Ses conseils?

rt62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Oct 2016, 18:54
Véhicule: BMW E46 318 D
Code VIN: fm64498

Re: canalisation de frein AR hs

par rt62 » 26 Fév 2017, 21:21

J'ai accepté l'arrangement à l'amiable avec le CT. Tout ce que je veux c'est sure ma voiture soit en état à ce niveau et je souhaite la garder car mis à part ce soucis elle fonctionne très bien malgré ses 217000 kms et j'en suis très satisfait.
Et le véhicule sera recontrole après réparation par l'expert envoyé par ma juridique

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:46